Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends /

LCS EU, Summer Split 2018 : Power Ranking

LCS EU, Summer Split 2018 : Power Ranking
Semaine 4
  • Semaine 3
  • Semaine 2
2

Après des Rift Rivals dominés par l'Europe, il est temps de retourner dans la grande bataille pour la coupe du monde en LCS EU avec quelques matchs clés dans la course aux playoffs.

LCS EU, Summer Split 2018 : Power Ranking

Le chaos continue de régner dans les patchs post 8.11 et la fin de la première moitié du Summer Split approche avec cette 4ème semaine de compétition. G2 Esports contre Misfits nous a enfin montré qui domine cette première moitié de Summer Split tandis que notre Power Ranking continue d'évoluer semaine après semaine.

Rang S

Misfits

Classement : 1

Mouvement : +1

Avec deux victoires en plus dans la poche, Misfits réalise la meilleure série de son histoire et montre sa domination de ce début de Summer Split. Hans Sama continue à jouer et à dominer sur des ADC, l'équipe en elle-même est magistrale et les lapins terminent la phase aller, seule en tête, avec aucune défaite.

Rang A

G2 Esports

Classement : 2

Mouvement : -1

Et si G2 Esports ne savait jouer que le "gold funneling" ? C'est du moins ce que les samouraïs laissent penser avec deux tentatives de composition différentes qui échouent à chaque fois de peu. On retrouve les G2 du Spring Split qui joue bien mais qui ne parviennent pas à conclure. Résultat, ils prouvent qu'ils n'ont pas le niveau des Misfits et doivent maintenant batailler avec les poursuivants.

Fnatic

Classement : 3

Mouvement : inchangé

Bwipo est encore un jeune joueur, et il l'a prouvé cette semaine avec de nombreuses erreurs sur les deux rencontres. Contre Splyce, tout le jeu tournait autour de lui et la défaite fut inévitable. Contre Roccat, le Gragas de sOAZ et la Zoe de Caps ont su contrebalancer les erreurs du remplaçant de Rekkles pour sécuriser le 1-1 en cette semaine 4.

Cette meta ne convient pas complètement à Fnatic et on peut très nettement le ressentir malgré les innovations stratégiques intelligentes dont ils font preuve chaque semaine.

Vitality

Classement : 4

Mouvement : inchangé

Malgré leur défaite contre Misfits, les joueurs de Vitality ont forcé le respect cette semaine avec deux belles performances et ont montré une nouvelle fois qu'ils maîtrisent parfaitement l'early game. Cependant, écraser les derniers et perdre contre les premiers ne font pas de vous un champion, il y a encore du travail pour Vitality et le match de la semaine prochaine contre G2 Esports devrait d'ailleurs être déterminant dans leur parcours.

Rang B

Schalke 04

Classement : 5

Mouvement : + 2

Lors du Spring Split, les #YearOfNukeduck pleuvaient sans pour autant s'avérer correct. Mais la #WeekOfNukeduck existe bel et bien et c'est la quatrième semaine du Summer Split 2018. En effet, après avoir écrasé Giants avec une "Funneling" qui tournait autour de lui, le midlaner s'est fait plaisir sur Aatrox contre Splyce et permet enfin à Schalke 04 d'obtenir un 2-0.

Splyce

Classement : 6

Mouvement : inchangé

Après avoir sauvé les Rift Rivals de l'Europe en gagnant contre Team Liquid, Splyce revenait sur le sol européen en véritable conquérant. D'emblée, ils s'imposent contre Fnatic et on croit à leur retour triomphal sur le devant de la scène… Malheureusement pour eux, la draft désastreuse contre Schalke 04 leur vaut une large défaite et le questionnement continue : les serpents retrouveront-ils leur niveau du Spring Split dans cette meta décousue ?

Roccat

Classement : 7

Mouvement : +1

Cette semaine, Roccat était venu pour se battre ! Et le style hyper agressif qu'ils ont arboré cette semaine leur réussi plutôt bien car l'effectif s'impose sans peine face aux Unicorns of Love. Cependant, se battre sans arrêt n'apporte pas grand chose si on en oublie les objectifs et Roccat l'a appris à ses dépens contre Fnatic… Toujours pas de stabilité dans les rangs des panthères.

Giants

Classement : 8

Mouvement : +1

Giants sort la tête de l'eau en s'imposant contre G2 Esports. Même s'ils font beaucoup d'erreurs et ne saisissent pas les opportunités qui s'offrent à eux durant leurs matchs, ils ont été monstrueux samedi soir. Et comme une prémisse à la victoire de la France en Coupe du Monde, Djoko et Steeelback ont été impressionnants face au roi croate, Perkz

Unicorns of Love

Classement : 9

Mouvement : -4

Si Exileh va mal, les Unicorns of Love vont mal. Et c'est encore plus vrai quand ils tentent un "Gold funneling" qui se solde par un lamentable échec contre Roccat. Les erreurs monumentales de tout début de partie ont ruiné toute leur stratégie. Contre H2K, ils dominent aisément, mais bon, ce sont les derniers… UOL n'a rien prouvé cette semaine !

Rang C

H2K

Classement : 10

Mouvement : inchangé

Si H2K est seule dans le rang C, c'est parce qu'elle semble être dans une autre division… Largement inférieure ! Ils semblent complètement perdus sur la Faille de l'Invocateur, comme le montrent les très nombreuses erreurs de placement de PromisQ. Que faire ? Que dire ? Le miracle est-il encore possible pour Hard to NOT Kill ?

2
Swinky il y a 3 semaines

C'est très généreux avec Fnatic ou très sévère avec MissFit mais les deux au même rank avec ce qui a était montré ce week end c'est pour le moins surprenant....

Swinky il y a 3 semaines

C'est très généreux avec Fnatic ou très sévère avec MissFit mais les deux au même rank avec ce qui a était montré ce week end c'est pour le moins surprenant....

L'actu

En Continu

16:05 Récap' et notes du jour 8
13:15 Le rework d'Akali a fuité !
11:50 Changement de coach pour Echo Fox
11:17 LCS EU, Summer Split : Power Ranking semaine 4
08:00 LCS NA : Liquid pulvérisé par FlyQuest
10:00 LCK : Griffin confirme
16:00 LCS EU : Misfits domine !
13:05 Récap' et notes du jour 7 !
11:00 Cho’Gath du Pulsar Sombre est disponible
16:25 Neon sera titulaire pour cette quatrième semaine

Articles

recommandés

PBE 8.14 : Skins Samsung Galaxy & Nerf de la téléportation
LCS NA : Liquid pulvérisé par FlyQuest
Tier List des champions en Saison 8

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 8
Guide pour Ashe ADC en S8
Guide pour Jax Top en S8