Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Dofus /

Dofus : Maj 2.48

Dofus : Maj 2.48
0

Maintenant depuis quelques semaines en Bêta, la 2.48 s'approche à grands pas des serveurs officiels. Découvrez toutes les features apportées par la màj : Des ligues aux cosmétiques en passant par la refonte des Familiers !

Dofus : Maj 2.48

Là où les mises à jour 2.46 et 2.47 étaient éparpillées et apportaient des modifications en vrac sur tous les domaines, la 2.48 se centre autour de features principales. Attention, cela ne veut pas dire qu'elle est moins complète. Bien au contraire !

Ligues et Saisons

Système de Ligues

Attendues depuis longtemps, les Ligues arrivent en Kolizeum (en plus du KTA !). Pour être classé, il faudra d'abord effectuer 5 combats dits de "placement". Ils permettront d'établir votre côte. 1 Point de côte équivaudra à 1 Point de score (si vous finissez vos combats à 3000, vous aurez 3000 de Score de base)

Cependant, la côte évoluera ensuite indépendamment, comme actuellement. Le Score sera augmenté ou réduit par vos victoires et défaites. Une victoire rapportera 10 Points, une défaite en retirera 5. Votre score permettra de vous classer. Tous les 100 points, soit vous montez en division, soit changez complétement de ligue selon les valeurs montrées plus haut.

Attention cependant, votre progression sera au fur et à mesure ralentie. Ceci est du à votre côte qui stagnera et réduira vos gains à chaque victoire. Les Ligues ne seront également pas disponibles pour le Kolizeum 1v1

Dofus

Saisons

Les ligues seront réinitialisés à chaque saison (environ 3 mois). Vous devrez alors refaire vos combats de placement et une nouvelle côte sera définie.

Récompenses

Avec la 2.48, 3 nouvelles récompenses exclusives s'ajoutent aux gains du Kolizeum traditionnel :

  • Un Bouclier : Celui-ci s'obtient dans la Boutique et permet d'afficher fièrement sa ligue, changeant ainsi d'apparence selon votre score
  • Des Ornements : En plus d'afficher votre rang, ils afficheront aussi votre division.
  • Des Titres : En fin de saison, vous recevrez un titre en fonction de la ligue que vous avez atteint.
Dofus

Ajouts au Kolizeum

Outre les ligues, le Kolizeum en lui-même est assez lourdement modifié !

  • Les combattants sont désormais masqués en phase de préparation, comme pour les Tournois. Les Pseudos, classes et niveaux restent visibles.
  • Il n'est plus possible d'inscrire des doublons de classe en 3v3 Équipe
  • Les vieilles cartes sont éjectées et ne sont plus accessibles ! Elles sont remplacées par les sublimes nouvelles cartes des DWS ! Fini les cartes dispersant votre équipe !
  • Le système de rencontre est modifié. Les calculs présents en 1v1 sur les classes sont ajoutés en 3v3 afin de mieux équilibrer les combats en fonction des compositions ! Le système se basera sur le taux de victoire des classes et s'affinera au cours du temps. Les piliers ne sont donc pas définis comme tels, mais seront bien séparés si leur taux le juge nécessaire !

Familiers

Refontes des familiers

Gros morceau de cette mise à jour, les familiers s'offrent une seconde jeunesse ! Bonus, Alimentation, Obtention : Tout est revu et amélioré !

Les Familiers n'ont ainsi plus de Points de vie et ne peuvent plus mourir. Ils ont désormais des niveaux, de 0 à 100, avec de nouveaux bonus. Seuls les familiers obtenus en jeu donneront des Bonus, les autres seront transformés en objets d'apparats (Tous ne seront pas implantés en 2.48).

Il sera possible d'en croiser dans les Zones sous forme de PNJ. Il faudra lui donner une certaine ressource et vous pourrez l'adopter, sous condition d'avoir accompli certains succès. Ils deviendront donc obtenables une fois par personnage.

Certains déjà présents en jeu (Chacha ou Petit Bwork) verront leur obtention modifiée et pour ceux cités, compliquée. Ils sont en effet générés en trop grande quantité et finissent pour la plupart dans des poubelles.

N'ayant plus d'utilité (Poudres d'Eniripsa et de Resurrection supprimées), le Donjon des Familiers est retiré du jeu. Profitez de ses derniers instants pour lui faire un ultime adieu !

Drop Rare

Afin de relancer le drop à bas-taux, 2 familiers (Objets d'Apparats) sont ajoutés aux butins des Boss de Donjon !

  • Le Minowang est ajouté au drop de tous les Gardiens de Donjons à très bas taux ! Ce taux augmente selon le niveau du Donjon, mais reste inférieur à 0.005% !
  • La Bouloute d'Halouine est quant à elle aussi obtenable sur tous les Boss (à un taux allant jusque 1% sur les Donjons 200), mais uniquement durant la période d'Halouine !
Dofus

Destruction de Ressources

Pour gagner des niveaux, les Familiers doivent consommer des ressources. Beaucoup de ressources (mais sans limites au niveau du temps) ! Les runes trouvent donc un concurrent sérieux, en plus du recyclage ! Vous pourrez cependant obtenir des Super-Croquettes, via le Kolizeum et l'AvA, en échange de 100 Kolizétons ou Pépites.

Dofus : Vos nouveaux compagnons à poils

Ils trainent en banque et dans votre inventaire, ne sont plus compétitifs face aux Montures et Montiliers et mangent trop. Il est donc temps de les refaire, à neuf !

Équilibrage des classes

Vous l'aviez demandé et espéré, l'équipe GD l'a fait. Au programme de la 2.48, on retrouve un très gros patch d'équilibrage concernant toutes les classes. Oui ! Toutes les classes, de l'Enutrof au Zobal en passant par le Iop !

Cet équilibrage a été introduit en Bêta avant les premires features de la 2.48, pour être testé en profondeur avant son déploiement. Tous les retours postés sur le forum ont donc été pris en compte et des modifications continueront d'être apportées durant les prochaines mises à jour.

L'équipe GD a suivi différentes lignes directrices pour réaliser ses retouches. En voici quelques unes :

  • L'Érosion infligée par des sorts occasionnant des dégâts (Pression, Flèche Erosive) est globalement réduite.
  • Certains sorts pouvant se déclencher plusieurs fois (Foène, Malédiction Vaudou) ont désormais une limite de cumul. Fini les Sadi/Zobal/Osa en koli !
  • Les Boucliers sont désormais appliqués selon le niveau du joueur. Niveau conversion, un sort donnant anciennement 10% offrira désormais 3 fois le niveau du joueur, soit 600 Points de Bouclier ! C'est comme si votre personnage possédait en permanence 6000 Points de vie. C'est un Up pour beaucoup et un nerf pour d'autres (fini les Zobals à 7000 de Vitalité !). Le Dofus Émeraude est aussi concerné : Son bonus passe à 100% du niveau du joueur par entité (hors invocations) à son contact.
  • Les sorts dits à Splash (Mots Eau et Air de l'Eniripsa) soignent désormais en fonction des dommages finaux et non plus avant réduction.

Puisqu'il serait trop long de lister toutes les modifications dans ce résumé, la rédaction vous a préparé un article dédié, listant les modifications, classe par classe !

esport

Dofus : Équilibrage des classes en 2.48

Besoin d'un récapitulatif complet des changements apportés sur les classes durant la Bêta 2.48 et qui seront appliqués à sa sortie ? Cet article est fait pour vous. Serait-ce enfin l'odeur d'un UP Zobal ?

Refonte de la boutique

Transformation des panoplies cosmétiques en objets d'apparat

Après la conversion des objets d'évents et des Dungeon Rusher en 2.47, la 2.48 change tous les objets issus de la boutique en objets d'apparats, ne nécessitant plus de Mimibiote. Cette modification concerne les objets "visibles". Les Amulettes, Ceintures, Bottes ou Anneaux (et les panoplies d'Incarnation, hors l'Arme évidemment) deviennent ainsi de "vrais" objets, ayant des caractéristiques et des crafts. De nouveaux objets apparaissent ainsi à bas-niveaux ! Les panoplies liées à ces objets sont cependant supprimées.

Dofus

Fin du Grand Bazar

Apparu en 2012, il est temps pour le Bazar de tirer sa révérence. Les objets anciennement obtenus avec disparaissent donc avec, soit les Incarnations et Panoplies. Quelques catégories sont gardées en Boutique et intégrées : Havre-Sac, Consommables, Compagnons, Attitudes, Objets Vivants, Harnachements, Shushettes et Coups Fatals. Il sera toujours possible d'obtenir les vieux équipements via la loterie. Pour le moment !

Halouine

Vous aurez de quoi faire pour cette année ! 4 nouvelles quêtes et 2 nouveaux succès sont ajoutés ! Votre récompense ? Un tout nouvel ornement ! La Bouloute d'Halouine sera en plus disponible sur tous les Donjons !

Dofus
Dofus

Élevage

Fin des combats de Volkorne au 26ème tour

Afin de limiter certains abus, les combats contre des Volkornes sauvages se finissent désormais au 26ème tour. Le match est alors considéré comme "annulé" : Le Volkorne réapparait immédiatement et les joueurs ne sont pas considérés comme vaincus.

Scindage des Succès

Afin d'être plus lisible, la catégorie "Élevage" de l'interface des Succès est améliorée et divisée en 4 Catégories :

  • Elevage Global
  • Dragodindes
  • Muldos
  • Volkornes
Dofus
Pour les Utilisateurs Linux

A compter de la 2.48, les Utilisateurs Linux devront passer par le logiciel "Wine" pour lancer le launcher Dofus. Adobe Air ne sera plus nécessaire.

Ce logiciel permet de lancer sous Linux de lancer des logiciels Windows et donc de faciliter le développement et le support du Launcher Linux, désormais unifié avec le Launcher Windows.

Divers

Consommables en phase de préparation

Un de vos percepteurs se fait agresser et malheureusement, votre seul allié n'a pas tous ses points de vie. En 2.47, vous n'auriez rien pu faire. En 2.48, si vous avez du Pain ou des potions, vous pourrez le soigner ! De quoi changer le dénouement de pas mal de combats !

Amélioration des Hotels de Vente : La suite

Commencée en 2.46, la refonte des Interfaces des Hotels de Vente continue ! Le Mode Bêta devient le mode "Avancé" et celui présenté par défaut. L'UI (=Interface) est globalement améliorée avec de nombreux fixs et une fluidification de son utilisation. Une catégorie Cosmétique est ajoutée et permet de filtrer tous les équipements proposés plus facilement.

Fix du Dofus Forgelave

Les effets du Dofus sont corrigés et celui-ci s'active désormais pour toutes les attirances et répulsions !

Modifications sur les Donjons donnant des clés

Certains Donjons donnaient des clés automatiquement à leur fin (Otomai, Donjons des Rats Blanc et Noir). Ce mécanisme est revu et les clés s'obtiennent désormais à 100% par le Drop.

Fin des reliques d'Otomai

C'est la fin d'une ère ! Depuis la 2.46, le restat est gratuit et pour tous les abonnés. Ces vieilles reliques ont donc été abandonnées et en 2.48, plus obtenables. Pour s'en débarasser, elles sont transformées en Ressources (plus de quête) et peuvent être recyclées en pépites.

Plus de Background pour Martegel

Le Dofus Ébène approche à grands pas et il est temps de lancer la machine du teaser ! 2 nouveaux livres sont disponibles pour les joueurs ayant accompli la quête "De Brikke et de Brokke", de la zone de Martegel. Quels y sont les secrets révélés ?

Dofus

Nouveau PNJ pour l'Autopilotage

Si vous souhaitez récupérer la compétence d'une monture, vous devrez désormais vous adresser à Oto Pylott, au Zaap du Chateau d'Amakna !

Dofus

À venir : Rushers et Panoplies Cosmétiques

Venus des entrailles du jeu, ces images nous montrent ce de futurs événements ou cadeaux d'abonnement !

Dungeon Rusher

Obsidiantre - Dofus
Obsidiantre
Tal Kasha - Dofus
Tal Kasha

Abonnements

Dofus
Dofus
Dofus
Dofus

Halouine

Dofus
Dofus
Dofus
Dofus

Inconnus

Dofus
Dofus

Prêt pour la sortie officielle ? En attendant, vous pourrez retrouver toutes les informations sur la 2.48 ici!

0

L'actu

En Continu

20:00 Waven : Programmation de l'Alpha et Compagnons
19:00 Dofus : Équilibrages en phases !
18:49 Waven : On connaît la date de l'ouverture de l'Alpha du jeu
12:00 Dofus : Que prévoir en 2.51 ?
23:00 Dofus : Chemin Dark Vlad dans la forêt Maléfique
15:00 Dofus : Attaques de percepteurs et 5v5
22:00 Waven : Alpha à l'horizon !
16:00 Dofus : Destination équilibrage !
13:00 Dofus : Le patch de demain repoussé à la semaine prochaine
13:30 Les plaintes de la communauté, auraient-elles enfin été écoutées ?

Articles

recommandés

Dofus : Mise à jour pour le Iop avec de nouveaux guides de stuff
Dofus : Mise à jour pour l'Eniripsa avec de nouveaux guides de stuff
Dofus : Mise à jour pour l'Écaflip avec de nouveaux guides de stuff

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Dofus : Attaques de percepteurs et 5v5
Dofus : Que prévoir en 2.51 ?