MGG / Actualités jeux vidéo /

Michael Jordan investit dans l'esport et sur la Team Liquid

Michael Jordan investit dans l'esport et sur la Team Liquid
0

L'esport attire toujours plus de grand noms du showbiz et aujourd'hui nous en avons une nouvelle preuve avec la légende sportive américaine, Michael Jordan, qui rentre dans l'esport en investissant sur l'équipe Team Liquid !

Michael Jordan investit dans l'esport et sur la Team Liquid

L'équipe esport Team Liquid est l'une des structures les plus connues dans le monde. Aujourd'hui, nous apprenons une très bonne nouvelle pour cette dernière avec l'investissement dans la société mère, aXiomatic, qui détient l'équipe Liquid, d'une légende vivante américaine de la NBA à savoir Michael Jordan.

La somme de l'investissement avoisinerait les 26 millions de dollars et Michael Jordan rejoindrait ainsi une liste de partenaires déjà bien étoffée avec notamment le co-propriétaire des Warriors de Golden States (double champion en titre NBA), Peter Guber ou encore David Rubenstein qui est le cofondateur du groupe Carlyle, une société de capital-investissement.

Pour rappel, Michael Jordan est un sportif connu mondialement et depuis plus d'un quart de siècle puisqu'il est une légende de la NBA avec ses démonstrations sur le parquet lors des grandes heures des Bulls de Chicago. Il a été 6 fois champions NBA avec les Bulls entre les années 1991 - 1998 et il a été élu 5 fois MVP (meilleur joueur) NBA de l'année ! Beaucoup de fans de basketball et du sport en général estiment que Michael Jordan fait partie de ces rares joueurs qui ont révolutionnés à eux seuls leur sport.

Millenium

Jordan n'est d'ailleurs pas à son premier investissement puisqu'il est l'actuel propriétaire d'une équipe NBA, les Charlotte Hornets (avant appelée les Charlotte Bobcats). Il a racheté toutes les parts de l'équipe lors de l'année 2010 à l'âge de 47 ans en mettant sur la table pas moins de 275 millions de dollars et est devenu ainsi le premier ancien joueur à détenir sa propre équipe de sport !

Voir une telle figure rentrer dans l'esport ne peut qu'être bénéfique pour le futur du marché, car son impact médiatique et culturel est colossal aux Etats-Unis et pourrait montrer ainsi la voie à d'autres investisseurs pour des projets toujours plus grands et ambitieux pour les structures esportives.

0
Romain Jouaneau
Asheryth  - Rédacteur en Chef

Rédacteur en chef et grand passionné de jeux vidéo depuis mes 13 ans, mon expertise des jeux tirés des licences Warcraft, The Witcher, Monster Hunter ou encore les Souls s'est accentuée sur plusieurs années.

L'actu

En Continu

21:01 Mélange entre Skyrim et Valheim, ce tout nouveau RPG est disponible gratuitement sur Steam
20:56 Animaux Disney Dreamlight Valley : Liste des bestioles et comment les apprivoiser
19:49 Liste des recettes Disney Dreamlight Valley : Crudités, Ratatouille, Burger... Voici comment faire !
19:03 Boss Where Winds Meet : Liste complète, comment les battre
18:50 Après New Horizons 3.0, la licence Animal Crossing doit absolument faire de cette collaboration imaginée par les fans une réalité
17:22 Ruines révélatrices Arc Raiders : Où trouver l'Analyseur de VS pour cette quête ?
17:04 Et si la suite d'Hogwarts Legacy était finalement un jeu solo ?
16:38 Bastion Arc Raiders : Où le trouver et comment battre cet ennemi ?
16:26 Romances Baldur's Gate 3 : Approbation et liste des compagnons avec lesquels entamer une relation amoureuse
16:01 De nouvelles images de The Witcher 4 dévoilées aux Game Awards 2025 ? CD Projekt répond

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte
Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer