Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Hearthstone / Hearthstone : les Jeux de Rastakhan /

Blizzcon 2018 : interview développeurs Hearthstone

Extension : les Jeux de Rastakhan
Blizzcon 2018 : interview développeurs Hearthstone
0

En marge de l'annonce de la nouvelle extension Hearthstone, nous avons pu interviewer Hadidjah Chamberlin et Peter Whalen. Ils reviennent avec nous sur quelques interrogations à propos des Jeux de Rastakhan.

Blizzcon 2018 : interview développeurs Hearthstone

Présents sur place à Los Angeles, nous avons eu le privilège de pouvoir interviewer Hadidjah Chamberlin et Peter Whalen à propos de l'annonce de la nouvelle extension Hearthstone, Les Jeux de Rastakhan. Celle-ci, présentée lors de la cérémonie d'ouverture de la Blizzcon, fera plonger le joueur dans l'Arène de Strangleronce en compagnie des loas trolls et autres champions légendaires.

Que pouvez-vous nous dire à propos du thème de l'extension ?

Hadidjah Chamberlin : On se réjouit d'avance car l'événement est de taille. Des trolls, neuf tribus concurrentes pour être précis, qui vont s'affronter dans une formidable arène. Ca donne vraiment envie de voir quel clan a le loa le plus puissant, quel champion troll est le plus féroce, et quel esprit est le plus utile au combat rapproché. On espère vraiment que toutes ces nouvelles cartes vont donner un vent de fraîcheur et qu'elles vont générer beaucoup de deckbuilding.

Peter Whalen : Lorsqu'on commence à travailler sur une extension, on se demande "Bon, c'est quoi la suite ?". Cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu un lien aussi grand avec du contenu World of Warcraft récent. On a eu plusieurs idées, comme de mettre ces trolls dans un monastère enneigé, ou encore d'appeler l'extension "Search for Troldorado". Et finalement on a préféré réunir toutes les cultures et tribus trolles et les faire combattre dans ces Jeux de Rastakhan.

L'Arène Gurubashi, en plein coeur de la forêt de Strangleronce - Hearthstone
L'Arène Gurubashi, en plein coeur de la forêt de Strangleronce

Cette extension est la dernière de l'année du corbeau. Le travail que vous faites dessus est-il vraiment différent de celui que vous produisez pour une première extension de l'année ?

Peter Whalen : Non, pas vraiment. Il y a énormément de cartes dans le pool Standard aujourd'hui, et la méta est bien installée. Le but des cartes que l'on rajoute n'est pas de rendre les meilleurs decks encore supérieurs, mais plutôt de faire aller les joueurs dans d'autres directions au niveau du deckbuilding. Lorsque l'on travaille sur la première extension de l'année, on a un peu plus de liberté pour design les cartes. Ici, on espère vraiment que les joueurs vont profiter des Esprits pour orienter différemment leurs decks, tant ceux-ci vont permettre de nouvelles choses.

Entre les trois extensions de cette année du corbeau, sur laquelle avez-vous préféré travailler ?

Peter Whalen : C'est trop facile. Celle-là ! J'aime tellement le lore des trolls que c'est cette extension que j'ai préféré. Savoir comment on allait associer les Loas avec les Esprits, et aussi avec quel champion troll ? Ca a vraiment été génial de bosser là-dessus.

Hadidjah Chamberlin : Difficile pour moi de choisir, elles sont vraiment toutes géniales ces extensions. J'ai beaucoup aimé Projet Armageboum parce qu'on a rajouté des inventions et de la mécanique dans un monde magique, mais pouvoir revenir dans le lore de World of Warcraft avec ces Jeux de Rastakhan c'est une opportunité formidable. Ce lore est tellement riche, c'est vraiment un plaisir de travailler dessus.

Peter Whalen : Mais exactement ! J'ai joué à Battle for Azeroth quand il est sorti, bien sûr, mais là je vais pouvoir jouer avec le Raptor Gonk ou encore le Roi Rastakhan, mais dans MON jeu ! J'adore, tout simplement.

Le Roi Rastakhan - Hearthstone
Le Roi Rastakhan

Nous avons ressenti le même genre d'excitation lorsque vous avez révélé Chevaliers du Trône de Glace. Il y avait aussi neuf héros un peu spéciaux à l'époque. Est-ce aussi votre vision des choses ?

Peter Whalen : Non pas vraiment. A l'époque, nous avions surtout voulu rendre présent ce sentiment de "passage du statut de héros à celui d'anti-héros". Uther qui levait ses cavaliers de l'Apocalypse en est le meilleur exemple. Ici, il est plutôt questions d'équipes qui se rencontrent, presque comme une compétition sportive avec des spectateurs.

Cela sera la deuxième extension de suite avec un parfum de "Horde", après les gobelins de Projet Armageboum. Vous pensez que cela peut poser problème aux joueurs de l'Alliance ?

Peter Whalen : (Rires) Les gobelins c'est vraiment Horde ? Nonnn... Il y avait un peu de gnomes aussi, et de mécas ! Tout le monde aime les mécas. Non, plus sérieusement, on ne pense à aucun moment à ces dissenssions au moment de créer une extension sur Hearthstone. On ne s'en sortirait jamais, sinon.

Hearthstone
Hearthstone

Pouvez-vous nous en dire plus sur la nouvelle mécanique Brutalité ? Chaque classe a-t-elle une carte avec ce mot-clé ?

Hadidjah Chamberlin : Il s'agit donc de cartes qui ont un effet supplémentaire si les dégâts qu'elles infligent sont supérieurs à la vie de la créature ciblée. Ce que je peux vous dire, c'est que toutes les classes n'ont pas de Brutalité, car nous voulons que ce mot-clé reste propre aux classes qui ont le "style de combat" qui correspond. Je ne peux pas nommer les classes, mais vous savez déjà que Guerrier et Chasseur en possèdent. Aussi, Brutalité pourra se trouver sur n'importe quel type de cartes : arme, sort, serviteur...

Pouvez-vous nous en dire plus sur le futur Loa neutre, Hakkar ? Est-ce celui que nous avions rencontré il y a longtemps dans le raid Zul'Gurub ?

Peter Whalen : (Rires) Oui, c'est bien lui ! Mais... Je ne peux pas... On va finir par vous montrer la carte, promis. Hakkar est un personnage fantastique du lore de World of Warcraft, donc on a essayé de rendre cela sur Hearthstone aussi. Vous verrez, il a un design très intéressant qui lui ressemble.

C'est aussi Zul'Jin que l'on a pu apercevoir, non ?

Peter Whalen : Oui oui, tout à fait. Zul'Jin était présent dans Zul'Aman, et a forcément un lien avec tout cela. ll sera le nouveau héros Chasseur lors de cette extension ! Il a lui aussi un design très sympa, mais je ne peux pas en dire plus aujourd'hui.

Zul'jin, un futur héros légendaire ? - Hearthstone
Zul'jin, un futur héros légendaire ?

Dans World of Warcraft, les joueurs venaient à l'Arène de Strangleronce pour la récompense ultime : le coffre ! Le verra-t-on dans l'extension ?

Peter Whalen : Oui, le coffre sera présent ! Je crois... Je suis presque sûr qu'il sera là.

Certains joueurs ont "peur" de voir revenir les pirates lors de cette extension. Que pouvez-vous leur dire ?

Peter Whalen : Les pirates seront vraiment concentrés sur la classe Voleur, avec le clan des Requins. Ils auront du soutien aérien, des bateaux volants, et ce genre de choses. La dernière fois que nous avons sorti beaucoup d'entre eux, c'était pour Gadgetzan et cela fait presque deux ans. Il est temps qu'ils reviennent un peu dans la bagarre. Ils ne seront pas tout à fait identiques à ceux que nous avons connus il y a deux ans. Certes, ils resteront assez agressifs, car les pirates aiment toujours manier les armes et aller "face". Mais, vous verrez, ils se joueront un peu différemment cette fois. Et Noenoeil ne sera pas là ! Peut-être en Libre avec ce qui arrive, mais pas en Standard en tout cas.

Noenoeil ne sera pas de retour dans l'extension ! - Hearthstone
Noenoeil ne sera pas de retour dans l'extension !

Quel Loa et quel champion troll préférez-vous ?

Peter Whalen : J'aime le clan des Requins. Ce qu'ils dégagent au milieu de l'arène est vraiment sympa. La capitaine (la championne trolle) est vraiment un personnage qui dégage quelque chose de génial.

Hadidjah Chamberlin : Mon Loa préféré est probablement Bwonsamdi. Je pense qu'il va être dans des decks super agréables à jouer. Je ne sais pas s'il sera puissant ou non, mais j'ai aimé travailler sur lui au niveau visuel. Et puis, son lore est vraiment cool...

Peter Whalen : ... et son nom aussi !

Hadidjah Chamberlin : Oui, ça m'a pris environ deux mois pour réussir à le dire correctement, mais maintenant c'est bon !

Bwonsamdi, le Loa des morts - Hearthstone
Bwonsamdi, le Loa des morts

L'année dernière, Kobolds et Catacombes a vraiment révolutionné la méta avec certaines cartes, comme le Cube carnivore ou encore Aluneth et la Brindille de l'Arbre-monde. Est-ce que vous espérez cela avec cette extension ?

Peter Whalen : C'est ce que l'on espère avec chaque extension, clairement. Lorsque Kobolds et Catacombes est sorti, énormément de nouveaux decks sont apparus, et certains sont même encore là d'ailleurs. Avec les Jeux de Rastakhan, on espère bien sûr avoir le même effet, mais c'est vraiment impossible à prévoir. Il y a tellement de joueurs qui pensent à tellement de choses pour rendre un deck puissant. Peut-être que 90% des cartes de l'extension seront bonnes, ou peut-être seulement 10%. C'est vraiment selon ce que les gens vont en faire, et c'est ce qui fait la beauté de Hearthstone. On saura d'ici peu ce qui est faisable et quelles combos on peut tirer de tout cela.

blizzcon

Blizzcon 2018 : principales annonces, résultats esport

Retrouvez toutes les informations de la Blizzcon ainsi que notre suivi complet de toutes les annonces, nouveautés, extensions, cinématiques et tournois esport sur Diablo Immortal, Hearthstone, Heroes of the Storm, Overwatch, Starcraft II, Warcraft III Reforged et World of Warcraft.

Retrouvez toutes les cartes des Jeux de Rastakhan et leurs analyses

Toutes les cartes de la future extension Jeux de Rastakhan sont connues depuis quelques jours maintenant et l'extension est maintenant sortie. Retrouvez-les en intégralité dans cet article, ainsi que leurs analyses de nos rédacteurs.

Voir la suite
0

L'actu

En Continu

00:56 Toutes les cartes bannies et les taux d'apparition en Arène
20:15 Découvrez notre guide du Démoniste Handlock du Réveil de Galakrond
17:56 Les dragons sur Battlegrounds ne sont que le premier pas vers le futur d'Hearthstone
16:58 Le problème d'installation de la 16.4 sur les mobiles iOS et Android sera bientôt résolu
10:00 Découvrez notre guide du Démoniste Zoo Galakrond du Réveil de Galakrond
01:19 Arène : les extensions et aventures jouables depuis le 26 février
01:16 Découvrez tous les héros du mode de jeu Hearthstone Battlegrounds !
00:37 Retrouvez notre guide des serviteurs présents dans le nouveau mode Battlegrounds
20:32 Fêtez le sixième anniversaire d'Hearthstone avec le pack Mage et l'ensemble de héros Khadgar !
20:03 Célébrez l'arrivée des Dragons sur Battlegrounds avec des récompenses sur Twitch !

Articles

recommandés

Nous recherchons des contributeurs externes sur Hearthstone !
Découvrez les sept nouveaux héros Dragons du patch 16.4 sur Hearthstone Battlegrounds
Zhym et xBlyzes ont quitté la structure Helios Gaming !

Guides

à découvrir

Retrouvez notre Tier List des decks de l'Envol des Dragons !
Cartes Envol des Dragons : le Top à Craft Paladin
Cartes Envol des Dragons : le Top à Craft Prêtre