MGG / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Esport, six compétitions aux Jeux Asiatiques 2018

Esport, six compétitions aux Jeux Asiatiques 2018
1

La question est un sujet abordé régulièrement par les plus grandes instances sportives : l'esport doit-il être convié aux manifestations sportives ? L'Asie y a répondu positivement de son côté en intégrant pas moins de six compétitions esport dans ses futurs Jeux Asiatiques du mois d'août.

Esport, six compétitions aux Jeux Asiatiques 2018

Le CIO statue régulièrement sur le sujet et le débat est ouvert à l'heure actuelle. Du côté de l'Asie, on a déjà répondu à la question de la présence de l'esport aux côtés du sport dit "traditionnel", et ceci dans des manifestations d'envergure. En effet, du 18 août au 2 septembre, ce sont pas moins de six compétitions sur six jeux différents qui se dérouleront au cours des Jeux Asiatiques en Indonésie, entre Jakarta et Palembang. Pour comparaison, cet événement est le deuxième événement multisport le plus important, derrière les Jeux Olympiques évidemment.

Les spectateurs pourront donc profiter des 38 sports habituels, tout en regardant leurs équipes ou leurs joueurs préféré(e)s performer sur League of Legends, Hearthstone, Clash Royale, Starcraft 2, Pro Evolution Soccer ou encore Arena of Valor.

Le Sud-Coréen INnoVation brillera-t-il sur Starcraft II devant son public à ces Jeux Asiatiques ? - Hearthstone
Le Sud-Coréen INnoVation brillera-t-il sur Starcraft II devant son public à ces Jeux Asiatiques ?
Uzi devrait être dans le roster chinois de LoL après sa victoire au MSI de Paris avec sa team RNG - Hearthstone
Uzi devrait être dans le roster chinois de LoL après sa victoire au MSI de Paris avec sa team RNG

Chaque nation désirant envoyer des joueurs pour telle ou telle compétition est libre de les sélectionner comme bon lui semble, et ceux-ci ont déjà joué leurs qualifications pour l'événement au mois de juin. A l'instar d'une Coupe du Monde de football, chaque partie de l'Asie a droit à un certain nombre d'équipes nationales, et l'Asie de l'Est (qui compte beaucoup de pays importants au niveau du gaming comme la Chine, la Corée du Sud, le Japon, Taïwan) aura un slot de plus que les autres. Rien de plus normal en somme, tant la scène est compétitive sur tous les jeux ou presque dans ces contrées.

Seule l'Indonésie sera qualifiée d'office en tant qu'hôte de la compétition. Il est malgré tout difficile de penser que le suspens sera à son paroxysme tant l'écart de niveau entre les grosses nations (de l'Asie de l'Est justement) et les autres semble important. Qu'à cela ne tienne, ce sera un événement sûrement magnifique à suivre et surtout une grande avancée pour l'esport, en particulier pour les mentalités. Nul doute que le CIO scrutera cette organisation de plus ou moins loin en vue des prochains Jeux Olympiques.

1
Jérémie Mathis
Djey  - MGG International Coordinator

Blizzard fanboy since Warcraft I & Diablo I

babar il y a 5 ans

Pour moi c'est une connerie (au moins pour les JO). Le simple fait que les compétitions soient entièrement dépendant d'une seule entreprise suffit à aller contre l'esprit olympique (ou ce que j'en comprends du moins)

L'actu

En Continu

09:35 Quels decks jouer en Standard actuellement ?
10:36 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
18:30 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW
19:35 Rixe en Terres Ingrates : les meilleurs decks à jouer pour chaque classe au lancement de l'extension Hearthstone !
15:00 Hearthstone Rixe en Terres ingrates : les nouvelles cartes exclusives dévoilées sur MGG pour le Chasseur de Démons !
11:30 Nouvelle extension Hearthstone "Rixes en Terres ingrates" : on vous présente les cartes inédites et le mot-clé Déterrer !
11:00 Ce jeu ultra populaire se transforme depuis des années pour tenter de survivre et on vous explique comment !
18:00 Les meilleurs decks budget pour la nouvelle extension Titans !
17:00 Les meilleurs decks à jouer en classé pour la sortie de l'extension Titans
11:15 Hearthstone TITANS : les cartes qui vont faire le plus de dégâts à la sortie de l'extension

Articles

recommandés

Le deck Chasseur de démon Marginal : la nouvelle star de l'extension Fête des légendes
Gagnez sans vous ruiner avec cette sélection de decks low cost "Fête des légendes"
Hearthstone La marche du Roi Liche : Interview pour tout savoir avec les développeurs !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre