MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LCS EU Summer Split 2018 : Récap et notes, jour 3

LCS EU Summer Split 2018 : Récap et notes, jour 3
Giants vs UoL
  • Roccat vs Vitality
  • G2 vs Schalke 04
  • Fnatic vs H2K
  • Misfits vs Splyce
0

Découvrez nos notes et notre analyse pour les matchs de la troisième journée du Summer Split des LCS EU League of Legends : UoL vs Giants, Vitality vs Roccat, G2 vs Schalke 04, H2K vs Fnatic et Misfits vs Splyce.

LCS EU Summer Split 2018 : Récap et notes, jour 3

La troisième journée du Summer Split des LCS EU est terminée ! Pour vous, la rédaction revient sur chaque match pour vous livrer ses impressions et analyser la performance des joueurs. Découvrez avec nous ceux qui ont fait forte impression et ceux qui ont déçu.

Giants vs UoL

League of Legends

Résumé du match

Premier match de cette troisième journée des LCS EU et premier match sur le nouveau patch 8.12 avec les nerfs sur les boucliers et la disparition de la Bannière de Commandement.

Malgré une draft et un début de partie très agressif de la part des Giants, avec un Udyr dans la jungle qui avait élu domicile dans celle de Kold et sa Sejuani, une grande partie de leurs ganks s'est soldée sur un échec. Ceux des Licornes, cependant, ont tous été couronnés de succès. Cette situation a permis à l'équipe rose de prendre l'avantage assez tôt dans la partie et de mettre en place une stratégie 1-3-1, contrant parfaitement celle des Giants, qui était basée sur des teamfights à 5 et des engagements avec Camille, Swain et Fiddlesticks.

Pour autant, Betsy et son équipe ne se sont pas avoués vaincus et ont réussi à prendre un bon team fight sur la midlane grâce à SirNukesAlot. Ayant malheureusement trop hésité sur le Baron Nashor, ils ont trop hésité sur le Baron Nashor et se le sont faits voler par un Kold en feu. Les Unicorns of Love enchaînent directement sur un Ace et détruisent le Nexus des Giants, leur permettant ainsi de remporter leur première victoire dans ce Summer Split.

Les notes

UoL

Kold - 8,5/10

Très présent sur la carte malgré une grosse pression de la part de Djoko; ganks, vol de Nashor… Kold aura été impérial sur toute la game et est incontestablement notre MVP de ce premier match.

Totoro - 7/10

Si Exileh était mal au point en début de partie suite à un enchaînement de gank, c'est bel et bien le décalage de son Support qui lui aura permis de ne pas se faire enterrer sur sa lane.

Giants

Djoko - 4,5/10

Grâce à sa présence en early game, Djoko aurait été le meilleur joueur des Giants s'il ne s'était pas fait voler son Nashor.

SirNukesAlot - 5/10

Le Support Estonien aura été le meilleur joueur de son équipe et a bien failli renverser le cours des choses avec une superbe engage sur la midlane.

esport-lol
LCS EU : G2 s'envole pour les Worlds !

Les Finales Régionales des LCS EU sont terminées ! En battant les Splyce hier et les Schalke 04 aujourd'hui, ce sont finalement les G2 qui décrochent la troisième place qualificative pour les Worlds.

Voir la suite
0
Julien Hubert
Imso

Esport -beaucoup trop- enthusiast, et futur pro-player sur Breakaway.

Co-écrit avec : Polowo

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13