MGG / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone, Born to be wild le retour : Épisode 22

Hearthstone, Born to be wild le retour : Épisode 22
0

Pour ce nouveau Born to be Wild, nous allons expérimenter Dr Boum... à moins que ça ne soit l'inverse. Découvrez les résultats de cette expérience en Guerrier Contrôle N'Zoth juste ici.

Hearthstone, Born to be wild le retour : Épisode 22

Born to be Wild est un journal écrit par un joueur Hearthstone qui décide de se lancer en Libre. C'est l'occasion de découvrir différents decks de ce second ladder parfois oublié. Il peut s'agir de decks funs proposant des synergies originales entre des cartes qui n'ont jamais eu l'occasion de se croiser en Standard, ou bien de decks plus méta, le tout avec une bonne dose d'humour et de dérision.

Guerrier Contrôle N'Zoth

AAECAQcG+wy5DZAH4KwCoM4CkvgCDJEGS6IE/g2BDsbDAt/EAszNAs/nApvzAoP7AvT1AgA= - Hearthstone
AAECAQcG+wy5DZAH4KwCoM4CkvgCDJEGS6IE/g2BDsbDAt/EAszNAs/nApvzAoP7AvT1AgA=

Après avoir cancérisé le ladder avec mon Chasseur Face, il est temps de retrouver un semblant d'âme et de karma positif avec un Guerrier Contrôle N'Zoth. Plus personne ne présente le Guerrier Contrôle alias "j'ai tellement d'armure que je pourrais ouvrir une boutique pour la vendre". Sauf qu'avec Armageboum, le héros Dr Boum a trouvé une place dans ce deck monotone, afin de lui apporter du peps avec son pouvoir héroïque aléatoire. Et puis c'est l'occasion d'associer Mécas et Dieux Très Anciens sans partir dans un délire Méc'thun. D'ailleurs ça me fait penser qu'il faudra que je fasse un deck Méc'thun à l'occasion. Sinon, vous noterez la présence du Geist rôdeur qui semble pas bien fou dans un deck jouant 4 cartes à 1 mana. Seulement, la dure réalité du Druide Jade est toujours présente et mieux vaut se préparer à sa rencontre dans le doute.

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Vous savez, quand vous avez un deck qui s'amuse à stacker de l'armure en jouant Rat déloyal et Seigneur de la mort, vous avez vocation à être une plaie pour les decks Combo. Et ça tombe bien, car durant cette session j'en ai croisé quelques uns et à mon avis ils ont dû regretter d'avoir appuyer sur le bouton "Jouer". Commençons avec la coqueluche du moment sur le ladder Wild j'ai nommé le Druide Aligneur stellaire. Alors, 28 points de la combo + 4 points du héros (1 de l'arme et 3 du pouvoir héroïque) c'est pas mal mais ce n'est clairement pas assez contre un Guerrier Contrôle. Après, si monsieur n'avait pas eu la mauvaise idée de laisser traîner une 3/3 sur le board comme un ado laisse traîner une chaussette sale, il aurait pu ajouter Floup à sa combo, mais là malheureusement il avait un problème de place.

Ensuite, on passe à un deck qui est tout bonnement jouissif à contrer tellement il est abominable à affronter. Oh oui, vous avez deviné de qui je parle. Je parle de cette plante carnivore que l'on rêve de mettre en salade chaque fois qu'on la croise tellement elle nous tape sur le système avec ses Cris de guerre. Je veux bien sûr parler de Carniflore. Honnêtement, cette partie s'est jouée à pas grand chose. J'ai tout simplement topdeck le Rat déloyal à mon dernier tour avant qu'il ne joue Carniflore (enfin je suppose qu'il allait le faire vu qu'il avait joué tous les Cris de guerre nécessaires à la combo). Du coup, quand je l'ai pioché, j'ai prié tous les dieux possibles et imaginables (même Acsumama la déesse Inca de la pomme de terre, c'est vous dire) pour qu'il fasse tomber Carniflore. Et là, les dieux ont répondu favorablement à ma demande et m'ont permis de voler cette victoire. Le karma dont on parlait au début ? Peut-être...

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Alors là on vient de voir quand tout se passe bien au niveau du contre des combos. Maintenant on va s'intéresser à des ratés qui ont ou auraient pu coûter la partie. Démarrons tout d'abord avec ce merveilleux Mage Exodia contre qui tout avait bien commencé. En effet, suite à la mort d'un Seigneur de la mort, une Apprentie du sorcier était tombée sur le board et je me suis empressé de m'en débarrasser. À ce moment-là j'ai pris confiance, me disant que son set-up serait un poil plus compliqué, même s'il restait possible grâce aux Simulacre. J'espérais alors qu'avec un Rat déloyal je pourrais sniper une Apprentie lorsqu'il utiliserait ce sort. Malheureusement, l'adversaire a récupéré un Clone de glace sur Grimoire de cabaliste ou une autre carte du même genre et a eu la bonne idée de conserver les serviteurs récupérés avec. Du coup, lorsque j'ai tenté le Rat déloyal ce fut un raté et vous savez comment s'est terminé la partie...(indice : les dinosaures ont connus la même fin).

Sinon, à côté de ça, j'ai une partie qui s'est bien finie mais où j'ai été très surpris. En effet, lorsque vous faites un Rat déloyal contre un Chasseur qui ne faisait que jouer des sorts, voir Y'Shaarj ça met un gros coup de pression. Il n'y a rien de surprenant de voir un Chasseur Spells jouer Barnes + Y'Shaarj mais quand on n'a plus l'habitude de croiser ce genre de deck, on oublie ce genre de détail. Bref, une fois la frayeur passée j'ai réglé le problème à coup d'Exécution et puis finalement remporté la victoire.

Hearthstone

Conclusion

Cette session a eu des hauts et des bas mais finalement je m'extirpe de ce maudit rang 9 et passe rang 8. Je sais, ce n'est pas bien fou mais chaque victoire est importante, aussi petite soit-elle. Et puis j'ai bien aimé jouer Guerrier Contrôle, ça faisait longtemps que j'en avais pas joué un. Je me souviens encore quand j'ai commencé à jouer à Hearthstone, c'est l'archétype que je voulais absolument jouer. Bon depuis ses premiers faits d'arme, le deck a bien évolué. Bref, fin de l'instant nostalgie et j'en profite pour vous informer de la situation de la semaine prochaine. Comme je ne pourrais pas jouer pour le début de la saison d'octobre pour cause de [insérer excuse bidon], le prochain épisode se fera sur la fin de la saison de septembre. Donc on peut encore perdre gagner des rangs.

Nos aventures dans le mode Libre

Retrouvez ici l'ensemble des épisodes de votre série préférée : Born to be Wild !

0
Vince o matic
Vinceomatic

L'actu

En Continu

11:31 Quels decks jouer en Standard actuellement ?
16:52 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
17:15 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
19:00 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
16:00 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
10:36 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
18:30 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW
19:35 Rixe en Terres Ingrates : les meilleurs decks à jouer pour chaque classe au lancement de l'extension Hearthstone !
15:00 Hearthstone Rixe en Terres ingrates : les nouvelles cartes exclusives dévoilées sur MGG pour le Chasseur de Démons !
11:30 Nouvelle extension Hearthstone "Rixes en Terres ingrates" : on vous présente les cartes inédites et le mot-clé Déterrer !

Articles

recommandés

Le deck Chasseur de démon Marginal : la nouvelle star de l'extension Fête des légendes
Gagnez sans vous ruiner avec cette sélection de decks low cost "Fête des légendes"
Hearthstone La marche du Roi Liche : Interview pour tout savoir avec les développeurs !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre