Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends /

LoL saison 9 ranked : Fer et Grand Maître, nouveaux paliers

LoL saison 9 ranked : Fer et Grand Maître, nouveaux paliers
0

Riot Games nous dévoile les deux nouveaux paliers, Iron et Grand Master, pour le système de placement en parties classées, qui verront le jour pour la saison 9 de League of Legends.

Mise à jour du 04/10 : La dernière icône de palier, celle du tant convoité rang Challenger a été révélée ! 

League of Legends
League of Legends
League of Legends
League of Legends
League of Legends
League of Legends
League of Legends
League of Legends
League of Legends

Article original

L'annonce n'est pas nouvelle, le système de placements pour la saison 9 de League of Legends va subir de nombreux changements. Nouveaux paliers, classement par postes, etc.

Ce soir, Riot Games a donc dévoilé les deux nouveaux paliers qui feront leur apparition dès l'année prochaine. On rêvait tous (ne nous mentons pas) de la création de la Wood Division, elle va en quelque sorte, devenir réalité.

Je ne mérite pas le Bronze

Alors peut-être méritez-vous d'être relégué au palier Fer. Ce nouveau palier sera situé tout en bas de l'impitoyable ladder.

« Le premier palier, Fer, est en dessous de Bronze et permettra à ces joueurs d’avoir de meilleures chances de grimper les échelons à chaque fois qu’ils s’améliorent. »

Le deuxième palier a être rajouté ne concerne pas grand monde, mais uniquement les meilleurs d'entre nous.

« Le second palier est Grand Maître et se trouve entre Maître et Challenger. Ce palier nous permettra enfin de recalibrer le haut du classement et de mieux différencier ces joueurs selon leur niveau. »

La fin d'une époque... - League of Legends
La fin d'une époque...

Une ascension plus dure ?

Qui dit nouveau palier, dit nouvelles divisions. Pour ne pas frustrer les joueurs et rendre la course au ladder longue et pénible, l'équipe de développement a donc confirmé : « nous réduisons le nombre de divisions de cinq à quatre. Par conséquent, la prochaine saison, il n’y aura plus de joueur Bronze V dans League of Legends. »

Ce nouveau système a pour vocation à être moins frustrant pour les joueurs. Dans les paliers inférieurs, comme en Bronze, un joueur peut s'améliorer sans pour autant changer de palier alors qu'en Diamant et plus, les écarts de niveau peuvent être majeurs entre le haut et le bas du palier. Reste le cas du pallier Or, où tout est absolument possible, de l'ascension fulgurante, à la chute vertigineuse.

Concernant les matchs de placement, Riot Games a confirmé ce qu'il avait annoncé plus tôt dans l'année : « vous recevrez un rang provisoire dès la première partie. Durant votre période provisoire, vous serez le seul à pouvoir voir votre rang. À chaque victoire, vous recevrez beaucoup de PL, et vous pourrez passer les promotions. Vos défaites ne vous feront pas perdre de PL. Une fois vos matchs de placement terminés, vous aurez votre rang de départ officiel. »

Des matchs de placement plus gratifiants, des nouveaux paliers mieux adaptés aux niveaux des joueurs, pour la saison 9, Riot Games semble vraiment être enclin à améliorer l'expérience de ses joueurs.

0

L'actu

En Continu

15:31 Shell devient le nouveau partenaire de la LEC 2019
14:20 LPL Spring Split 2019 : IG enchaîne
13:39 LCK Spring Split 2019 : Damwon et SKT commencent fort
10:31 Le Mercato est terminé !
19:23 LFL : Découvrez le roster de Vitality Bee pour l'année 2019
18:04 LEC Spring Split 2019 : le programme de la compétition
16:48 Lagardère Sport devient partenaire du LEC
15:14 PUMA devient partenaire officiel de Cloud9
15:05 Mercedez Benz et le FC Cologne partenaire de SK Gaming
12:39 LFL segment printemps 2019 : le programme de la compétition

Articles

recommandés

L'ARURF sera de retour avec le patch 9.2 !
PBE 9.2 : Skins de la Saint Valentin & du Festival lunaire
Tier List des champions en Saison 9

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 9
Le Mercato est terminé !
LoL : Riot Games investit dans le studio Hypixel