Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / FIFA / FIFA 19 : Toutes les informations /

FIFA 19 : Coup d'envoi 2.0, les nouveautés

FIFA 19
FIFA 19 : Coup d'envoi 2.0, les nouveautés
0

Le mode Coup d'envoi ou, «Kick off» en anglais, s'offre un lifting bien nécessaire sur FIFA 19. Au programme : l'arrivée d'un système de suivi des statistiques et de nouvelles façons de jouer, avec par exemple, les règles maison et le mode survie. On vous explique tout en détail.

FIFA 19 : Coup d'envoi 2.0, les nouveautés

Cette année, le mode coup d'envoi de FIFA 19 se dote d'un système de suivi des statistiques poussé qui vous permettra de garder le fil sur vos rencontres entre amis mais aussi contre l'IA…quoi de mieux que de rappeler la déculotté infligée à un amis la veille avec en prime des chiffres précis pour remuer le couteau dans la plaie.

Trailer du nouveau Coup d'envoi

À l'image des saisons en ligne (mais en bien plus poussé), vous pouvez maintenant créer une session avec votre opposition (joueur ou IA) dans laquelle seront conservées toutes les données et stats de vos matchs passés.

Quand on dit «toutes», ce sont vraiment toutes les stats : score, cartons, fautes, tirs, tirs cadrés, pourcentage de possession du ballon, zone de tirs, passe réussies etc. Si frimer auprès de votre entourage ne vous intéresse guère, ce suivi des statistiques représente également un excellent moyen de déceler vos forces et faiblesses.

En effet, vous avez la possibilité de décortiquer votre façon de jouer avec, par exemple, des stats détaillées sur vos zones d'attaques préférencielles.

Variez les plaisirs

Aperçu du menu du coup d'envoi - FIFA
Aperçu du menu du coup d'envoi
Règles spéciales - FIFA
Règles spéciales

Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, vous avez maintenant la possibilité de choisir plusieurs différents types de matchs lorsque vous jouerez en coup d'envoi :

  • Match classique
  • Règles spéciales
  • Match de Champions League
  • Match d'Europa League
  • Match aller-retour
  • BO3 et BO5

Si la plupart de ces options de jeu sont assez explicit pour ne pas entrer dans le détail, les matchs en «règles spéciales» eux méritent quelques explications.

Vous avez donc la possibilité de personnaliser vos règles de match en décidant par exemple d'avoir le droit de marquer uniquement hors de la surface ou alors de ne pas comptabiliser les fautes.

L'option «survie» est aussi disponible, celle-ci vous fera perdre un joueur sur le terrain de manière aléatoire après chaque but marqué. Sachez également que pour tous vos matchs en coup d'envoi, vous avez la possibilité d'attribuer des handicaps divers et variés pour équilibrer les débats.

Les nouveautés de gameplay de FIFA 19

Les nouvelles features de gameplay de FIFA 19 peuvent paraître assez vagues pour certains, entre le système de contrôle actif, les tactiques dynamiques, les duels 50/50 et la finition synchronisée; il est parfois difficile de s'y retrouver. Voici un récap complet sur ces nouvelles mécaniques.

Voir la suite
0

L'actu

En Continu

16:00 Iniesta et Paulinho dans la TOTW 39
15:30 Les Swap Deals de juin
11:55 Les solutions du DCE Houssem Aouar TOTS
19:25 Les objectifs hebdomadaires pendant les TOTS
19:01 Les TOTS de Ligue 1 et Amérique latine
16:05 Ramos et Kimmich sont dans la TOTW 39
18:44 Bruce et Brak donnent leur avis sur FIFA 20
16:45 Les configurations PC pour FIFA 20
21:12 Le récapitulatif des infos sur FIFA 20 à l'E3
17:18 Les éditions de FIFA 20 disponibles à la précommande

Articles

recommandés

Classement des Global Series : Maestro 2e sur PS4 / DaXe 3e sur Xbox
Maestro champion de France, la victoire de la persévérance et du caractère
FIFA 19 tuto : la Croqueta

Guides

à découvrir

Les Swap Deals de juin
Les solutions du DCE Clément Lenglet TOTS
Les solutions du DCE Jonathan Tah TOTS