Menu
Diablo Immortal : Toutes les infos
BlizzCon 2018 : conférence de presse Diablo Immortal
2

Suite aux conférences de la BlizzCon, les développeurs de Diablo Immortal et le Co-fondateur de Blizzard ont participé à une conférence de presse durant laquelle ils ont répondu aux questions de journalistes coréens. Il s'en est suivi des révélations qui ne vont pas plaire à tout le monde.

BlizzCon 2018 : conférence de presse Diablo Immortal

Dans cette conférence de presse, Allen Adham, un des co-fondateurs de Blizzard, Wyatt Cheng, le lead designer de Diablo Immortal ainsi que des développeurs de NeatEase Games répondent aux questions. Nous n'allons pas tout retranscrire, mais vous pouvez retrouver sous la vidéo un résumé en français des points que nous avons jugé les plus pertinents. Autant le dire tout de suite, cela va bien plus loin que ce qui avait été laissé entendre à la BlizzCon, la polémique ne va probablement qu'enfler, surtout si les autres licences du studio sont impliquées.

  • Pour le moment, ils n'ont pas décidé s'ils allaient intégrer l'autoplay (farming automatique) en jeu. C'est une fonctionnalité trés répandue sur beaucoup de jeux mobiles du genre. Mais nous vous laissons imaginer ce que sa présence impliquerait sur le modèle économique ainsi que l'équilibrage du jeu.
  • Ils se sont inspirés des classes de Diablo 2 et Diablo 3. Ils veulent étendre le jeu et donc introduire de nouvelles classes. Ils trouvent que ces 6 sont les archétypes de Diablo et qu'ils offrent une grande variété de gameplay.
  • Les meilleurs développeurs de Blizzard ont été transférés sur les différents titres mobiles pour toutes les licences Blizzard. Certains dans des collaborations externes et d'autres uniquement en interne. Ils ont de très nombreux projets en développement.
  • Diablo Immortal est designé de manière à ce que tout le monde, peu importe son âge, puisse y jouer. Les versions sur PC sont considérées comme M (pour Mature, l'équivalent de PEGI 16), leur objectif pour ce nouveau jeu est qu'il puisse être pour toute la famille (E). Ce qui a de quoi choquer quand on sait que le sujet est de tuer des démons qui commettent des atrocités. L'objectif est d'étendre la démographie de la licence, à la fois en termes d'âge et de géographie.
  • Des développeurs travaillent sur le projet à la fois chez Blizzard et NeatEase Games afin que le jeu soit un succès partout.
  • Ils sont super fiers de Diablo Immortal, ils pensent que leurs fans sont sceptiques pour le moment, mais que ceux qui ont eu l'occasion de jouer à la démo de la BlizzCon ont changé d'avis (NDLR : Visiblement pas tous).
  • Ils insistent sur le fait qu'ils ont plusieurs projets Diablo en préparation y compris sur PC (sous entendu, Diablo 4 ou équivalent).

Voici quelques informations extraites d'autres conférences de presse :

  • Comme c'est un MMO Mobile, ils veulent que l'expérience sociale soit importante. Il y a du contenu qui peut être réalisé en solo et il y 8 zones externes partagées, mais les 7 instances sont prévues pour des groupes de 4. L'aspect social fera partie du contenu de haut niveau avec les guildes.
  • L'histoire est racontée à travers les différentes quêtes.
  • Il y a toujours du travail à faire sur le jeu, donc ils ne savent pas encore quand il sera prêt à sortir. De plus, ils ajouteront du contenu après la sortie.
  • Sur grand écran, il ressemble à Diablo mais sur un petit écran dans la main, ils trouvent que le jeu est très joli et qu'il a sa propre identité.
  • Diablo Immortal sera adapté à la fois aux petites sessions de jeu ponctuelles, plusieurs fois dans la journée, ainsi qu'à celles très longues de plusieurs heures.
2
Vallaraukkar il y a 1 semaine

Je commence a comprendre pourquoi le président s est barré…. En tout les cas j' y vois une très très bonne raison de la par de Mike Morhaime ….

Tentacle_Blue il y a 1 semaine

J'ai grandi avec Diablo 1, 2 et j'ai pas mal joué au 3. Mais je ne vais aucunement posé mes doigts sur une version mobile.<br /> Oui je pense que le jeu va marcher avec la jeune génération et ils vont tous faire niveau comm pour vendre leur micro-transaction et voler l'argent des gamins qui vont ensuite piquer la carte aux parents... <br /> Mais les fans de la licence qui veulent un "vrai" Diablo n'iront pas sur cette version mobile et j'espère que beaucoup de joueur vont boycotter pendant un temps les licences de blizzard pour leur montrer que les fans/joueur ont aussi leurs mots à dire.

L'actu

En Continu

07:00 Diablo Immortal : nos retours sur la démo
23:55 Diablo Immortal : Histoire & lore
11:58 Diablo Immortal : Fuite d'une photo de réunion sur la monétisation
18:11 Diablo Immortal : Personnages & retour Deckard Cain
17:26 Diablo Immortal : Les Classes
00:28 Diablo Immortal : Le Nécromancien
22:52 Diablo animé par CarbotAnimations
22:12 Diablo Immortal : Estimations de la date de sortie
19:07 Diablo Immortal : Le Chasseur de démons
18:01 Diablo Immortal : Le Croisé

Articles

recommandés

Diablo 3: Eternal Collection sur Switch pour une bonne alternative mobile
Le top des Hack'n slash
Calendrier des sorties de jeux

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Le top des Hack'n slash
Diablo Immortal : Le Croisé