Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Dofus /

Dofus : Refonte des Familiers

Dofus : Refonte des Familiers
0

Ils trainent en banque et dans votre inventaire, ne sont plus compétitifs face aux Montures et Montiliers et mangent trop. Il est donc temps de les refaire, à neuf !

Dofus : Refonte des Familiers

Objectifs

En perte de vitesse, les familiers étaient complétement à revoir. L'équipe Ankama va donc modifier le système en profondeur. Le but sera de le rendre plus accessible et moins restrictif. L'alimentation sera plus simple, les bonus meilleurs et compétitifs et ils auront enfin un impact économique.

Dofus : Patch 2.48 - Le résumé

Maintenant depuis quelques semaines en Bêta, la 2.48 s'approche à grands pas des serveurs officiels. Découvrez toutes les features apportées par la màj : Des ligues aux cosmétiques en passant par la refonte des Familiers !

Elevage et Evolution

Fini les interminables attentes et alarmes pour nourrir à la perfection son protégé, les familiers ont désormais des niveaux, de 0 à 100, comme les Dragodindes. Il faudra lui donner des ressources spéficiques qui lui donneront de l'expérience.

Cette expérience dépendra du niveau de la ressource et de sa difficulté d'obtention (Ressource de boss, récoltable), comme le système de recyclage en AvA !

Dofus

Moyens d'obtention

Actuellement, les familiers sont majoritairement obtenus par la boutique et les offres (ou cartes cadeaux). En 2.48, seuls les familiers obtenus en jeu donneront des Bonus, les autres seront transformés en objets d'apparats.

Il sera possible d'en croiser via les quêtes, donjons ou succès sous forme de PNJ. Il faudra lui donner une certaine ressource et vous pourrez l'adopter. Ils deviendront donc obtenables une fois par personnage.

Certains déjà présents en jeu (Chacha ou Petit Bwork) verront leur obtention modifiée et pour ceux cités, compliquée. Ils sont en effet générés en trop grande quantité et finissent pour la plupart dans des poubelles.

Le Mollosk s'obtient par exemple à la fin des quêtes de la Fratrie des Oubliés - Dofus
Le Mollosk s'obtient par exemple à la fin des quêtes de la Fratrie des Oubliés

Suppression des Points de vie

Il n'est désormais plus possible de blesser ou de tuer un familier (ce qui inclut les montiliers). Par effet de bord :

  • Les Fantomes de Familiers sont supprimés. Ceux existant sont automatiquement ressuscités.
  • Les certificats sont supprimés et il n'est plus possible de placer des Familiers chez Oshimo. Vous obtiendrez gratuitement et automatiquement votre familier.
  • Les Poudres (d'Eniripsa et de Resurrection) sont supprimées, dépechez-vous de les vendre !
Dofus
Dofus

Suppression du Donjon des Familiers

Donjon oublié, sans vraie récompense et sans succès, le Sanctuaire des Familiers tire sa révérence en 2.48, ne servant plus à rien. C'est une fin bien triste pour ce petit havre de paix au milieu des Marécages Koalaks !

Dofus

Bonus et Conversion

Les Bonus sont aussi modifiés. Ils dépendent désormais du niveau du Familier et évolue selon un jeu de pourcentage. Si votre familier est niveau 20, il aura 20% de ses bonus. S'il est 50, 50%. Chaque familier possédera une seule caractéristique : Dites adieu à vos Croums 13/13 ! Les Zones de Prédilections et les hormones (dont Potions de Croquette) sont elles complétement retirées et n'influeront donc plus sur les Bonus.

Bien évidemment, vous ne perdrez pas toute votre progression sur vos familiers. Un rapide calcul dépendant du familier et de ses caractéristiques sera effectué pour créer le bonus de votre nouveau compagnon.

Certains familiers (Dofus Pets) issus de la boutique seront quant à eux convertis en Objets d'Apparats. Un objet servant de nourriture vous sera offert et permettra d'atteindre le niveau correspondant à leurs anciennes caractéristiques, mais à utiliser sur un autre.

0

L'actu

En Continu

20:30 Dofus : Le retour de la Dofus Cup !
22:00 Dofus : Modifications de classe du 15/10, nerf Cra et refonte Sacrieur ?
17:30 Dofus Rétro : Le Point, et l'avenir "Remastered" ?
22:30 Dofus Unity... en 1.29 ? Tot fait le point sur les projets Ankama
00:00 Dofus 1:30, les particularités
13:53 Les serveurs Dofus Rétro sont ouverts !
13:15 Comment télécharger Dofus Rétro et le launcher 1.29 ?
17:52 Dofus Rétro : Asfax "monter les métiers et gagner un maximum de kamas"
12:33 Dofus : Les différences entre Dofus Rétro (1.29) et le Dofus 2.0 actuel
16:25 Dofus Rétro : Un trailer de sortie pour Nabur, nouveau serveur 1.29

Articles

recommandés

Dofus : Mise à jour pour le Iop avec de nouveaux guides de stuff
Dofus : Mise à jour pour l'Eniripsa avec de nouveaux guides de stuff
Dofus : Mise à jour pour l'Écaflip avec de nouveaux guides de stuff

Guides

à découvrir

Comment télécharger Dofus Rétro et le launcher 1.29 ?
Dofus 1:30, les particularités
Dofus Rétro : Le Point, et l'avenir "Remastered" ?