Le mois de mai a été vraiment très intense au niveau compétitif sur Hearthstone. Un mois seulement après la sortie de l'extension Bois Maudit, Blizzard a lancé les trois sessions de qualifications aux Playoffs Summer qui se joueront à Los Angeles. L'Europe, les Amériques et enfin l'Asie-Pacifique se sont succédé pour envoyer douze joueurs chez Blizzard. Les quatre autres viennent du serveur Chine, mais la compétition n'a pas été retransmise en Europe.
Enfin, la Dreamhack Tours a clôturé ce long mois, qui s'est fini par une victoire du joueur belge Maverick de l'Armateam.
Voici les accès à tous les articles de suivis, de decklists des joueurs, pour vous permettre de revivre ce mois de compétition.
L'Allemagne triomphe aux Playoffs Summer Europe
Dog enfin sur le devant de la scène
Des nouveaux challengers en Asie-Pacifique
Les 16 qualifiés pour Los Angeles saison Summer
Maverick champion de la Dreamhack Tours 2018
Titanar et Metztorii pour terminer le mois
Aucun des deux n'est un tournoi majeur, mais le tournoi Titanar a rassemblé bon nombre de grands noms européens, américains et asiatiques (Xixo, Orange, Pavel, Muzzy, Omegazero, Jasonzhou). Le joueur suédois Orange a finalement remporté la plus grosse part de la mise (voir ci-dessous).
La convention Metztorii a, elle, accueilli un tournoi à 3 000 € de cashprize avec Dizdemon, Felkeine, Vinz, Swidz et d'autres joueurs français bien classés. C'est finalement le joueur BeGenius Guntofire qui s'est imposé en finale face au joueur du roster Helios Gaming Chatthon.
Les Majors et les events offline, c'est terminé pour le mois de mai. On se retrouve en juin pour de nouvelles étapes du circuit HCT à suivre avec nous ! Profitez bien de la nouvelle méta.














