Millenium / Actualités jeux vidéo / Gwent /

Thronebreaker : Witcher Tales, RPG et Gwent

Thronebreaker : Witcher Tales, RPG et Gwent
0

Annoncé en même temps que le reboot de Gwent, Homecoming, Thronebreaker est bien un mode indépendant du jeu de cartes de CD Projekt. Celui-ci s'apparente très fortement au Gwent, mais pour avancer dans une campagne solo en mode RPG. Il est maintenant disponible sur PC.

Thronebreaker : Witcher Tales, RPG et Gwent

Nous vous en parlions lors de la date de sortie du reboot du Gwent, Homecoming. Cd Projekt avait annoncé une campagne en mode solo où nous pourrions incarner Meve, la souveraine de Lyria et de Rivia. Surnommée la Reine blanche, celle-ci conduit ses forces à la bataille comme la plupart des rois des autres contrées.

L'histoire de la campagne Thronebreaker est donc fidèle aux batailles menées par la cousine du roi Foltest de Temeria. Elle devrait ravir les amateurs de Gwent tout autant que les amateurs de RPG, tant CD Projekt est passé maître dans l'art de nous faire replonger dans l'univers de son RPG phare.

Le jeu est maintenant disponible sur PC, alors que les joueurs sur consoles Xbox One et PS4 devront attendre le 4 décembre pour y goûter. Si vous désirez en savoir et en voir un peu plus avant de l'acheter, allez jeter un oeil sur notre test du jeu.

top-jeux

Le reboot de Gwent, Homecoming, est enfin disponible sur PC

Annoncé depuis environ 6 mois maintenant, le Gwent est disponible dans sa nouvelle (et définitive) version, Homecoming. La mise à jour est téléchargeable depuis ce 23 octobre 13h30.

top-jeux

Thronebreaker, The Witcher Tales : mélange parfait entre RPG et CCG

Prévue pour ce 23 octobre sur PC et début décembre sur consoles, la campagne Thronebreaker emmènera le joueur sur les pas de Meve, la souveraine de Lyrie et de Rivie. Une expérience qui réunira RPG et Gwent, et qui devrait contenter les amateurs des deux styles.

Ca va consister en quoi ?

Concrètement, la partie RPG sera présente pour tout ce qui sera propre au scénario, aux décisions à prendre par rapport aux éventuelles rencontres (celles-ci auront une réelle incidence sur la suite de la campagne). Vous aurez aussi accès à un camp d'entraînement pour gérer vos troupes et les perfectionner entre les différentes batailles qui rythmeront la campagne.

Gwent
Gwent
Gwent
Gwent

De plus, cet opus donnera accès à des lieux encore inconnus de l'univers Witcher, que ce soit au niveau du Gwent ou du RPG lui-même. De nouveaux personnages seront aussi à rencontrer, et des quêtes jalonneront le scénario basique. Et enfin, chaque bataille lancée se résoudra à la manière d'une partie de Gwent, plus ou moins compliquée. Les amateurs apprécieront.

Gwent
Gwent
Gwent
Les six personnages jouables dans Thronebreaker - Gwent
Les six personnages jouables dans Thronebreaker

Rendez-vous donc le 23 octobre sur PC et quelques jours après sur consoles pour déguster ce nouvel opus de Witcher, qui va être une très bonne surprise à n'en pas douter. Comme toujours avec CD Projekt finalement...

0

L'actu

En Continu

16:12 The Witcher 3 : liste et position des cartes de Gwynt
14:37 The Witcher 3 : Guide du Gwynt
13:50 Le Gwent sera disponible sur iOS dès le 29 octobre prochain
15:10 La deuxième extension de Gwent emmène les joueurs à Novigrad
11:25 Le Gwent s'enrichit grâce à sa première extension, Crimson Curse
11:36 Pawel Burza annonce le Gwent sur iPhone dans le courant de l'année 2019
09:27 2018, une année contrastée pour les TCG. Quel avenir pour 2019 ?
16:10 Mise à jour et patch des cartes de décembre 2018
20:35 Millenium cherche des contributeurs externes pour ses portails TCG
12:16 Profitez du Black Friday et 50% de réduction sur la poussière de météorite

Guides

à découvrir

The Witcher 3 : Guide du Gwynt