Menu
LCS NA 2018
LCS NA, Summer Split 2018 : Power Ranking
Semaine 8
  • Semaine 7
  • Semaine 6
  • Semaine 5
  • Semaine 4
  • Semaine 3
  • Semaine 2
  • Semaine 1
0

Retrouvez chaque semaine le Power Ranking des équipes des LCS NA pour ce Summer Split 2018.

LCS NA, Summer Split 2018 : Power Ranking

Qui dit avant dernière semaine avant les playoffs dit dernière semaine pour ce Power Ranking en LCS NA ! Et les équipes sont encore une fois au coude à coude tandis que nous ne sommes plus qu'à une semaine de la fin de la saison ! Cela risque bien de se jouer encore une fois aux tie-breakers… Sans plus attendre, découvrons quelles équipes ont les meilleures chances pour les playoffs, et lesquels vont devoir faire le ménage dans leur roster l'année prochaîne !

Rang S

Cloud 9

Position : 1

Mouvement : +3

Qui pourra arrêter les Cloud 9 ? Certainement pas les les Team Liquid. Ces derniers, considérés unanimement comme la meilleur équipe nord-Américaine, ont été littéralement écrasé par C9, alors même que ces derniers avaient alignés deux remplaçants en mid et en jungle. Changements qui ont d'ailleurs été la clé du match : plutôt que d'aligner Jensen, gourmand en ressources et Blaber, qui joue le rôle de soutien, ils ont choisi de faire jouer Svenskeren et son Lee Sin, afin de détruire Pobelter au mid, ce qui a marché à merveille. Leur coach coréen, Reapered, a clairement montré sa maîtrise durant cette saison, et ce match en est un exemple supplémentaire. Les Cloud9 semblent tout simplement innarêtable à l'approche des playoffs. Leurs adversaires pourront-ils trouver la faille ?

Rang A

Team Liquid

Position : 2

Mouvement : -1

Pour la première fois depuis très longtemps, les Liquid ne sont plus dans la position de domination qu'ils ont occupé presque toute la saison. S'ils ouvrent la semaine sur une victoire nette et sans bavure contre les OpTic, leur second match s'est beaucoup moins bien déroulé. Complètement désemparé contre les C9, ils ont montré une incapacité à adapter leur plan de jeu en fonction de celui de leurs adversaires. Visant le late game et les teamfight, ils ont concédé bien trop d'avantage à leurs adversaires, rendant la partie impossible à gagner. Une tendance qu'il faudra corriger s'ils veulent réaliser le doublé cette année.

100 Thieves

Position : 3

Mouvement : -1

On a assisté à une véritable démonstration de Poppy jungle de la part d'AnDa, le jungler des Thieves lors de leur premier match contre Echo Fox. Très actifs sur la carte, les renards semblaient toujours avoir un train de retard sur leurs adversaires, décisifs lors des escarmouches comme dans le contrôle des objectifs. Décisivité qui leur a d'ailleurs cruellement manqué lors de leur second match, contre TSM.

Pris à leur propre jeu lors du Premier Sang, qu'ils concèdent exactement de la même manière qu'ils l'avaient récupéré contre les Echo Fox, on ensuite a assisté à un match très serré, de près de 53 minutes. Mais c'est finalement une teamfight dans un couloir de jungle à côté du Baron, alors que les SoloMid ont deux inhibiteurs détruits qui sonnera le glas des voleurs.

Rang B

Echo Fox

Position : 4

Mouvement : -1

Les Echo Fox chutent au rang B cette semaine, après un 0 - 2 plutôt inquiétant pour la suite. À la traîne contre des 100 Thieves mieux organisés, ils ont ensuite concédé une étrange défaite contre les OpTic, alors qu'ils avaient dominé pendant la totalité du match. Ils avaient pourtant bien commencé, avec une draft très intelligente, où ils ont finalement joué Aatrox jungle, afin de "bait" le pick Fiora en top lane côté OpTic. Après AnDa et sa Poppy jungle, c'est Dardoch qui fait le show avec Aatrox jungle, écrasant les OPT sous d'énormes dégâts en début de partie. Ces derniers tiennent bon grâce au split-push, mais perdent pied petit à petit.

Il a suffit d'une teamfight mal engagé au Dragon Ancestral par les renards pour que les OpTic saisissent la victoire. Si les FOX veulent faire partie des meilleurs équipes, ce genre d'erreur ne peut pas arriver !

FlyQuest

Position : 5

Mouvement : +1

À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire... Les FlyQuest prennent une cinquième place presque par défaut cette semaine, avec deux victoires. Si les deux matchs ont été plutôt bien menés par WildTurtle et les siens, ils affrontaient Clutch Gaming et CLG, les deux équipes respectivement en avant dernière et dernière place du classement. Mais deux victoires restent deux victoires : des points précieux dans la course aux playoffs, où les FlyQuest sont au coude à coude avec C9 et les FOX, talonnés par les TSM et OpTic à seulement une semaine de la fin de saison.

Team SoloMid

Position : 6

Mouvement : +1

Pour les TSM, c'est la lumière au bout du tunnel ! Deux victoires aussi pour eux cette semaine, dont une cruciale, et innatendue, contre les 100 Thieves. L'équipe "All-Star" de ces LCS NA semblent enfin retrouver un semblant de cohésion, qui a réussi à venir à bout des voleurs.

Il semblerait que ce soit aussi le reout des compositions plus classiques qui remettent les vétérans sur le droit chemin : Zven et Mithy semblent bien plus à l'aise sur le combo tireur + support et contre des tireurs, qu'avec les mages en bot. Contre les 100T, à l'instar de Blaber chez C9, Grig pour TSM a su se sacrifier pour son équipe, et a fini par trouver LE bon engagement avec son Nocturne. La rédemption est proche pour l'équipe.

OpTic Gaming

Position : 7

Mouvement : -2

On pourrait comparer les OpTic Gaming aux Roccat en Europe. Tantôt excellent, tantôt médiocres voir mauvais, la faute en partie à la performance de certains joueurs. Pour OPT, le problème vient d'Akaadian, dont la performance varie énormément d'un match à l'autre, voir même dans un seul match. Exemple parfait avec sa Kindred contre les Echo Fox, avec deux actions à la limite du feeding intentionnel en début de partie, mais un ultime crucial lors de la dernière teamfight au Dragon Ancestral.

Heureusement, Arrow et PowerOfEvil maintiennent un certain niveau de prouesses mécaniques dans l'équipe, et Dhokla au top est un excellent ajout venu de l'équipe académie cette saison. Si les OpTic arrivent à discipliner leur communication, on les a vu être très décisif sur les teamfight et les objectifs de fin de partie : ils n'ont pas dit leur dernier mot dans ce Summer Split.

Rang C

Clutch Gaming

Position : 8

Mouvement : inchangé

Pour toutes les équipes du rang C, les playoffs sont désormais définitivement hors de portée. La décéption est d'autant plus grande côté Clutch Gaming, demi-finalistes du Spring Split. Une tombée en disgrâce progressive, et cette semaine n'a pas été très différente. À la traîne contre les FlyQuest, ils décident quand même de passer la seconde face aux Golden Guardians, ce qui leur permet de remporter un match, pour sauver l'honneur dirons-nous.

Golden Guardians

Position : 9

Mouvement : inchangé

Surpassés seulement dans leur médiocrité par les CLG, les Golden Guardians n'ont pas su s'adapter à ce nouveau changement de méta, les forçant une fois de plus à fréquenter les tréfonds du classement des LCS NA. Plus répondant que la semaine dernière, on aurait aimé les voir plus proactifs, encore une fois. Ce manque d'agression tourne au ridicule face aux Clutch, contre lesquels ils ont littéralement initié une seule action de toute la partie. Toutes les autres étaient engagés par leurs adversaires, qui ont d'ailleurs bien failli se déjouer tout seuls.

Quoi qu'il en soit, après deux saison entières ou presque passées tout en bas du classement, un changement en profondeur est nécéssaire chez les GGS d'ici l'année prochaîne.

Counter Logic Gaming

Position : 10

Mouvement : inchangé

Surprise surprise : alors que la structure continue à s'enfoncer dans la crise, avec deux défaites de plus cette semaine, la mise à pied de leur head coach historique il y a 2 semaines ne semble pas avoir aidé les CLG, qui errent à travers la Faille durant leur match, semblant ne pas avoir d'autre but que de tenter de résiter (molement) aux assauts de leurs adversaires. Si leurs drafts restent décentes, la communication est inexistante, et la synérgie est partie en vacance il y a un certain temps. Il est temps que la saison se termine pour les Counter Logic Gaming.

0

L'actu

En Continu

21:38 LCS NA : Reprise à 23 heures !
21:30 LCS EU : Fnatic premier, foire au tie-breaks dès demain !
19:51 Récap' et notes du jour 17 !
15:27 LCK : Griffin en finale face à KT Rolster
18:43 Omen by HP partenaire de l'ESWC Metz !
14:30 L'émission Riot Pls nous en dit plus à propos de LoL et de son avenir
14:00 Promotions sur les skins et champions
13:46 Le skin Mecha Aurelion Sol est disponible !
13:30 Clash bientôt de retour sur le PBE
10:54 Un nouvel édito explique un peu plus la volonté autour du rework de Nunu

Articles

recommandés

Open Tour, qualifier VGA : Victoire de Vitality
Riot Games : raconte-nous une histoire...
Tier List des champions en Saison 8

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 8
Guide pour Nocturne Jungle en S8
Guide pour Brand Mid en S8