Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Hearthstone / Hearthstone : Projet Armageboum /

Hearthstone extension Projet Armageboum : les histoires du labo

Extension Hearthstone Projet Armageboum
Hearthstone extension Projet Armageboum : les histoires du labo
Rapports de labo : épisode 3
  • Rapports de labo : épisode 2
  • Rapports de labo : épisode 1
  • Vidéos
0

Comme souvent dans son teasing de nouvelle extension, Blizzard ajoute de sympathiques notes humoristiques sur le lore et la conception. Cet article regroupe toutes les vidéos et les "Rapports de labo" que nous aurons pu voir pendant tout ce mois de juillet.

Comme souvent, l'équipe de développement Hearthstone donne un cachet supplémentaire en ajoutant à ses extensions une large partie de lore. Pour le Projet Armageboum à venir, Blizzard nous a directement fourni les rapports de labo trouvés sur place, et les a rendus publics sur son site officiel !

Rapports de labo : épisode 3

Connexion au laboumratoire…

Projet Armageboum 0.8.7.20.18

Merci de confirmer que vous êtes un robot

Hearthstone

>>Démarrage des programmes robotiques :

Insouciance extravertie activée.

Voltage : 100%

Bonne humeur : 100%

Enthousiasme : 300%

En attente de commande…

>>ZILLIAX.exe : unité G4LV4-N1S3R, reprend les tâches assignées par l’organisme nommé >>Dr Boum<< : rapports du labo. Récupère les rapports de progression et les déclarations d’intention. Assure-toi que les êtres biologiques soient occupés. N’éveille surtout pas les soupçons.

Hearthstone

>>Nous allons bientôt lancer le Protocole 7.

>>Unité. Précision. Perfection.

>>Unité. Précision. Perfection.

>>Unité. Précision. Perfection.

*** DÉBUT DU RAPPORT DU MAÎTRE CLONEUR ZEREK ***

Méca enregistreur : G4LV4-N1S3R

::G4LV4-N1S3R : salutation enthousiaste::

::G4LV4-N1S3R : question::

Hearthstone

Je suis ravi de te fournir une mise à jour sur l’avancée de mes expériences. Un système organisé est un système plus parfait.

Mon peuple, les éthériens, s’est défait de son enveloppe corporelle il y a longtemps pour devenir des êtres composés d’énergie pure. Bien que cette forme offre de nombreux avantages comparée à celle de nos insipides semblables faits de chair, elle présente aussi des inconvénients. J’ai passé la majeure partie de ma vie à chercher un moyen d’assurer la survie de notre personnage le plus important : moi-même. La solution ? Le clonage !

::G4LV4-N1S3R : question::

Mon travail avance bien. La pièce dans laquelle nous nous tenons abrite ma galerie de clones : des rangées de chambres de clonage, toutes capables de reproduire à l’identique une multitude d’êtres. Grâce à la puissance de nos installations, je peux produire une armée de clones quand bon me semble, et grâce à mon procédé breveté, leur permettre d’arriver à maturité beaucoup plus vite.

Hearthstone

::G4LV4-N1S3R : observation déconcertée::

J’en suis conscient ! J’ai parlé de « maturité », pas de taille. Quand ils sont produits en masse, les clones sont beaucoup plus petits que la normale et terriblement moisis. Et puis de toute façon, les gnomes lépreux sont toujours petits et moisis.

::G4LV4-N1S3R : ricanement métallique::

Si la perfection était si facile à atteindre, tout le monde y arriverait du premier coup !

Il s’agit d’un projet de grande envergure, Méca ! Je ne peux pas être partout ! Pas encore. C’est pour ça que nous sommes là, après tout. Cloner des créatures biologiques est d’une simplicité enfantine. Comme je suis une forme de vie évoluée d’énergie pure, obtenir un clone parfait de moi-même s’est révélé… compliqué. Mon assistant actuel n’est pas aussi méthodique que je le souhaiterais.

Hearthstone

Informe le Dr Boum qu’il me faut un assistant avec la présence d’esprit et la précision nécessaires pour la tâche qui nous attend. S’il répond à mes attentes ? Eh bien, j’en ferai plusieurs copies.

*** FIN DU RAPPORT DU MAÎTRE CLONEUR ZEREK ***

*** DÉBUT DU RAPPORT DU Dr MORRIGAN ***

Méca enregistreur : G4LV4-N1S3R

::G4LV4-N1S3R : salutation enthousiaste::

Hearthstone

Eh bien, quel enthousiasme horripilant.

::G4LV4-N1S3R : question enjouée::

Très bien. Je vais interrompre des recherches vitales et perdre mon temps à expliquer mon travail à une machine qui ne va rien comprendre, afin de faire un rapport à quelqu’un qui n’écoute jamais rien, pour qu’il puisse décider si ma tâche est à la hauteur des exigences qu’il n’a jamais fixées, pour la simple et bonne raison qu’il est incapable de comprendre la nature de mon travail… J’ai bien résumé ? Hm ?

::G4LV4-N1S3R : approbation enjouée::

Humpf.

De mon vivant, lorsque je pouvais encore sentir le goût des aliments, avoir des émotions et connaître le bonheur, j’ai perdu de précieuses heures à étudier les mathématiques. En tant que banshee, j’ai choisi un domaine de recherche moins fade : l’émancipation, l’analyse et les applications pratiques des âmes. J’ai créé un champ d’étude complètement inédit. J’appelle ça l’âmologie !

Mon approche est précise et méthodique. Ce que j’ai appris m’a permis de développer de nouvelles technologies pour collecter des âmes efficacement et à moindre coût, les raffiner, puis les concentrer pour les réduire à leur essence la plus pure. Et je le fais beaucoup plus précisément et soigneusement que ces maladroits de démonistes.

CONTEMPLE LE SÉJOUR DES ÂMES

Hearthstone

Bien que les vivants soient… grossiers sous leur forme de base, les âmes qu’ils contiennent sont tout à fait remarquables ! Une fois libérées de leur prison de chair, elles représentent une source d’énergie facilement accessible, bien plus riche et polyvalente que les ridicules sons et lumières d’Électra Raz-de-Tempête. Et elles peuvent avoir d’autres applications : des armes terriblement puissantes ! D’immenses quantités d’informations transmises instantanément ! Moins de gnomes !

Hearthstone

J’ai même développé un prototype qui permet de transposer l’essence des âmes. Pourquoi voyager alors que vous pouvez simplement échanger votre essence avec celle d’une créature se trouvant déjà à l’endroit où vous voulez vous rendre ?

Hearthstone

::G4LV4-N1S3R : question dubitative::

Bien sûr, il y a toujours des obstacles à surmonter… Zerek m’a beaucoup aidée, mais j’ai besoin de plus de sujets d’expérience. Et chose étonnante, les âmes ont tendance à maintenir une connexion avec leurs anciens hôtes. De plus, même si le séjour des âmes me donne accès à des réserves infinies de connaissances, la soudaine perte de mémoire qui s’ensuit est, je l’admets, légèrement gênante.

Hearthstone

Néanmoins, je suis certaine que le Dr Boum sera d’accord pour dire que ce que j’ai accompli ici est l’une des plus grandes découvertes du laboumratoire. Maintenant, va me chercher des gnomes. J’ai du pain sur la planche.

*** FIN DU RAPPORT DU DR MORRIGAN ***

*** DÉBUT DU RAPPORT DU DR BOUM ***

Méca enregistreur : G4LV4-N1S3R

::G4LV4-N1S3R : salutation enthousiaste::

Que fais-tu dans mon bureau, petit ? Tu n’es pas censé exécuter mes ordres quelque part ailleurs ? J'ai des choses importantes à faire.

::G4LV4-N1S3R : question::

Les bandes dessinées, c’est important pour la recherche !

::G4LV4-N1S3R : question insistante::

Oh, d’accord. Tu vas me casser les pieds tant que tu n’auras pas exécuté tes directives. Je vais t’expliquer. Encore une fois.

Je rêve du projet Armageboum depuis aussi longtemps que je me souvienne. Bref, quelques mois, à peu près.

Hearthstone

Et le laboumratoire est l’endroit où les plus grands esprits « scientifiques » peuvent se rassembler pour échanger leurs connaissances et effectuer des expériences improbables, irresponsables et destructrices, pour mettre le monde à genoux !

Et crois-moi, les choses avancent À MERVEILLE. Pas un jour ne se passe sans que quelque chose explose, mute ou ouvre une faille dans le continuum espace-temps. Si ma vie amoureuse et mon doctorat en explosions m’ont appris une chose, c’est que pour progresser, il faut que ça explose.

::G4LV4-N1S3R : question::

Cette pile de papiers sur mon bureau ? Ce sont les dernières requêtes des employés, je m’en sers pour caler les anciennes requêtes des employés. Comme ça, tout reste bien rangé.

Mon méthode de gestion, j’appelle ça le « laisser-faire ». Tant qu’on me laissetranquille, je me moque de ce que mes employés peuvent bien faire.

Les grands esprits ont besoin de liberté pour s’exprimer. Pour que je puisse m’exprimer.

::G4LV4-N1S3R : question enjouée::

Bien sûr que j’ai mes propres projets ! D’une, j’ai construit la plupart des Méca, toi y compris. Et puis, je travaille sur cette armure de combat mécanique géante sur mon temps libre. Oh, et le plus génial, c’est que j’ai relié tous les systèmes d’armement au même gros bouton rouge, comme ça, pas besoin de s’encombrer avec un panneau de contrôle. Ça, c’est de l’efficacité !

Admire un peu !

::décharge électrique::

::explosions::

Hearthstone

::bruits de klaxons::

::G4LV4-N1S3R : cri de panique::

::cliquetis magnétique::

::Zilliax/G4LV4-N1S3R « Dr Boum. Votre nature organique imparfaite est un obstacle à l’unité
et à la perfection. Je dois vous relever de vos fonctions pour le bien de tous. »::

::Voix de Gobeline automatisée : « Alerte. Alerte. Les Méca ont développé une conscience et se rebellent. Encore une fois. »::

Zilliax, Zilliax, Zilliax. Tu es programmé pour être mon garde du corps. Ça fait combien de fois que tu développes une conscience et que tu me trahis, cette semaine ?

::Voix de Gobeline automatisée : « La dernière révolte des Méca s’est produite il y a *4* jours. »::

C’était une question théorique ! Arrête-les, agent émetteur d’I.E.M. !

Hearthstone

::grondement::

::décharge électrique::

::caquètement de poulet::

Tu as bien failli m’avoir cette fois ! Tu pensais que c’était juste un bureau, hein ? Ha ha ha ha ha ! NON ! PAQUEBOUM, FEU !

Hearthstone

On se reverra plus tard, les petits clous ! … Demain, à midi pile ! Apportez les croissants !

J’ADORE ce travail !

*** FIN DU RAPPORT DU DR BOUM ***

0

L'actu

En Continu

14:30 Janvier, mois du format Wild : voici les meilleurs decks pour le ladder
13:45 Découverte de l'artbook Art of Hearthstone !
11:10 Guide Deck Paladin Pair version Rastakhan
10:38 Suivez les Playoffs Winter NA avec nous ce week-end du 19 au 21 janvier
19:50 Le joueur belge Maverick quitte l'ArmaTeam
16:20 Quelques statistiques sur la méta des Playoffs Winter Europe
11:05 Plus que quelques jours pour vous procurer le bundle de boosters Libre
11:00 Les Jeux de Rastakhan : les légendaires à crafter
14:50 Notre Tier List des Meilleurs Decks à jouer en Wild en ce début d'année
11:30 Retrouvez les quatre joueurs chinois qualifiés aux Winter et leurs decks

Articles

recommandés

Guide Deck Paladin Pair version Rastakhan
Guide Chasseur Midrange version Rastakhan de WiRer
Retrouvez tous nos decks et guides pour les Jeux de Rastakhan

Guides

à découvrir

Tier List ladder Rastakhan post nerfs
Janvier, mois du format Wild : voici les meilleurs decks pour le ladder
Les Jeux de Rastakhan : les légendaires à crafter