MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LCS EU Summer Split 2018 : Récap et notes, jour 13

LCS EU Summer Split 2018 : Récap et notes, jour 13
UoL vs Splyce
  • Schalke 04 vs Roccat
  • G2 vs H2K
  • Misfits vs Giants
  • Vitality vs Fnatic
1

Découvrez nos notes et notre analyse pour les matchs de la treizième journée du Summer Split des LCS EU League of Legends : UoL vs Splyce, Schalke 04 vs Roccat, G2 vs H2K, Misfits vs Giants, Vitality vs Fnatic.

LCS EU Summer Split 2018 : Récap et notes, jour 13

La treizième journée du Summer Split des LCS EU est terminée ! La rédaction revient sur chaque match pour vous livrer ses impressions et analyser la performance des joueurs: découvrez avec nous ceux qui ont fait forte impression et ceux qui ont déçu.

UoL vs Splyce

League of Legends

Résumé du match

Un début de partie studieux de part et d'autre mais les Splyce semblent enfoncer leur match-up en early game sur toute les lanes. Les licornes ne se laissent pas démonter pour autant et reprennent l'ascendant sur leurs vis-à-vis au top et au mid, ce qui leur permet d'invade la jungle adverse.

Le contrôle de la carte reste néanmoins entre les mains des serpents qui sécurisent le premier drake à la 9e minute. Les UoL répliquent et prennent le Héraut pour le lâcher ensuite en mid lane, Héraut qui sera malheureusement stopppé dans son élan et ne permettra pas aux licornes de récupérer le first blood tourelle ; first blood qui reviendra aux Splyce en bot lane quelques minutes plus tard.

Malgré une composition très mobile, les licornes se font petit à petit étouffer par les Splyce qui récupèrent objectif après objectif.

Des team fights, il y en aura peu, mais tous à l'avantage des Splyce qui présentent une excellente coordination entre leurs lanes.

Malgré tout, les serpents restent prudents, ne tentent pas de moves greedy et respectent leur adversaire. C'est la prise du premier Nashor de la game à la 31e minute qui leur donnera définitivement l'avantage.

À noter, le dernier baroud d'honneur des licornes qui récupèrent le 2e Nashor à la 40e minute, baron chèrement payé qui emportera dans la tombe 4 licornes et leur Nexus.

Les notes

Splyce

KaSing - 8,5/10

Très bon match du support. Toujours présent au bon moment pour sauver la peau de ses coéquipiers, le joueur anglais a su briller sur son Tahm Kench.

Xerxe - 9/10

Qu'il doit être dur de jouer contre son ancienne équipe, et pourtant, le jungler n'a rien laché et nous a livré une performance très propre sur sa Kindred.

esport-lol
LCS EU : G2 s'envole pour les Worlds !

Les Finales Régionales des LCS EU sont terminées ! En battant les Splyce hier et les Schalke 04 aujourd'hui, ce sont finalement les G2 qui décrochent la troisième place qualificative pour les Worlds.

Voir la suite
1
Julien Hubert
Imso

Esport -beaucoup trop- enthusiast, et futur pro-player sur Breakaway.

Co-écrit avec : Polowo
Baptiste Chausson il y a 5 ans

CE n'est pas le match de retour de Kikis en LCS, il était déjà titulaire la semaine dernière..

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13