Menu
Retrouvez toutes les notes du Summer Split des LCS EU !
LCS EU Summer Split 2018 : Récap et notes, jour 15
Roccat vs Splyce
  • H2K vs Misfits
  • UoL vs G2
  • Fnatic vs Giants
  • Schalke 04 vs Vitality
0

Découvrez nos notes et notre analyse pour les matchs de la quinzième journée du Summer Split des LCS EU League of Legends : Roccat vs Splyce, H2K vs Misfits, UoL vs G2, Fnatic vs Giants, Schalke 04 vs Vitality.

LCS EU Summer Split 2018 : Récap et notes, jour 15

La quinzième journée du Summer Split des LCS EU est terminée ! La rédaction revient sur chaque match pour vous livrer ses impressions et analyser la performance des joueurs: découvrez avec nous ceux qui ont fait forte impression et ceux qui ont déçu.

Roccat vs Splyce

League of Legends

Résumé du match

Cette avant-dernière semaine des LCS EU commence très fort avec un match essentiel dans la course aux playoffs entre Roccat et Splyce ! Les deux équipes sont au coude-à-coude dans le classement et se battent pour la 6e et dernière place qualificative.

Le compteur de kill a mis du temps à démarrer puisqu’il aura fallu attendre la 17e minute pour que le premier sang coule en faveur des Roccat. Les panthères auront d’ailleurs dominé l’early game grâce à de bonnes rotations couplées à un solide contrôle de map et le Varus Comète d’HeaQ était une véritable plaie pour les serpents qui ne pouvaient pas résister à son poke. En bref, les Roccat avaient toutes les cartes en main pour remporter cette partie si importante.

Malheureusement pour eux, un Odoamne godlike sur son Gnar leur a barré la route de la victoire. Le toplaner des serpents a retourné la game à lui tout seul grâce à des engages millimétrées, que ce soit sur le Varus sans flash d’HeaQ ou sur tous les membres des Roccat à la fois.

Blanc et ses coéquipiers auront pourtant tenté de défendre coûte que coûte, mais après 3 Barons Nashor, leur forteresse commence à s’écrouler et un dernier baroud d’honneur à l’Elder n’aura pas suffit à empecher les serpents de détruire leur Nexus.
Avec cette victoire, les Splyce s’assurent (quasiment) une place en playoffs, tandis que les Roccat doivent maintenant remporter leurs trois derniers matchs, tout en espérant que les Splyce en perdent au moins 1.

Les notes

Profit

Profit - 2,5/10

C’était un match décisif et Profit n’a pas du tout été à la hauteur… Des erreurs de placements et des ultimes mal placé sur son Ornn, le toplaner coréen a été l’une des causes principales de la défaite des Roccat.

HeaQ - 5/10

Le Varus Comète était bien pensé et a failli marcher ! Mais une fois que la game a tourné en leur défaveur, il ne pouvait plus faire grand-chose…

Splyce

Odoamne - 9/10

Une domination totale sur la game, des TP bien pensé et des engages impressionnantes dont une qui touche les 5 membres des Roccat. Odoamne aura tout simplement été impérial sur son Gnar.

esport-lol

LCS EU : G2 s'envole pour les Worlds !

Les Finales Régionales des LCS EU sont terminées ! En battant les Splyce hier et les Schalke 04 aujourd'hui, ce sont finalement les G2 qui décrochent la troisième place qualificative pour les Worlds.

esport-lol

Récap' et notes du jour 16 !

Découvrez nos notes et notre analyse pour les matchs de la seizième journée du Summer Split des LCS EU League of Legends : Vitality vs H2K, UoL vs Roccat, Schalke 04 vs Giants, G2 vs Misfits, Fnatic vs Splyce.

Voir la suite
0

L'actu

En Continu

20:19 Wild Rift : Premiers aperçus de Gameplay et présentation des premiers champions
17:30 Une interaction insolite entre l'ultime de Ryze & le passif de Zac
16:32 Focus sur la Méta patch 10.11 : Buff global des ADC, quelles sont les répercussions ?
11:21 Wild Rift : Un aperçu de gameplay prévu dans la soirée
11:00 Mercato : Retrouvez tous les transferts pour le Summer Split
10:59 LoL - Mercato LCK Summer Split : Smeb est de retour chez kt Rolster
10:00 LCS : Huni rejoint Evil Geniuses
21:01 Riot Games : "Sardoche Unbanned" Par Laure Bulii Valée
17:55 Guide pour Volibear Jungle en S10
15:47 SK Gaming dévoile son effectif pour le Summer Split 2020

Articles

recommandés

Mercato : Retrouvez tous les transferts pour le Summer Split
LoL - Patch 10.12 : Des changements sur les failles élémentaires et les runes
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Guide pour Volibear Jungle en S10
Guide pour Ahri Mid en S10