MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LCS EU, Saison 8 : Gilius de la Team Vitality explique son départ

LCS EU, Saison 8 : Gilius de la Team Vitality explique son départ
0

Après plusieurs semaine de silence, le jungler de la Team Vitality, Gilius, explique en détails pourquoi il a décidé de quitter l'équipe.

LCS EU, Saison 8 : Gilius de la Team Vitality explique son départ

Alors que Mateusz « Kikis » Szkudlarek officie en tant que jungler pour la Team Vitality depuis la 6e semaine du Summer Split League of Legends, on se posait des questions quant à l'avenir de Berk « Gilius » Demir au sein de la structure. Le joueur a enfin décidé d'éclaircir la situation hier via twitter.

Pour rappel, Gilius avait rejoint la Team Vitality en décembre 2017. Toutefois, sa vision du jeu et les changements de dynamiques opérés par l'équipe entre le Spring et le Summer Split ne lui correspondaient pas. C'est la raison pour laquelle, la structure avait décidé de signer avec Kikis afin de le remplacer dans la jungle. Cet ajout avait fait énormément de bien à l'équipe et avait redynamisé le collectif. Ce dernier a rapidement montré beaucoup de motivation et s'est très vite intégré au sein de l'équipe.

Dès lors, Gilius a dû admettre que Kikis avait une meilleure synergie que lui avec la Team Vitality : « J'ai demandé à Vitality si j'étais autorisé à contacter d'autres équipes pour voir si je les intéressais, car je sentais que je pouvais avoir un plus gros impact dans une autre structure, et puisque que Kikis s'intégrait si bien au sein de l'équipe, cela n'aurait blessé personne. Ils ont eu la gentillesse de me laisser explorer d'autres options, et je savais que si je décidais de quitter l'équipe, il n'y aurait pas de retour possible […] Une équipe majeure semblait interessée par moi mais après avoir négocié avec elle pendant une semaine, Vitality et l'équipe en question ne sont pas parvenues à trouver un accord. »

Actuellement, Gilius est chez lui, et compte montrer en stream sa progression sur le ladder. Nous espérons pour lui qu'il trouvera une équipe lui correspondant. N'oubliez pas que le 19 aout à 15h, Team Vitality affrontera FC Schalke 04 et G2 Esports dans des tie-breaks qui s'annoncent passionnants !

esport-lol
LCS EU : G2 s'envole pour les Worlds !

Les Finales Régionales des LCS EU sont terminées ! En battant les Splyce hier et les Schalke 04 aujourd'hui, ce sont finalement les G2 qui décrochent la troisième place qualificative pour les Worlds.

0
Antagoniste Millenium
Antagoniste

Vous verrez plus de choses les yeux fermés.

L'actu

En Continu

20:00 Un bug sur LoL qui vous donne moins d'XP ? C'est bien réel, et Riot Games est déjà sur le coup !
20:30 Après plus de 12 ans d'attente, Riot Games aurait trouvé un nouveau mode permanent pour LoL !
14:30 EMEA Masters Spring : Gentle Mates se fait peur dans le Play-in
20:30 LoL - Patch 14.9 : Les skins du MSI 2024 sont là, et la communauté est déjà conquise
11:45 LoL : Du changement chez la Karmine Corp !
20:15 LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
11:18 Le patch 14.8 de League of Legends débarque cette nuit !
20:30 "J'ai promis de ne pas pleurer", après 7 ans d'attente, ce joueur pro LoL remporte son premier trophée de la meilleure manière possible
16:30 LEC Spring Split : Le LEC a couronné son champion !
21:30 Une blague vieille d'un an devient réalité : ce célèbre meme arrive dans LoL !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13