Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends /

Nouveau mode de jeu LoL : Raid du Nexus : règles, explications

Nouveau mode de jeu LoL : Raid du Nexus : règles, explications
Dernières nouvelles
  • Règles et objets du mode de jeu
1

Le Bracelet de Feu Mortel et la Force de la Nature vous manque ? Vous avez toujours rêvé de pouvoir faire une partie de LoL en moins de 15 minutes ? Alors le nouveau mode de jeu, Raid du Nexus, est fait pour vous !

Nouveau mode de jeu LoL : Raid du Nexus : règles, explications

Depuis bientôt un mois, la version Alpha de Raid sur le Nexus a été enlevée de League of Legends, mais dans un /dev blog, Riot Games annonce son grand retour pour le patch 8.24.

Entre temps, Riot Games a regroupé les différentes remarques des joueurs, dans le but de les analyser, et de peaufiner leur futur mode permanent. Eh oui, malgré le fait que le mode n'est plus disponible, il deviendra permanent. Le but de l'Alpha était d'améliorer Raid du Nexus : « Heureusement, nous avons réussi à identifier des zones à retravailler, et grâce à vos commentaires lors de l’alpha, nous allons pouvoir apporter des améliorations considérables à cette deuxième phase de test. Son objectif sera de voir si nos mises à jour sont à la hauteur des attentes des joueurs qui n’ont pas été séduits par la première version, ainsi que ceux qui ne l’ont pas essayé du tout. »
Riot Games revient alors sur chaque point ayant fait défaut à son nouveau mode de jeu.

League of Legends

Une carte pas assez sexy

Beaucoup de joueurs ont fait part de leur déception sur le visuel de la carte de Raid du Nexus. Chose qui aurait été négligée dans un processus de création endiablé, au profit de promettre une démonstration rapide du mode de jeu. Voilà ce que Riot Games promet de changer sur la carte :

  • Améliorer les visuels les plus bruts : les bords de la carte et la base sont les priorités ici.
  • Améliorer la clarté des zones où on passe le plus de temps : amélioration des zones de la carte avec un trafic important : on doit pouvoir se situer rapidement à l’aide des éléments et des objectifs présents dans les alentours.

Un gameplay un poil trop chaotique

Raid du Nexus est un mode de jeu effrené, qui laisse peu de temps de pause aux joueurs, au point d'être chaotique dans sa lisibilité et ses évènements. Afin d'arranger cela, Riot Games compte :

  • Mettre en place des périodes d’accalmie : il n'y aura pas de phase de laning, comme elle existe dans la Faille de l’invocateur, mais les équipes ont besoin de périodes d’accalmie pour faire le point sur la partie. Si on peut planifier la prochaine action, les combats d’équipes en 5c5 auront plus de sens.
  • Améliorer la clarté des événements : ils cherchent à rendre chaque événement plus clair, notamment ce qu'on doit faire pour gagner. Ils vont améliorer les bulles d’aides, les indications qui apparaissent à l’écran ou ajouter des effets sonores.
  • Améliorer la clarté de la carte : tout ce qui a été évoqué dans la section précédente est valable pour celle-ci également.
League of Legends

Le plaisir du jeu avant tout

Pour améliorer le ressenti des joueurs, Riot Games prévoit :

  • Ajouter de nouveaux événements et récompenses ! Parce que la variété, c’est l’épice de la vie, et que le Raid du Nexus ne manque pas de piquant !
  • Modifier ou supprimer les événements et récompenses les plus frustrants/ennuyeux/déséquilibrés : en fonction des champions que l'on joue, de la composition d’équipe ou de notre propre définition du fun, il y en aura toujours certains qui plairont plus que d’autres, mais aucune option ne doit être systématiquement pénible. Riot Games va continuer à améliorer les zones d’apparition des événements, et veut que le système propose des récompenses et des événements plus adaptés au moment de la partie.
  • Travailler sur l’équilibrage : l’alpha du Raid du Nexus a été lancé avec un équilibrage imparfait, et ils ont apporté un certain nombre de correctifs pendant les quatre semaines de test. Avec un peu de recul sur les chiffres, ils trouvent que l’équilibrage était plutôt solide pour un premier essai : chaque classe pouvait trouver sa place, et la grande majorité des champions pouvaient jouer ensemble dans la jungle sans problème. Ils vont passer un autre test d’équilibrage pour le deuxième lancement, en prenant en compte les données du test alpha ainsi que les changements au niveau des événements mentionnés plus haut.
  • Améliorer le matchmaking, surtout pendant les premières parties. Les joueurs affronteront d’autres joueurs plus proches de leur MMR d’arrivée dès les premières parties. Ainsi, ils pourront réduire le nombre de parties perdues d’avance pour les nouveaux participants, et ceux qui se situent autour du MMR moyen.
League of Legends

Un possible système de bannissement

Raid du Nexus n'ayant pas pour vocation d'être un mode compétitif à part entière, comme le sont les différents modes classés de la Faille de l'Invocateur, Riot Games n'avait pas prévu au début de mettre un système de bannissement de champions. Toutefois, ils comprennent qu'il peut être frustrant de se retrouver plusieurs fois contre des champions, particulièrement forts dans ce mode de jeu, alors la mise en place d'un tel système est toujours en cours de réflexion.

Il n'y a pas d'objectif sur le long terme !

En réalité, beaucoup de joueurs ont demandé l'ajout d'un mode classé pour le Raid du Nexus, mais comme dit plus haut, cela ne fait pas partie des objectifs de Riot Games. Voilà pourquoi, un mode classé n'est pas prévu. Cependant, des récompenses vont s'ajouter au fur et à mesure, leurs natures restent encore un mystère...

League of Legends

C'est tout ce qu'on sait pour le moment. Raid du Nexus reviendra prochainement, lors du patch 8.24 pour une nouvelle période de test. Alors n'hésitez pas à venir batailler sur la carte, et de donner vos retours à Riot Games.

Avez-vous hâte de retrouver ce mode de jeu ?

1
DarkPit59 il y a 11 mois

Problèmes avec la partie "jungle" de l'article (Il doit y en avoir également d'autres ailleurs, mais ayant joué principalement jungle, je les soulève)<br /> - "La jungle est plus facile à tuer" <br /> Non, bien au contraire, sinon pourquoi mettre deux junglers ? d'ailleurs il est préférable que les deux junglers restent ensemble.<br /> - "les junglers commencent automatiquement avec un objet jungle qui sera un mélage entre le Sabre de l'Escarmoucheur et un Couteau du Pisteur" <br /> Aïe... FAUX de bout en bout : déjà, c'est pas automatique, ils ont le choix (qui est tout de même fort préférable de faire) de prendre l'item jungle, qui est LOIIIIN d'être un Couteau du Pisteur. RIP le couteau du pisteur qui servait à poser des Wards !! C'est pas plutôt la lame du traqueur ?<br /> - "changera votre Châtiment en Châtiment Glacial (celui du Couteau du Pisteur, qui inflige des dégâts et vole la vitesse de déplacement)." <br /> Ouaip c'est la lame du traqueur, et non le couteau du pisteur. A corriger.<br /> - "Il n'y a plus qu'un seul buff Bleu/Rouge sur la carte, situé au milieu, et il est bien plus fort.Tuer le buff confère une version plus puissante du buff aux deux champions les plus proches de l'équipe qui ont sécurisé l'objectif." <br /> Aïe ! Nouvelle erreur du joueur français qui concède le dragon infernal à l'équipe adverse! Le buff rouge se situe à l'extrême nord de la carte entre les deux jungle. Le buff bleu se situe au sud de la jungle, près de la voie du milieu. L'espace au centre sert au hérault de la faille. Tous ces monstres sont bien plus puissants. Le blue et le red sont donnés aux deux junglers de l'équipe qui l'élimine s'ils sont tous deux présents sur son élimination, sinon seulement à son tueur.

L'actu

En Continu

16:36 Pas de nouveau skin sur Morgana depuis plus de 1000 jours
13:00 [LIVE] LPL Summer Split 2019 : OMG vs LNG
11:41 PBE 9.15 : L'événement PROJET débarque
10:30 Les champions qui n'ont pas eu de skins depuis plus de 1000 jours
23:54 LFL Summer Split : ROG et MCES en playoffs
21:00 Notes de patch 9.14 : Des changements sur plus de 20 champions
18:46 TFT - Notes de patch 9.14 : Twisted Fate et les ranked débarquent
17:47 ITW : "Nous voudrions remplacer un grand nombre de champions actuel du set"
16:48 Le patch 9.14 débarque cette nuit !
16:38 LoL - LEC Summer Split 2019 : L'équipe type de la semaine 4

Articles

recommandés

PBE 9.15 : L'événement PROJET débarque
Tier List des champions en Saison 9

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 9
Le guide avancé de Combat Tactique !
Guide pour Taliyah Mid en S8