Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / LCS EU 2018 : infos, résultats, équipes, transferts. /

LCS EU, Saison 8 : Gilius de la Team Vitality explique son départ

LCS EU 2018
LCS EU, Saison 8 : Gilius de la Team Vitality explique son départ
0

Après plusieurs semaine de silence, le jungler de la Team Vitality, Gilius, explique en détails pourquoi il a décidé de quitter l'équipe.

LCS EU, Saison 8 : Gilius de la Team Vitality explique son départ

Alors que Mateusz « Kikis » Szkudlarek officie en tant que jungler pour la Team Vitality depuis la 6e semaine du Summer Split League of Legends, on se posait des questions quant à l'avenir de Berk « Gilius » Demir au sein de la structure. Le joueur a enfin décidé d'éclaircir la situation hier via twitter.

Pour rappel, Gilius avait rejoint la Team Vitality en décembre 2017. Toutefois, sa vision du jeu et les changements de dynamiques opérés par l'équipe entre le Spring et le Summer Split ne lui correspondaient pas. C'est la raison pour laquelle, la structure avait décidé de signer avec Kikis afin de le remplacer dans la jungle. Cet ajout avait fait énormément de bien à l'équipe et avait redynamisé le collectif. Ce dernier a rapidement montré beaucoup de motivation et s'est très vite intégré au sein de l'équipe.

Dès lors, Gilius a dû admettre que Kikis avait une meilleure synergie que lui avec la Team Vitality : « J'ai demandé à Vitality si j'étais autorisé à contacter d'autres équipes pour voir si je les intéressais, car je sentais que je pouvais avoir un plus gros impact dans une autre structure, et puisque que Kikis s'intégrait si bien au sein de l'équipe, cela n'aurait blessé personne. Ils ont eu la gentillesse de me laisser explorer d'autres options, et je savais que si je décidais de quitter l'équipe, il n'y aurait pas de retour possible […] Une équipe majeure semblait interessée par moi mais après avoir négocié avec elle pendant une semaine, Vitality et l'équipe en question ne sont pas parvenues à trouver un accord. »

Actuellement, Gilius est chez lui, et compte montrer en stream sa progression sur le ladder. Nous espérons pour lui qu'il trouvera une équipe lui correspondant. N'oubliez pas que le 19 aout à 15h, Team Vitality affrontera FC Schalke 04 et G2 Esports dans des tie-breaks qui s'annoncent passionnants !

esport-lol

LCS EU : G2 s'envole pour les Worlds !

Les Finales Régionales des LCS EU sont terminées ! En battant les Splyce hier et les Schalke 04 aujourd'hui, ce sont finalement les G2 qui décrochent la troisième place qualificative pour les Worlds.

0

L'actu

En Continu

20:19 Wild Rift : Premiers aperçus de Gameplay et présentation des premiers champions
17:30 Une interaction insolite entre l'ultime de Ryze & le passif de Zac
16:32 Focus sur la Méta patch 10.11 : Buff global des ADC, quelles sont les répercussions ?
11:21 Wild Rift : Un aperçu de gameplay prévu dans la soirée
11:00 Mercato : Retrouvez tous les transferts pour le Summer Split
10:59 LoL - Mercato LCK Summer Split : Smeb est de retour chez kt Rolster
10:00 LCS : Huni rejoint Evil Geniuses
21:01 Riot Games : "Sardoche Unbanned" Par Laure Bulii Valée
17:55 Guide pour Volibear Jungle en S10
15:47 SK Gaming dévoile son effectif pour le Summer Split 2020

Articles

recommandés

Mercato : Retrouvez tous les transferts pour le Summer Split
LoL - Patch 10.12 : Des changements sur les failles élémentaires et les runes
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Guide pour Volibear Jungle en S10
Guide pour Ahri Mid en S10