MGG / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone, deuxième extension Année du Corbeau

Hearthstone, deuxième extension Année du Corbeau
0

Le cycle Hearthstone est bien connu de toute la communauté, et il est maintenant l'heure de se demander ce que cache la deuxième extension de l'année du corbeau. Le seul indice que nous avons permet malgré tout de supposer pas mal de choses. Plus que quelques jours à attendre avant l'annonce !

Hearthstone, deuxième extension Année du Corbeau

"C'est l'histoire de la vieeeeeeee, le cycle éternelllll…" dit la chanson. Si vous êtes familier avec Hearthstone, vous savez très bien que la période actuelle est propice aux spéculations diverses et variées. Sur les futures nouveautés à apporter à Hearthstone (que nous développerons dans un autre article), mais aussi et surtout sur la nouvelle et future extension.

Selon toute vraisemblance, celle-ci devrait arriver vers la mi-août, et commencer à être teasée vers la première dizaine de juillet. Il était d'abord question d'un teasing pour le 12 juillet. Mais finalement cela a été une fausse alerte. On devra alors attendre encore quelques jours sans indice supplémentaire pour cette fameuse annonce (de l'annonce de l'annonce ?).

Rappel sur les deuxièmes extensions de l'année pour 2016 et 2017

Extension

Début du teasing

Date de sortie

Une nuit à Karazhan

29 juillet 2016

12 août 2016

Chevaliers du Trône de Glace

7 juillet 2017

11 août 2017

Concernant le tableau ci-dessus, il est important de noter que l'extension Une nuit à Karazhan était une aventure, et par conséquent qu'il n'y a pas eu de teasing de cartes. D'où le délai court entre l'annonce et la sortie. Nous avons maintenant trois vraies extensions par année, et elles requièrent bien plus de temps d'annonce.

Un indice à venir prochainement ?

Le calendrier HCT a beaucoup évolué depuis l'année dernière, et les dates des Playoffs aussi. Tout est presque décalé de trois mois, et les Summer Championship de Los Angeles pourraient bien donner lieu à une annonce (ou pas… ce sont toujours des supputations bien sûr). Mais le timing serait propice, avec toutes les lumières braquées sur l'Arena de Los Angeles.

esport-hearthstone
L'Europe domine ces HCT Summer : retrouvez les decks des 16 joueurs

Les Summer Championship HCT se sont terminés ce dimanche avec la victoire de Bunnyhoppor. Au final, trois Européens et un Américain se sont qualifiés pour les futurs Worlds. Retrouvez tous les résultats, consultez toutes les decklists et les présentations des 16 joueurs présents à Los Angeles !

Tout savoir sur le Projet Armageboum !

La nouvelle extension Hearthstone, Projet Armageboum, est en live sur les serveurs de jeu ! Trouvez ici tous les détails concernant les nouvelles cartes, modes de jeu, dos de cartes, héros et nouvelles mécaniques !

Car la mission va être de taille pour cette prochaine extension : arriver à faire oublier Ben Brode, LA figure de proue du jeu. Sans lui, les live reveals seront peut-être moins suivis (encore que… vu qu'il passait son temps à rire, certains lâchaient peut-être l'affaire en plein milieu pour regarder les cartes le lendemain) et la promotion moins bien réalisée. Peter Whalen nous a assuré que "Hearthstone est entre de bonnes mains" et il n'y a aucun doute sur le fait que l'opérationnel sera sensiblement identique aux autres extensions, mais on peut malgré tout s'interroger sur la partie communication.

Ben Brode a franchi le portail, et on ne le reverra plus sur Hearthstone - Hearthstone
Ben Brode a franchi le portail, et on ne le reverra plus sur Hearthstone

Les pistes les plus évidentes

Hearthstone

Raz-du-Néant

L'artwork qui nous intéresse, celui du milieu donc, semble être une sorte de rivière de mana comme on en trouvait dans l'extension Burning Crusade de World of Warcraft. Dans la région de Raz-du-Néant, les Elfes de Sang de Kael'Thas avaient construit des manaforges dans le but de nourrir les travailleurs et d'alimenter le Donjon de la Tempête en même temps. Kael'Thas étant étroitement lié aux Démons et Raz-du-Néant étant située juste à côté du Néant distordu, on pourrait alors s'attendre à du background Elfes de Sang et Démons principalement.

Notons aussi que le portail arrondi au milieu de ce tourbillon de mana est un portail typiquement ethérien, et que cela corrobore encore plus leur présence dans le paysage. De plus, le fond de l'illustration révèle un ciel sombre que l'on retrouve uniquement dans cette même région.

Si ça ça ne ressemble pas à l'indice... - Hearthstone
Si ça ça ne ressemble pas à l'indice...
...je ne comprends plus rien ! - Hearthstone
...je ne comprends plus rien !

Si les Ethériens sont effectivement partie prenante de l'extension, il sera bien assez temps de s'intéresser à leur background, mais on pourrait alors rencontrer des membres de plusieurs organisations : le Consortium, l'Ethereum ou encore l'Ombre-garde. Tous leurs membres ont un point commun : ils sont dépourvus d'enveloppe corporelle, c'est pourquoi ils ont eu recours à des bandelettes pour rester "matériels". Saraad, le Prince du Nexus, en est l'exemple parfait (ci-dessous).

Les Ethériens sont dans la place - Hearthstone
Les Ethériens sont dans la place
Saraad devrait être ravi - Hearthstone
Saraad devrait être ravi

Les théories secondaires

Les Seigneurs du Vide et le Néant Distordu

Vous n'êtes pas sans savoir que Battle for Azeroth, la future extension de World of Warcraft, sortira le 14 août prochain. Or, il est fort possible que les "gros méchants" de cet opus soient les Seigneurs du Vide (entre autres). En effet, ceux-ci n'ont que très rarement été évoqués pour le moment, même après 15 ans d'existence, et ils seraient potentiellement à l'origine de tout, tout en cherchant dans le même temps à le détruire et à le corrompre. Ils possèdent aussi un lien fort avec les Ethériens puisqu'ils ont purement et simplement éradiqué leur planète, les obligeant à se téléporter grâce à leur technologie avancée.

Les dates de sortie des deux extensions étant relativement proches (mi-août toutes les deux), il serait intéressant d'observer une similitude dans les choix des deux équipes de développement. Cela pourrait donner bien plus de force à cette nouvelle extension Hearthstone que beaucoup de joueurs attendent.

Dimensius, une créature puissante du Vide qui se trouve dans Raz-du-Néant - Hearthstone
Dimensius, une créature puissante du Vide qui se trouve dans Raz-du-Néant

Certaines engeances du Vide sont détruites dans Raz-du-Néant au cours des quêtes des aventuriers, il paraîtrait donc plausible de les imaginer remonter encore un peu plus vers les hautes sphères de cette puissance incommensurable.

Les Elfes de sang, la faune locale et le Donjon de la Tempête

Comme précisé dans l'introduction, les Elfes de sang sont les principaux occupants de Raz-du-Néant, à l'exception de quelques marchands gobelins et des Ethériens. Ils servent Kael'Thas aveuglément, et protègent tous les lieux qui font partie du Donjon de la Tempête : la Botanica, le Méchanar et l'Arcatraz, la prison chère aux Naaru. Ces trois épreuves pourraient, de plus, servir dans un éventuel mode aventure, avec un dernier boss dans la partie qui servait de raid à l'époque, l'Oeil de la Tempête.

Kael'thas, le patron de tout ce petit monde - Hearthstone
Kael'thas, le patron de tout ce petit monde
Le Donjon de la Tempête, séparé en quatre parties - Hearthstone
Le Donjon de la Tempête, séparé en quatre parties

Une extension Hearthstone se doit aussi et bien évidemment d'avoir son lot de bêtes, de démons et autres joyeusetés (et peut-être un futur nouveau type, sait-on jamais ?). Raz-du-Néant nous offre aussi cela, à l'intérieur de dômes fermés où pousse une végétation luxuriante et où les animaux vivent en relative harmonie. Des portails dimensionnels sont aussi présents pour amener bon nombre de démons prêts à en découdre, penchés en général sur les carcasses de bons vieux mécas. Ce pourrait aussi être leur retour en force, me direz-vous.

Des bêtes... - Hearthstone
...des démons... - Hearthstone
...et des mécas. Détruits, mais des mécas quand même ! - Hearthstone

Le retour de quelques têtes connues

Si vous n'avez pas joué à World of Warcraft vous ne le savez sans doute pas, mais Raz-du-Néant abrite deux des serviteurs emblématiques de Hearthstone : j'ai nommé Milhouse Tempête de mana et Dr. Boum, récemment sacré meilleure carte jamais éditée. Cela pourrait être l'occasion de les retrouver dans l'aventure, mais aussi en tant que cartes rééditées, à la manière de Ragnaros, Nat Pagle ou encore quelques autres.

Des retrouvailles à venir avec Milhouse ? - Hearthstone
Des retrouvailles à venir avec Milhouse ?
Ou encore avec Dr. Boum ? - Hearthstone
Ou encore avec Dr. Boum ?

Résumons un peu tout ça

Le seul indice que nous ayons pour le moment nous fait très fortement penser à la région de Raz-du-Néant. Celle-ci serait, au regard de tout ce qui a été mentionné dans l'article, relativement idéale : des bêtes, des démons, des mécas, des Elfes de sang, les Ethériens, des donjons qui permettent une aventure et des missions passionnantes, un grand méchant en la personne de Kael'thas. De bons ingrédients qui correspondraient tout à fait à un bon contenu d'extension. En espérant que ces prédictions soient bonnes, nous attendrons patiemment le début du teasing par Blizzard. Stay tuned, nous en saurons peut-être plus ce week-end !

0
Jérémie Mathis
Djey  - MGG International Coordinator

Blizzard fanboy since Warcraft I & Diablo I

L'actu

En Continu

17:12 Quels decks jouer en Standard actuellement ?
16:52 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
17:15 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
19:00 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
16:00 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
10:36 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
18:30 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW
19:35 Rixe en Terres Ingrates : les meilleurs decks à jouer pour chaque classe au lancement de l'extension Hearthstone !
15:00 Hearthstone Rixe en Terres ingrates : les nouvelles cartes exclusives dévoilées sur MGG pour le Chasseur de Démons !
11:30 Nouvelle extension Hearthstone "Rixes en Terres ingrates" : on vous présente les cartes inédites et le mot-clé Déterrer !

Articles

recommandés

Le deck Chasseur de démon Marginal : la nouvelle star de l'extension Fête des légendes
Gagnez sans vous ruiner avec cette sélection de decks low cost "Fête des légendes"
Hearthstone La marche du Roi Liche : Interview pour tout savoir avec les développeurs !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre