MGG / Actualités jeux vidéo /

Pico Goblin 2

Pico Goblin 2
0

Le marché des casques autonomes ne cesse de s'étoffer et d'évoluer. La concurrence devra désormais compter avec le nouveau casque chinois.

Pico Goblin 2

L'entreprise chinoise Pico Interactive, qui cherche à se spécialiser dans l’intelligence artificielle dédiée à la vision en combinant VR, AR et capture 3D TOF, est déjà connue dans le monde des casques VR autonomes depuis le Neo DK sorti en 2016 mais surtout l'introduction du Pico Goblin lors de l'E3 2017, puis celle du Pico Neo fin 2017. Sachez qu'elle vient de lever 24 millions de dollars (167,5 millions de Yuans) pour persévérer dans cette voie. Oculus, HTC, Lenovo ou encore Google devront donc bien surveiller ce qui se passe du côté de Pékin.

En effet, déjà que le Pico Neo devance la concurrence avec ses 6 degrés de liberté (6DOF) contre 3 pour les autres casques autonomes (3DOF), y compris le Pico Goblin, voilà que l'on apprend le lancement du Pico Goblin 2. Celui-ci s'appuie sur une puce Qualcomm Snapdragon 835 XR, 4Go de RAM et 64 Go de stockage extensible, et revoit la définition à la hausse, passant de 2560×1440 avec un taux de rafraîchissement de 70Hz et un champ de vision de 92 degrés pour le Pico Goblin premier du nom, à une définition de 2880×1600 avec un taux de rafraîchissement de 75Hz et un champ de vision de 101 degrés. En comparaison, l'Oculus Go par exemple ou le Lenovo Mirage Solo, offrent toujours une définition de 2560x1440 pour un taux de rafraîchissement de 72Hz, mais disposent par contre d'un FOV de 110 degrés.

Il y a donc largement de quoi inquiéter la concurrence qui se rassurera d'apprendre que le head tracking restera cantonné à de la 3DOF, tout comme le contrôleur. Il semblerait que la 6DOF soit réservée au Pico Neo, dont il ne serait d'ailleurs pas étonnant de voir sortir une nouvelle itération dans la continuité. Il faut dire aussi que le Pico Goblin 2, limité au marché chinois pour l'instant, est proposé à 1 999 Yuans, soit 290 $, contre 750 $ pour le Pico Neo.

vr
Le Magic Leap One ne cesse de décevoir : un FOV bien trop faible

Les déconvenues de Magic Leap se poursuivent. Après sa démonstration technologique bien peu convaincante, c'est au tour du FOV de nous désenchanter.

Visiter le Portail VR
0
Hazziel Zen
Nyam Hazz

Editor

L'actu

En Continu

06:01 Call of Duty Black Ops 7 : Date de sortie, cartes, Zombies... La saison 1 du nouveau CoD se dévoile déjà
22:04 Écran scindé COD Black Ops 7 : peut-on réellement jouer à deux sur un seul écran ?
21:01 La suite de Légendes Pokémon Z-A pourrait changer l'avenir de la licence grâce à cette rumeur complètement folle
21:00 Crossplay Black Ops 7 : comment désactiver cette option ?
20:02 WoW fête ses 21 ans et pour l'occasion de nouvelles récompenses exclusives sont à récupérer sur le MMO de Blizzard
19:03 Blizzard va rendre Diablo 4 beaucoup moins violent , mais cela affectera seulement 668 millions de joueurs potentiels et vous n'en faites pas partie
18:02 Après avoir été un des plus gros échecs de l'histoire, ce FPS était revenu à la vie sur PC, sauf que Sony n'était pas d'accord !
17:37 Meilleures sectes Where Winds Meet : Quel est le meilleur choix pour votre style de jeu ?
16:58 ARC Raiders : Il exige des améliorations de la part des développeurs après avoir rempli sa base avec... des canards en plastique
15:47 Vol Météore Where Winds Meet : Comment apprendre à voler sur la carte du monde

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Habitants Animal Crossing New Horizons : la liste complète des villageois disponibles dans le jeu
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?