Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo /

Magic Leap One : disponibilité et prix

Magic Leap One : disponibilité et prix
0

Ça y est, le casque de réalité augmenté est enfin disponible aux États-Unis après 8 ans d'attente.

Magic Leap One : disponibilité et prix

On ne s'y attendait pas aussi tôt mais le casque AR Magic Leap One dans son Creator Edition vient d'être lancé aux États-Unis, tout au moins dans certaines régions pour l'instant. Ceci est plutôt une bonne nouvelle puisqu'il s'agit là d'un casque annoncé comme révolutionnaire et que l'on attend depuis 8 ans, mais espérons seulement qu'il ne s'agisse pas là d'une sortie dans l'urgence avant que la concurrence ne devienne trop sévère, suite aux récentes déceptions concernant les caractéristiques du produit de Magic Leap, tout particulièrement son faible FOV,

Comme on peut le voir sur l'image ci-dessus, le prix du Magic Leap One Creator Edition est de 2295 dollars. Pour l'Europe il faudra être encore un peu patient. Livré gratuitement, il comprend les lunettes Lightwear, l’ordinateur portable Lightpack, et le contrôleur. Pour rappel, le Lightpack est équipé d'un processeur nVidia Tegra X2, de 8Go de RAM, de 128 Go d’espace de stockage extensible, et d'une batterie dont l'autonomie annoncée est de trois heures. De plus, il pourra éventuellement bénéficier, moyennant 495 dollars supplémentaires, d’un package de développement professionnel offrant notamment un remplacement de l’appareil en 24 heures en cas de panne.

Millenium
Millenium

Malgré son nom, le Magic Leap One Creator Edition, même s'il est bien destiné prioritairement aux développeurs et autres artistes, est, selon Rony Abovitz, CEO de Magic Leap, un produit d'ores et déjà prêt pour le grand public. Le prix peut donc paraître élevé, mais rappelons que l'Hololens, sorti il y a deux ans avec un FOV de 30 degrés contre 40 pour le Magic Leap One et un volume bien plus conséquent, se négocie tout de même à 3 299 €.

Mais l'objectif est surtout, à l'heure actuelle, de fournir les assets nécessaires aux développeurs ainsi que l'accès au code source du casque pour qu'ils créent du contenu car, pour l'instant, bien peu d'applications existent. Il y a bien Helio, le navigateur web, ainsi que des applications sociales permettant par exemple des discussions virtuelles, ou encore des applications pour afficher des écrans virtuels ou autres objets, ainsi que quelques autres applications de création artistique (Create), de musique (Tonandi) et de la NBA, mais tout ceci reste très limité. Et côté jeu, il faudra se contenter pour l'heure d'une démo de Dr. Grordbort’s Invaders.

vr

Pimax poursuit sa phase de test du Pimax 8K

Après les premières versions M1, c'est au tour des versions M2 d'être testées en vue d'avancer le plus vite possible vers les versions commerciales.

Visiter le Portail VR
0

L'actu

En Continu

11:07 Le crossplay serait possible pour la saison 3 ?
11:00 Star Citizen : Le rendez-vous des livreurs et marchands.
10:28 Mongraal, benjyfishy, Aquaa et Stompy : la squad à craindre en Saison 11 ?
10:17 Le nombre d'abonnés à WoW en hausse de 223% en Août 2019
10:00 Summoners War : les meilleurs moments de la coupe d'Europe 2019
09:46 La boutique du 24 septembre
09:27 Les débutants pourront rencontrer des bots dans leurs parties en saison 11
01:55 Red Dead Redemption 2 PC : Un nouvel indice sur la sortie
00:34 R6 PL saison 10 : les résultats de la 8e journée
00:01 Guide Borderlands 3 : Solution du secret du cube de Nekrotafeyo

Articles

recommandés

R6 PL saison 10 : les résultats de la 8e journée
Test de The Surge 2 : attention, ça va couper

Guides

à découvrir

Tier List Aventuriers d'Uldum : Un Prêtre omniprésent ?