MGG / Actualités jeux vidéo /

KSI vs Logan Paul : match nul et revanche au programme

KSI vs Logan Paul : match nul et revanche au programme
0

Le combat de boxe amateur entre les deux YouTuber KSI et Logan Paul s'est terminé sur un nul. Le Britannique et l'Américain ont déjà convenu d'un rematch.

KSI vs Logan Paul : match nul et revanche au programme

C'était l'évènement de la nuit, devant la finale de l'International de Dota 2, KSI et Logan Paul s'affrontaient dans une Manchester Arena pleine à craquer après des mois de provocations et de storytelling sur les réseaux sociaux. Si le combat était loin d'offrir un niveau de boxe extraordinaire, force est de constater que le spectacle certes burlesque, a su trouver son public.

Activez la cloche

Six mois après son premier « combat YouTube » contre Joe Weller qui lui a vallu de remporter sa propre ceinture de champion, KSI remet le couvert face à un Logan Paul qui était lui aussi dans l'oeil du cyclone au début de l'année. Loin du ring, le vlogeur américain a essuyé un sacré uppercut après le bad-buzz causé par sa vidéo dans la forêt du suicide au Japon. Dans l'impossibilité pure et simple de reprendre normalement sa carrière de vidéaste, Logan Paul a trouvé une belle issue en entamant, loin des caméras et de Twitter, une préparation de haut niveau avec la ferme intention de boxer un collègue mais surtout de se faire oublier.

Millenium

Le silence radio n'aura pas été total puisqu'il fallait tout de même faire monter la sauce auprès des spectateurs pour rentabiliser l'évènement. Joutes interposées sur les réseaux sociaux, dérapages en conférences de presse puis lors de la pesée, si l'on pouvait avoir des doutes bien fondés sur la qualité du combat, les deux YouTubers font carton plein sur les clichés qui régissent le monde de la boxe et du MMA. Un spectacle qui rappelle plus les heures sombres du catch kitch et dépravé que le combat du siècle entre Conor McGregor et un Floyd Mayweather.

Olajide «Money» Olatunji

Combat de qualité ou non, KSI a eu une sacrée poigne pour assurer la qualité de son évènement et s'offrir une communication aux petits oignons. Arbitre officiel, speaker, juges, costumes et autres hôtesses, tous les ingrédients d'un grand combat professionnel y étaient, les boxeurs en moins. Un détail qui n'a pas empêché à l'ancien YouTuber FIFA d'attirer plus de 800 000 curieux sur sa chaîne dont le droit d'entrée s'élevait ce soir là à 8$.

Car oui, KSI n'a pas seulement organisé un show avec les mêmes moyens qu'un combat traditionnel, il en a également repris le modèle de diffusion en proposant un Pay Per View, l'équivalent d'un ticket d'entrée en ligne pour regarder le show sur la plateforme vidéo de Google.

Avec une audience au delà des espérances, les deux adversaires devraient empocher bien plus que le million de dollars estimé par Stuart Jones, le PDG de Upload Events, organisateur de l'évènement en amont du combat (information LeMonde) et lorsque l'on en voit l'issue ou les réactions des deux trublions après ce dernier, on se doute bien que c'est bien l'aspect financier qui primait sur leur pseudo-rivalité.

Le Noble Art vous disiez ?

Si Logan Paul s'est montré dominant d'entrée de jeu, KSI est miraculeusement revenu face à un adversaire disposant pourtant d'une allonge et d'une carrure bien supérieure à la sienne. Un scénario digne des aventures de Stallone entre les cordes qui s'est finalement terminé par un Majority Draw, un résultat aussi rare en boxe qu'un K.O en esport. Au bout de six rounds de deux minutes, deux des trois juges se sont prononcés sur un match nul. KSI conserve son propre titre et une revanche est déjà programmée.

Quelques minutes après les provocations et les coups bas lorsque lorsque l'arbitre avait le dos retourné, les deux vidéastes n'ont pas manqué de se féliciter après le verdict : « un combat extraordinaire [...] on est obligés de se faire une revanche » déclarait KSI avant que Logan Paul accepte et le remercie avec un grand sourire pour avoir « relancé [sa] carrière loin de toutes ces ***** d'internet même s'il y a encore beaucoup de chemin à faire ».

Millenium

De quoi refaire tourner la planche à billet le temps d'une soirée avec de nouveaux sponsors au vu des audiences titanesques réalisées par l'évènement. Largement diffusé illégalement sur Twitch malgré l'absence de flux officiel, le combat a atteint un pic de plus d'un million de spectateurs, plaçant le combat très loin devant la finale des championnats du monde Dota 2.

Millenium

Ajoutez à cela les quelques 800 000 personnes s'étant procuré un ticket Pay Per View et les 20 000 spectateurs dans la salle et vous obtenez le concept le plus rentable de l'histoire de YouTube après les vidéos dégustations et les openings de cartes Pokémon.

Crédits photo : Scuf Gaming

0
Stéphane Cochara
Skypper

Blackout > Fortnite

L'actu

En Continu

18:00 Découvrir WoW gratuitement c'est possible grâce à Cataclysm, mais ne traînez pas !
17:00 La date de sortie de GTA 6 va-t-elle être annoncée ? C'est ce que pensent les fans du jeu à la suite d'une mise à jour d'un des sites de Rockstar
16:01 Prendre son envol Pokémon GO : Liste des Pokémon à capturer, horaires... Tout sur la Journée Étude Type Vol
16:00 Ce RPG populaire sur Steam offre plus de temps de jeu que Baldur's Gate 3, et son DLC final arrive bientôt !
15:24 Oratoria Pokémon Écarlate et Violet : Comment le battre en solo dans les Raids Téracristal 7 étoiles ?
14:05 Demo Ride Tour, GP de France et MotoGP 24… Une semaine pour les fans de deux roues présentée par Racing Stream !
14:00 Le fiasco réalisé par Sony avec Helldivers 2 sur PC a complètement divisé les fans du jeu qui ne sont plus tout d'accord entre eux
14:00 WoW Mage Feu Cataclysm Classic : Guide de classe de la Phase 1
13:00 ZLAN 2024 : Dates des tournois, jeux, streamers, cashprize... Tout savoir de l'événement de Zerator !
12:16 Solo Leveling Arise : build Cha Hae-In, top armes, équipements, artefacts, skill order, talents

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses