Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone : Patchs note

Hearthstone : Patchs note
Patch 12.0/Taux d'apparition d'Arène
  • Patch 12.0/ Types de cartes-Copie de cartes
  • Patch 11.2
  • Arène et Kris Zierhut
0

Annoncé il y a quelques jours, le patch 12.0 est live sur les serveurs Hearthstone. Depuis ces changements, quelques soucis ont été remarqués par les joueurs, dans les menus et avec quelques serviteurs spécifiques.

Hearthstone : Patchs note

3 août : les bugs générés par le patch 12.0

  • Attaquer avec le Pterreurdactyle vicieux peut activer certains effets non prévus (Entité miroir, Rune explosive, etc...)
  • Le Portail d'invocation peut poser des problèmes avec les buffs de certains serviteurs.
  • Dans le menu, les héros dorés ont un pouvoir héroïque "normal" (non doré)
  • Baku : le pouvoir héroïque amélioré ne s'active pas si vous utilisez un héros alternatif
  • Challenge de classe Chaman de Karazhan : l'effet du Miroir magique ne s'active pas correctement
  • Jouer un effet de métamorphose (Maléfice, Mouton) sur Nozdormu laissera l'effet de tempête de sable sur le board.

D'autres bugs existent, mais ne sont pas encore listés.

Le patch 12.0 sera aussi l'occasion de changer quelques points concernant les taux d'apparition d'Arène. Kris Zierhut a fait un récapitulatif de tout ce qui sera modifié, et a pris le temps d'évoquer le fonctionnement exact du draft. Voici ce qu'il est ressorti de l'entretien :

Diversité des cartes

Tout comme nous voulons que les taux de victoire des différentes classes restent compris dans une plage de pourcentages, nous tenons à préserver une certaine diversité dans les cartes de l’Arène. Chaque classe voit un certain groupe de cartes apparaître en moyenne deux fois par partie d’Arène, et nous allons réduire cette fréquence d’apparition dans la mise à jour 12.0.

Nous nous sommes également penchés sur la fréquence d’apparition des cartes de classe, des sorts et des armes. Nous pensons qu’il est nécessaire que ces cartes apparaissent souvent pour plusieurs raisons : elles rendent chaque classe unique, varient le rythme des parties, engendrent davantage de situations stimulantes et permettent souvent de renverser le cours des parties, ce qui les rend d’autant plus passionnantes.

Hearthstone
Hearthstone

Cela étant dit, le taux d’apparition de ces cartes est actuellement trop important. Ces cartes apparaissent si fréquemment que les parties d’Arènes peuvent sembler répétitives. Pour y remédier, nous allons réduire la fréquence d’apparition de ces cartes dans la prochaine mise à jour :

Cartes de classe : +100 % -> +50 %
Sorts et armes : +75 % -> +50 %

Veuillez noter que ces bonus se multiplient : les sorts et les armes verront donc leur fréquence d’apparition passer à 125 % au lieu de 250 %.

Hearthstone

Rareté

Notre précédent article détaillait également l’impact de la rareté des cartes sur leur fréquence d’apparition. Chaque classe comportait un groupe de cartes rares qui apparaissaient plus souvent que nous ne l’aurions voulu. La réduction des bonus d’apparition des cartes de classes, des sorts et des armes a contribué à améliorer les choses sans résoudre entièrement le problème.

En outre, lorsque des cartes rares sont proposées avec des cartes de base et communes, elles sont choisies plus souvent. Elles peuvent donc être choisies et jouées plus fréquemment que ne le laisse penser leur taux d’apparition.

Par conséquent, nous allons réduire la fréquence d’apparition des cartes rares et épiques. Les choix 1, 10, 20 et 30 continueront de garantir des cartes rares ou mieux. Pour tous les autres, les cartes rares auront 11 % de chances d’apparaître et la probabilité de vous voir proposer une carte épique sera de 5 %.

Fréquence d’apparition

Afin de vous aider à mieux cerner le fonctionnement de l’Arène, nous aimerions également vous montrer la fréquence d’apparition actuelle de chaque carte. Pour chaque classe, une simulation a été faite sur 100 000 sélections d’Arène. Le tableau trouvé à ce lien dévoile à quelle fréquence sont apparues les différentes cartes pour chaque classe. Nous espérons que cela vous permettra d’y voir plus clair dans les probabilités de voir apparaître telle ou telle carte. Ces chiffres seront amenés à évoluer, mais cet aperçu exceptionnel devrait vous aider à comprendre le système.

Composition des groupes

Depuis notre dernier article, certains d’entre vous ont émis le souhait d’avoir un aperçu du contenu de chaque groupe du système de sélection de l’Arène. Là aussi, nous vous proposons de consulter le fichier actuel. N’oubliez pas que la promotion ou la relégation d’une carte est presque entièrement due à un taux de sélection très élevé ou très faible (le nombre de fois où la carte est sélectionnée est divisé par le nombre de fois où la carte est proposée). Contrôleur mental fait toutefois exception à cette règle. Cette carte affiche un taux de sélection raisonnable, mais semblait souvent contraignante. Elle montera donc d’un groupe dans la mise à jour 12.0.

0

L'actu

En Continu

23:50 Gamescom 2018 Jour 1 : Toutes les annonces et infos de l'événement
23:41 Projet Armageboum : guide du mode Mortel du Labo des casse-têtes
22:18 Projet Armageboum : guide du dernier boss du Labo des casse-têtes, Dr Boum
21:15 Projet Armageboum : guide du mode Miroir du Labo des casse-têtes
21:10 HGG Semaine 4 : résultats jour 1, reprise mercredi 16h
20:30 Toutes les infos sur le mode Labo des casse-têtes sont à retrouver ici !
02:26 Retrouvez ici tous nos decks de la méta Projet Armageboum !
16:09 Retrouvez 9 decks low cost avec les mécaniques Projet Armageboum
11:37 Les decks de Lii, Monsanto, Muzzy et Swidz au HCT Buenos Aires
10:46 Decks Top Légende Standard saison 53 Projet Armageboum

Articles

recommandés

Première Tier List des decks de la méta Projet Armageboum
Projet Armageboum : les prévisions des légendaires à crafter
Concours Armageboum : remportez 3 x 15 boosters avec votre top 5 extension

Guides

à découvrir

Première Tier List des decks de la méta Projet Armageboum
Decks Top Légende Standard saison 53 Projet Armageboum
Retrouvez ici tous nos decks de la méta Projet Armageboum !