Menu
LCS EU 2018
LCS EU, Summer Split 2018 : Power Ranking
Semaine 8
  • Semaine 7
  • Semaine 6
  • Semaine 5
  • Semaine 4
  • Semaine 3
  • Semaine 2
2

En cette seconde moitié de Summer Split, la course vers les playoffs devient de plus en plus réelle. Chaque match compte et les erreurs coûtent cher.

LCS EU, Summer Split 2018 : Power Ranking

Avant dernière semaine des LCS EU ! Avec la défaite des Roccat vendredi, les 6 équipes qualifiées en playoffs sont maintenant connues : Fnatic, G2, Misfits, Schalke 04, VItality et Splyce. Ce Summer Split aura été fort en rebondissements et les Misfits qui semblaient si dominants au début du Split pourraient bien ne pas finir à la première place.

Entre l'arrivée de la nouvelle Akali et la première défaite de Kikis, on vous dit tout dans notre Power Ranking dédié aux LCS EU !

Rang S

Fnatic

Classement : 1

Mouvement : Inchangé

Une très bonne semaine pour tous les fans des Fnatic qui voient leur équipe prendre seule la première place du classement et qui retrouvent leur star suédoise : Rekkles.

Un retour gagnant puisque les Fnatic prennent aisément la victoire face aux Giants grâce à d'excellentes rotations et à des individualités bien supérieures, surtout sur la midlane avec un Caps on fire sur sa Akali.

Cependant, contre les Splyce samedi, c'était une autre paire de manches. Malgré une avance de plus de 10k golds à 30 minutes, les serpents de Nisqy refusaient de lâcher la victoire et se sont battus corps et âme et ont bien failli retourner la partie. Il a fallu attendre une engage de génie de Caps sur son Wukong pour permettre à son équipe de remporter le match.

À une semaine de la fin de la saison régulière, les Fnatic déambulent seuls en tête et semblent bien au dessus des autres équipes européennes. S'ils continuent sur leur lancée, aucun doute que les champions d'Europe vont réaliser le back-to-back.

Rang A

G2

Classement : 2

Mouvement : +2

Ca va mieux côté G2 qui semble retrouver sa forme en prenant deux victoires cette semaine contre UoL et Misfits.

Si la première game a été assez compliquée à remporter contre les licornes qui ont bien su gérer la Akali de Perkz, ce fut une tout autre histoire contre les Misfits.

Dominant du début à la fin, les G2 nous ont prouvé encore une fois qu'ils étaient impeccables d'un point de vue macro avec un splitpush et des phases de teamfights rondement menés. Les samouraïs n'ont fait qu'une bouchée des lapins et nous ont gratifié d'un combo Yasuo / Rakan dans l'enclos du Nashor à la 27e minute qui vaut le détour.

S'ils semblent tout de même un cran en dessous des Fnatic, les G2 se positionnent comme de sérieux concurrents au titre.

Schalke 04

Classement : 3

Mouvement : Inchangé

C'est fait pour les Schalke 04 qui valident leur place pour les premiers playoffs de leur histoire !

Avec 9 victoires sur leurs 10 derniers matchs, les Schalke semblent inarrêtables et on même stoppé la série des Vitality grâce à une très bonne draft et un Vizicsacsi une nouvelle fois héroïque sur sa Poppy qui empêche les abeilles de récupérer un Baron Nashor.

Contre les Giants samedi, c'est une game d'une propreté exemplaire qui a été proposée par la structure allemande en terminant avec 15 kills à 0. Et encore une fois, un magnifique ultime de Csacsi sur sa Poppy permet à son équipe de récupérer un Nashor. Il serait peut-être temps que les équipes se mettent à ban la Gardienne du Marteau.

Rang B

Splyce

Classement : 4

Mouvement : +2

Malgré un début de split compliqué, les Splyce valident la 6e et dernière place en playoffs avec deux matchs éprouvants cette semaine avec un bilan d'une victoire contre les Roccat et d'une défaite face aux Fnatic.

Vendredi, les serpents sont passés tout proches d'une défaite contre les panthères et leur Varus Comète. Heureusement, les Splyce ont pu compter sur leur toplaner Odoamne qui a totalement retourné la partie avec ses engages impeccables sur son Gnar.

Contre les Fnatic day 2, l'équipe a encore une fois failli renverser le cours de ce qui est probablement le match le plus palpitant de ce Summer Split. Néanmoins, les performances de Kobbe et Nisqy n'ont pas suffit à inverser la tendance et les serpents chutèrent dans le dernier teamfight sur une superbe engage de Caps.

Les Splyce ont sans aucun doute retrouvé leur forme du Spring Split et risquent bien d'être un adversaire de taille durant ces playoffs.

Misfits

Classement : 5

Mouvement : Inchangé

Les temps sont durs pour les Misfits qui sont méconnaissables ces derniers temps.

Dominés dans leurs deux matchs cette semaine, les lapins ont remporté leur première game pour la seule et unique raison que les H2K leur ont offert la victoire sur un plateau d'argent en leur donnant un Baron Nashor. Et contre les G2, l'équipe s'est faite outmacro et détruire quand ils ont tenté de répondre avec un Baron.

Les Misfits ont peut-être validé leur place en playoffs mais ils vont devoir redoubler d'efforts et reprendre du poil de la bête s'ils ne souhaitent pas se faire sortir dès le premier tour.

Vitality

Classement : 6

Mouvement : -4

Première défaite des Vitality, depuis l'arrivée de Kikis, qui semblaient beaucoup moins propres sur leurs exécutions et sur leur macro game.

Dans leur match contre les Schalke, les abeilles se sont bien battues malgré une draft défavorable, mais la structure allemande était tout simplement meilleure. Les Vitality ont pourtant eu une grosse occasion de retourner la situation, mais Kikis rate un vol de Baron qui n'était pas ratable et scelle le destin de son équipe.

Face aux H2K, leur match était brouillon et c'est clairement grâce à des individualités plus fortes que les jaunes et noirs ont remporté la victoire.

Néanmoins, les Vitality sont qualifiés et affronteront les Misfits ainsi que les G2 la semaine prochaine, un bon test avant les playoffs.

Roccat

Classement : 7

Mouvement : +1

C'est terminé pour les Roccat. Après avoir enchaîné tout le Summer Split avec une 1 victoire et 1 défaite chaque semaine, les panthères sombrent en subissant 4 défaites d'affilée, entraînant avec eux dans leur chute, leurs espoirs de playoffs.

Une fois n'est pas coutume, les Roccat avaient de quoi remporter ces deux précieuses victoires, mais n'ont pas réussi à capitaliser sur leur avantage.

Contre les Splyce, le Varus Comète d'HeaQ était extrêmement bien pensé et tout laissait à croire que les panthères repartiraient avec la win. Mais des teamfights brouillons couplés à de mauvais focus ont permis aux serpents de reprendre l'ascendant dans la partie.
Samedi, leur match était beaucoup plus indécis, mais, malgré la bonne forme de Norskeren et de Memento, la composition late game des UoL a eu raison des Roccat.

La semaine prochaine, les panthères joueront contre Fnatic et Misfits, deux matchs sans grande importance, si ce n'est pour le classement final.

Rang C

UoL

Classement : 8

Mouvement : +2

Si l'équipe savait que leur chance de playoffs était nulle, elle n'a pas pour autant arrêté de se battre, et a donné du fil à retordre aux G2, avant de battre les Roccat dans ce qui était le match le plus sanglant de ce Summer Split.

Si les licornes avaient plutôt bien réussi à contenir la Akali de Perkz, il n'en fût pas de même pour Hjarnan qui aura fait un carnage avec son Varus. Mais contre les Roccat, Exileh aura porté son équipe avec son Irélia, malgré un match up négatif.

Le retour de Samux a fait du bien aux UoL et on compte sur eux pour nous offrir un beau match contre Fnatic la semaine prochaine.

Giants

Classement : 9

Mouvement : -2

Une semaine en 0-2 pour les Giants qui n'ont rien pu faire contre les rotations des Fnatic et leur gestion des teamfights. Betsy n'était pas en forme et a concédé 4 kills à la suite en début de partie, donnant l'avantage à Caps qui est par la suite devenu inarrêtable sur sa Akali.

Rebelote contre les Schalke 04, les Giants ont bien tenté de faire quelque chose en early game, mais la structure allemande était tout simplement un cran au-dessus ne laissant même pas aux Giants une chance de récupérer le moindre kill.

Si leurs chances de playoffs sont nulles, les Giants peuvent totalement chambouler le classement final en battant les G2 et/ou les Splyce la semaine prochaine.

H2K

Classement : 10

Mouvement : -1

Les H2K étaient pourtant si près de remporter leur deuxième victoire contre les Misfits. Malgré un manque cruel de vision explicable par un refus total de l'équipe d'acheter des wards, les Hard 2 Kill avaient pourtant un avantage confortable dans la partie et ils ne leur restaient plus qu'à récupérer ce Baron Nashor. Selfie et PromisQ zonent parfaitement 4 joueurs, mais leur équipe décide de permettre à Maxlore de jouer de le 50/50 en ne retirant pas la ward et en arrêtant de taper le Baron. Les Misfits steal le buff et terminent tranquillement la game en moins de 2 minutes.

Et contre les Vitality samedi, les joueurs étaient tout simplement en dessous individuellement.

Il ne reste donc plus que deux chances aux H2K pour ne pas terminer ce Summer Split avec une seule victoire.

esport-lol

LCS EU : G2 s'envole pour les Worlds !

Les Finales Régionales des LCS EU sont terminées ! En battant les Splyce hier et les Schalke 04 aujourd'hui, ce sont finalement les G2 qui décrochent la troisième place qualificative pour les Worlds.

LCS EU 2018 : infos, résultats, équipes, transferts
2
Swinky il y a 5 mois

C'est très généreux avec Fnatic ou très sévère avec MissFit mais les deux au même rank avec ce qui a était montré ce week end c'est pour le moins surprenant....

Swinky il y a 5 mois

C'est très généreux avec Fnatic ou très sévère avec MissFit mais les deux au même rank avec ce qui a était montré ce week end c'est pour le moins surprenant....

L'actu

En Continu

18:21 Interview de Sjokz : "Vous allez de toute façon me voir beaucoup sur LoL"
17:57 LCK : Découvrez le roster de Gen.G pour l'année 2019
17:23 LCK : Découvrez le roster de SK Telecom T1 pour l'année 2019
16:43 Demandez à Riot : édition Neeko
12:00 PBE 8.25 : Premiers nerfs de Neeko & équilibrage des ADC
12:00 Récap' du mercato
10:45 Promotions sur les skins et champions
20:47 Riot Games partenaire de l'association Women In Games en 2019
13:34 Un documentaire Netflix sur les LCS NA
10:10 LEC : Découvrez le roster de Schlake 04 pour l'année 2019

Articles

recommandés

Tous les changements de la pré saison !
PBE 8.25 : Premiers nerfs de Neeko & équilibrage des ADC
Tier List des champions en Saison 8

Guides

à découvrir

Guide pour Ahri Mid en S9
Guide pour Ashe ADC en S9
Guide pour Jax Top en S9