Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone, Chromie et les Auberges du temps

Hearthstone, Chromie et les Auberges du temps
0

Chromie est apparue sur Hearthstone avec l'event Auberges du temps. Les amateurs du lore de World of Warcraft connaissent bien cette gnomette, et pour cause, elle est présente depuis longtemps dans diverses instances et events pittoresques et vraiment intéressants. Bienvenue à elle dans l'Arène.

Hearthstone, Chromie et les Auberges du temps

Chromie est un personnage très atypique, autant dans World of Warcraft que dans Hearthstone. Bien que nous l'ayons peu vue pour le moment sur le CCG de Blizzard, son ombre plane toujours sur le board lorsque vous jouez Toki dans le mode Chasse aux monstres. En effet, ces deux personnages ont la particularité d'être toutes deux des gnomettes (chose relativement courante sur Azeroth me direz-vous), mais aussi et surtout d'avoir la manie de trafiquer les lignes temporelles.

La différence majeure entre ces deux bricoleuses du temps étant que Toki semble être capable de faire cela uniquement grâce à l'ingénierie gnome, alors que Chromie est tout simplement la forme humanoïde d'un dragon du Vol de Bronze, Chronormu (vous aurez souligné la similitude avec Nozdormu, un des principaux dragons que l'on nomme Aspects). Il est amusant de noter que Chromie est une gnomette (genre féminin donc) alors que son nom de dragon correspond à celui d'un mâle. Son nom féminin de dragonne aurait dû être Chronormi si tout était bien respecté.

Chromie dans World of Warcraft - Hearthstone
Chromie dans World of Warcraft
Chromie sous forme de carte Hearthstone - Hearthstone
Chromie sous forme de carte Hearthstone

Les similitudes entre les deux versions de Chromie

Encore une fois, pour les joueurs de World of Warcraft, ce sont des détails qui auront paru évidents, mais il est toujours amusant de se rappeler de bons vieux souvenirs. En tant que membre du Vol de Bronze, Chromie a bien sûr énormément de rapports avec le temps, sa suspension ou encore la modification des événements passés. C'est pourquoi on pouvait la retrouver essentiellement dans la zone des Grottes du Temps située dans Tanaris, occupée à guider les aventuriers dans les donjons que nous allons vous présenter à nouveau. En effet, ceux-ci correspondent directement aux cartes que Chromie glisse dans notre deck en Cri de guerre.

Le Noir marécage - Ouverture de la Porte des ténèbres

Hearthstone

Comme son nom l'indique, ainsi que l'artwork de la carte, ce donjon ramenait les aventuriers dans un sombre marécage où Medivh, le dernier Gardien, était présent. Il était en train de canaliser un sort permettant l'ouverture d'un portail qui allait laisser entrer la Horde de Gul'dan en Azeroth. Il fallait alors empêcher le Vol Infini (un vieil ennemi du Vol de Bronze) de tuer le magicien, pour rétablir et maintenir l'équilibre des forces dans notre monde. En voici quelques images.

Medivh et son cercle de puissance, la cible du Vol Infini - Hearthstone
Medivh et son cercle de puissance, la cible du Vol Infini
La Horde entrera dans ce monde à la fin du donjon - Hearthstone
La Horde entrera dans ce monde à la fin du donjon

Evasion de Fort-de-Durn

Hearthstone

Ce donjon, toujours caché dans les Grottes du temps, avait pour but de prendre part au destin de Thrall, et par la même occasion de tout Azeroth. Ce dernier était emprisonné dans un camp construit à la fin de la Deuxième Guerre, et se devait de s'échapper pour pouvoir embrasser un futur flamboyant. Comme dans la première instance, le Vol Infini venait se mêler aux festivités et envoyait son meilleur assassin en guise de boss final, Chasseur d'Epoques.

Thrall derrière les barreaux pour débuter - Hearthstone
Thrall derrière les barreaux pour débuter
Un camp de prisonniers orcs - Hearthstone
Un camp de prisonniers orcs

La bataille du Mont Hyjal

Hearthstone

Toujours ancré dans les Grottes du temps, nous n'avions alors plus à faire à un donjon, mais carrément à un raid de 25 personnes. La cible n'était plus un simple humain ou dragon du Vol Infini, mais Archimonde lui-même, qui commandait alors à la Légion ardente et au Fléau mort-vivant (excusez du peu). Le Mont Hyjal était tout simplement l'endroit où se trouvait l'Arbre-monde, Nordrassil (dont on retrouve la Brindille sur Hearthstone) : celui-ci était alors menacé par le Seigneur Erédar. L'Alliance et la Horde, ainsi que toutes les races qui peuplaient Azeroth se rassemblèrent alors pour ralentir l'avancée inexorable d'Archimonde et de ses lieutenants. Malgré tout arrivé au pied de Nordrassil, celui-ci fut anéanti par des milliers d'esprits de la forêt qui libérèrent la puissance de l'Arbre-monde alors qu'il était en train de s'en emparer. La Légion repoussée, Medivh tourna alors les talons après avoir mené les troupes avec Jaina, Thrall et Malfurion, et leur fit comprendre que le destin d'Azeroth était entre leurs mains, et non plus celles d'un Gardien.

Pour les amateurs de Warcraft III, ce scénario est aussi à retrouver en tant que bataille finale de la campagne des elfes.

Un camp humain proche du Mont Hyjal. Il sera réduit en cendres sous peu - Hearthstone
Un camp humain proche du Mont Hyjal. Il sera réduit en cendres sous peu
Ras Murmegivre, le premier lieutenant d'Archimonde dans ce raid - Hearthstone
Ras Murmegivre, le premier lieutenant d'Archimonde dans ce raid

L'épuration de Stratholme

Hearthstone

Sûrement un des meilleurs pans du lore de Warcraft. L'épuration de Stratholme marque le début de la folie d'Arthas Menethil, le jeune prince de Lordaeron (qui deviendra Roi Liche plus tard, comme chacun sait). En proie à un dilemme immense, il choisit de tuer tous les habitants de cette grande ville humaine pour ne pas les laisser sous le commandement du Fléau. Manipulé pendant tout ce temps par le Seigneur de l'effroi Mal'ganis, il finira par le retrouver après avoir massacré tous ses concitoyens, puis fera tout pour le pourchasser en Norfendre. Chromie, présente au début du donjon, nous propose alors d'assister à tout ce macabre scénario, alors que Jaina elle-même en détourne les yeux.

Encore une fois, ce scénario est à revivre dans Warcraft III, dans la campagne des humains.

Chromie est bien présente en personne cette fois - Hearthstone
Chromie est bien présente en personne cette fois
Ainsi qu'Arthas, prêt à en découdre avec Mal'Ganis - Hearthstone
Ainsi qu'Arthas, prêt à en découdre avec Mal'Ganis
Des zombies, des squelettes, des abominations, tout est bon pour ralentir Arthas - Hearthstone
Des zombies, des squelettes, des abominations, tout est bon pour ralentir Arthas
Qui finira par retrouver Mal'Ganis, avant de le poursuivre aux confins de la Terre - Hearthstone
Qui finira par retrouver Mal'Ganis, avant de le poursuivre aux confins de la Terre

La mort de Chromie

Hearthstone
Hearthstone

L'extension Légion a aussi fait honneur à Chromie, qui était active dans chacune des autres. Cette fois-ci, la gnomette évoque avec nous ses angoisses par rapport à la mort, et nous demande alors de lui venir en aide. Concrètement, il s'agit de l'accompagner dans le passé (il y a 15 minutes de cela) et de pallier à toutes les tentatives d'assassinat sur sa personne. Pour cela, elle vous emmène avec elle emprunter les lignes temporelles et affronter ses potentiels meurtriers. Un moment quelquefois frustrant, mais pensé de très belle manière par les développeurs. Les screenshots ci-dessous vous situent le comique de la situation, entre les retrouvailles des Chromie des différents moments et ses questions à propos de sa mort imminente. Un vrai bon moment.

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Chromie a bien sûr été vue dans bien d'autres endroits et à bien d'autres moments, mais ceux-ci sont en général moins déterminants. Le but de l'article était surtout de faire découvrir aux amateurs de Hearthstone l'origine de cette adorable gnomette. N'hésitez pas un instant de plus à installer ou réinstaller Warcraft III aussi, et de vous préparer doucement mais sûrement pour la sortie future de Battle for Azeroth (choisissez le bon camp). Lok'tar ogar !

L'event Auberges du Temps est maintenant terminé

L'event Auberges du Temps a commencé le 11 juin et finira ce 2 juillet. Il modifie les quêtes journalières et l'Arène pour ces trois semaines. Pensez à récupérer le maximum de pièces d'or et de poussières. Tous les détails ici, ainsi que les descriptions des nouvelles cartes spéciales d'Arène.

0

L'actu

En Continu

15:00 Les rosters des équipes pro pour la Saison 3 HCT
13:30 Dernier jour pour le bundle Trône de Glace et les journalières à 300 gold
20:00 ArmaCup Toulouse : victoire finale de Maverick devant Dizdemon
13:15 Cheer HGG : premier palier communautaire débloqué sur Twitch !
18:00 Retrouvez nos 14 guides complets et toutes nos decklists pour le ladder
13:30 Hearthstone Global Games Phase 2 : résultats de la nuit et de la semaine
11:20 Guide de Deck Mage Big Spells version Armageboum
16:00 Retrouvez la Tier List des héros d'Arène sous Projet Armageboum
14:00 Revenez aux origines des Fastes du Trône de Glace avec Blizzard
11:30 Born to be Wild : les Mécas sont un casse-tête pour Rexxar

Articles

recommandés

Dernier jour pour le bundle Trône de Glace et les journalières à 300 gold
Retrouvez nos 14 guides complets et toutes nos decklists pour le ladder
Retrouvez nos guides pour les quatre ailes du Labo des casse-têtes !

Guides

à découvrir

Tier List des decks de la méta Projet Armageboum
Les meilleurs decks Top Légende à jouer pour ce début de saison 54 !
Retrouvez nos 14 guides complets et toutes nos decklists pour le ladder