Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Hearthstone / Hearthstone : les jeux de Rastakhan /

Hearthstone extension Jeux de Rastakhan : vidéos et lore

Extension : les jeux de Rastakhan
Hearthstone extension Jeux de Rastakhan : vidéos et lore
Naissance d'un Champion - Episode 1
  • Naissance d'un Champion - Episode 2
  • Naissance d'un champion - Episode 3
  • Vidéos
0

Comme à l'habitude, la team Hearthstone prend soin du lore de son extension et ajoute de multiples histoires qui donnent envie aux joueurs de se plonger dans l'univers de l'extension Les Jeux de Rastakhan. Voici toutes les vidéos ayant un rapport avec l'extension, ainsi que le journal de Rekkar.

Avec l'arrivée des Jeux de Rastakhan, c'est aussi l'aventure de Rekkar, le jeune troll, que les joueurs pourront suivre. Celui-ci sera la star du mode solo Hearthstone, les Jeux trolls. Blizzard a mis en ligne, comme souvent, des épisodes de son histoire pour ajouter un lore bien consistant à la future extension tout en présentant deux nouvelles cartes, Fourgue-billets et C'est du lourd!.

Les Jeux de Rastakhan : la naissance d’un champion – Partie 1

Rekkar, planté au beau milieu de la route pavée, leva les yeux vers la célèbre arène des Gurubashi. Tout petit déjà, il rêvait de s’y rendre pour participer aux légendaires Jeux de Rastakhan. Tandis qu’un flot ininterrompu d’individus d’origines diverses et à l’allure chamarrée le dépassait pour se diriger vers les portes, il prit le temps de savourer ce moment : le frisson d’anticipation flottant dans l’air, la clameur de la foule dans les gradins, les grimaces des idiots achetant leurs billets à prix d’or aux vendeurs à la sauvette… Rien au monde ne pouvait rivaliser avec les Jeux de Rastakhan !

Hearthstone

Toute sa vie, Rekkar s’était préparé pour ce grand jour (il avait même acheté ses billets il y a plus deux ans, il n’était pas fou, lui !). La dernière fois que les Jeux avaient eu lieu, Rekkar n’était encore qu’un tout petit Troll : il avait observé l’action bien calé sur les épaules de son père et hurlé de concert avec la foule en voyant le grand prêtre Thekal remporter la finale pour les Tigres face aux Requins. C’est à cet instant-là qu’il avait pris sa décision : un jour, LUI AUSSI foulerait le sol de l’arène et c’est SON nom que la foule scanderait !

Alors qu’il patientait dans la longue file menant à l’intérieur, les affiches des équipes placardées sur les murs à proximité attirèrent son attention. Elles semblaient neuves et immaculées, contrairement à sa précieuse collection, aux couleurs passées et aux bords abîmés, restée bien en sécurité chez lui, au village.

Hearthstone

Les Tigres ! Ça, c’est une sacrée équipe ! Rekkar s’y voyait : Shirvallah lui accordant sa bénédiction et lui portant fièrement ses couleurs, or et Lumière. Il s’était entraîné toute sa vie pour ça : il avait l’œil du tigre… le feu sacré… le sang-froid de la chauve-souris… et quelques autres attributs d’animaux, juste au cas où. L’arène ? Même pas peur !

Hearthstone

On pouvait dire ce qu’on voulait sur les Chauve-souris, l’équipe d’Hir’eek, mais elle savait y faire. Griffer, hurler, vous vider de votre sang… elle était prête à tout, absolument tout pour remporter la victoire. Rekkar ne pouvait que respecter cet état d’esprit.

Hearthstone
Hearthstone

Mais pourquoi rejoindre les Chauve-souris quand on pouvait faire partie des Rhinos ? Pas de tactiques élaborées ou de réflexions compliquées. Un problème ? On écrase ! Pas de problème ? On écrase quand même ! En plus, tout le monde adore le maître de guerre Voone. Non seulement ses fêtes sont légendaires, mais on raconte aussi qu’il a des amis hauts placés. Il est à quelle altitude, le mont Rochenoire, déjà ?

Hearthstone

Rekkar n’arrivait pas à y croire. Vingt ans après, il faisait enfin partie de la foule se pressant pour entrer dans l’arène des Gurubashi. Sa détermination était sans faille : cette fois, il ne resterait pas spectateur. Il prendrait part à la compétition ! D’une façon ou d’une autre…

Il ne lui restait plus qu’à faire ses preuves !

Mais quelle équipe rejoindre ? À quel Loa prêter allégeance ?

Jeux trolls : tout ce qu'il faut savoir sur le mode solo Rastakhan

Après le Labo des casses-tête de Projet Armageboum, nous avons droit à un nouveau mode solo avec l'extension Les Jeux de Rastakhan. Celui-ci se nomme Jeux trolls et le joueur y incarne un combattant novice prêt à en découdre avec les champions des autres clans.

Voir la suite
0

L'actu

En Continu

14:45 Quels cartes et archétypes du Démoniste partiront à la rotation ?
20:20 Les nouveautés esport Hearthstone sont finalement repoussées au 21 février
13:45 Blizzard Europe : 134 employés pourraient être licenciés
13:20 Nouveau format compétitif révélé dans 3 jours : ce que l'on peut attendre
16:00 Les Playoffs du Wild Open 2019 se jouent ce 16 février
11:15 "En terme compétitif, Vitality c'est LA structure esport en France."
10:03 La Fête Lunaire est terminée : reprise des quêtes habituelles aujourd'hui
14:30 Born to be Wild: le Carniflore qui murmurait à l'oreille des Golems de Jade
20:02 La Saison de Rastakhan vient de commencer et durera trois semaines
19:25 Quête hebdomadaire de Rastakhan : Bras de fer des champions, 1er tour

Articles

recommandés

"En terme compétitif, Vitality c'est LA structure esport en France."
Les bases de la future rotation Standard d'avril 2019
Retrouvez tous nos decks et leurs 20 guides pour la méta Jeux de Rastakhan

Guides

à découvrir

Tier List ladder Rastakhan post nerfs du 5 février
Janvier, mois du format Wild: voici les top decks pour bien finir en ladder
Guide du Deck Paladin Impair post-nerf Rastakhan