MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LCS EU Summer Split Playoffs 2018 : Récap et notes du jour 2

LCS EU Summer Split Playoffs 2018 : Récap et notes du jour 2
0

Découvrez nos notes et notre analyse pour le deuxième quart de finale des playoffs du Summer Split des LCS EU : Misfits vs G2 Esports.

LCS EU Summer Split Playoffs 2018 : Récap et notes du jour 2

La saison régulière du Summer Split des LCS EU est maintenant terminée et le coup d'envoi des Playoffs a été donné ! La rédaction revient sur le deuxième quart de finale entre Misfits et G2 Esports pour vous livrer ses impressions et analyser la performance des joueurs : découvrez avec nous ceux qui ont fait forte impression et ceux qui ont déçu.

Misfits vs G2 Esports

League of Legends
League of Legends
League of Legends

Résumé

Le second quart de finale des LCS EU opposait les G2 Esports, finalistes du Spring Split, et des Misfits en dangereuse perte de vitesse… Ou du moins, c’est ce que l’on pensait avant le début du match ! Alors que les G2 arrivaient en favoris, la rencontre s’est déroulée de manière plus qu’inattendue.

Game 1

Beaucoup doutaient du niveau des Misfits avant ce match, après une seconde moitié de split très mauvaise. Et les Misfits ont répondu plus que présent. Excellent dans leur macro, ils sont arrivés pour cette première manche avec un plan de jeu bien huilé, qu'ils ont exécuté à la perfection ou presque.
Alphari est sans aucun doute l'homme du match, avec pas un, mais deux solo kills avec son Cho'Gath contre le Gangplank de Wunder. Cet échec top coûtera cher aux G2 : les Misfits vont lentement mais sûrement mettre en place un split-push infernal qui finira par leur rapporter un inhibiteur ET un Baron Nashor dans la même action.

Game 2

Quel match des deux équipes ! Après la défaite lors de la première manche, les G2 Esports changent totalement leur fusil d'épaule pour adapter le style proactif et centré sur la macro des Misfits. Et ça marche ! Ils prennent un avantage conséquent en début de partie.
Mais les compteurs seront remis à zéro après trois teamfights consécutives au Baron Nashor, très bien exécutées par les Misfits, qui reviennent dans le match et récupèrent plusieurs kills. Les deux équipes échangent coup pour coup, mais les Misfits sont trop fort : plus décisifs que les G2 lors des teamfights, ils finissent par contrer un engage pourtant bien mené des G2. Grâce à cela, ils dominent les quadruples champions d'Europe 2 à 0. Pour les samouraïs, il faut réagir maintenant.

Game 3

Cette troisième manche a parfaitement symbolisé l'état d'esprit des G2 Esports : détruits sur le plan mental, ils l'ont aussi été sur la Faille de l'Invocateur. Après un Premier Sang niveau 2 de Maxlore en bot, les kills s'enchaînent en bot côté et Misfits, et bientôt, ils accumulent un avantage de près de 5k à 13 minutes…
Mais les G2 Esports, malgré un véritable massacre dans les 15 premières minutes, n'avaient pas dit leur dernier mot. Plusieurs engagements parfaitement exécutés font croire à un retour, après avoir réduit l'écart aux golds de 10k à 3k… Mais ce sera peine perdue : le retard accumulé était trop important. Un seul teamfight remporté par les Misfits leur a suffi à porter le coup de grâce dans cette dernière manche. 3 à 0 : la sentence tombe tel un couperet pour les G2, et les Fnatic, qui rencontreront les MSF en demi-finale, ont du soucis à se faire…

Ce sont des Misfits transformés que l’on a vu démanteler les G2 Esports lors de ce quart de finale. Ces derniers peuvent encore se qualifier pour les Worlds, mais une victoire leur aurait grandement simplifié la tâche… Pour les Misfits, le plus dur reste à faire. A moins de vaincre les Fnatic la semaine prochaine, le tournoi de qualification est leur seule possibilité de se qualifier. Mais ils ont montré de très belles choses : tout espoir est encore possible pour Hans et son équipe !

Les notes

Misfits

Maxlore - Moyenne 8,5/10

L'homme providentiel du match est incontestablement Maxlore. Légèrement en retrait lors de la première manche, il se transcende lors des deux manches suivantes sur Gragas et Poppy jungle. Toujours décisif sur les engagements, mécaniquement irréprochable sur son Gragas, on renoue avec le Maxlore qui avait mis à genoux les SK Telecom lors des Worlds 2017. Il sera mis à rude épreuve contre les Fnatic la semaine prochaine, et devra prouver qu'il mérite sa qualifcation pour ces Worlds.

Alphari - Moyenne 8,2/10

Si Maxlore a été l'artisan de la victoire, il n'aurait pas pu le faire sans Alphari, véritable colonne vertébrale de cette formation. Seul dont la performance est resté stable durant le passage à vide des Misfits en fin de saison, il a littéralement arraché le titre de meilleur top laner Européen à Wunder pendant ce match. Impérial sur son Cho'Gath lors des deux premières manches, il pulvérise Wunder et son Gangplank lors du premier match. Il permet aussi aux Misfits de corriger leurs mauvaises habitudes autour des objectifs neutres, en sécurisant les Barons Nashors sans opposition possible.

G2 Esports

Perkz - Moyenne 4,8/10

Quelle déception pour le capitaine des G2 Esports. Après 5 finales consécutives, il chute 0-3 en quart de finale, sortant de ces playoffs par la petite porte. Malgré une plutôt bonne performance durant les trois manches, il n'a jamais vraiment pu s'exprimer, très bien contré et asphyxié par les Misfits. Lui et les siens peuvent encore se racheter en se qualifiant pour les Worlds via le tournoi de qualification qui aura lieu après les playoffs. Il leur reste aussi une (mince) chance de se qualifier via leurs points de tournois.

Jankos - Moyenne 5,8/10

On en attendait beaucoup du First Blood King pour ce match, et c'était à lui de démarrer la machine G2 Esports. Malheureusement, il semblerait qu'il ait oublié la clé chez lui. Avec toujours un train de retard sur Maxlore, ses performances mécaniques en teamfight n'ont pas pu remplacer sa macro, et il va devoir revoir sa copie avant les qualifications pour les Worlds dans trois semaines.

esport-lol
LCS EU : G2 s'envole pour les Worlds !

Les Finales Régionales des LCS EU sont terminées ! En battant les Splyce hier et les Schalke 04 aujourd'hui, ce sont finalement les G2 qui décrochent la troisième place qualificative pour les Worlds.

esport-lol
Récap' et notes de Schalke 04 vs Splyce !

Découvrez nos notes et notre analyse pour le premier jour des playoffs du Summer Split des LCS EU : Schalke 04 vs Splyce.

Voir la suite
0
Julien Hubert
Imso

Esport -beaucoup trop- enthusiast, et futur pro-player sur Breakaway.

Co-écrit avec : Polowo

L'actu

En Continu

21:30 Riot Games est accusé d'avoir enfreint une des règles les plus importantes sur League of Legends à cause d'un skin, et les joueurs sont confus...
15:00 MSI : Premier affrontement Europe vs Corée du Sud du tournoi, le gap de niveau sur LoL s'est-il réduit ?
17:45 MSI : Nouvelle humiliation pour Team Liquid à l'international !
18:00 LoL : La Coupe des Étoiles fait son grand retour !
19:30 MSI : Le Play-In a rendu son verdict ! On connaît les 2 dernières équipes qualifiées pour le Main Event !
17:00 "Ayez peur de cette mise à jour", attention le nouvel anti-triche de LoL pourrait causer de gros problèmes à votre PC ou vos écrans !
12:15 LoL : De grosses annonces pour les rosters LEC et LFL de la Karmine Corp !
20:30 Les refontes sur League of Legends peuvent sauver des personnages, et voici 6 champions qui devrait recevoir la même attention que Skarner
15:40 MSI : Les deux premières éliminations du tournoi !
15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13