Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Heroes of the Storm (HotS) /

HotS - HGC North America 2018 : Mercato transferts

HotS - HGC North America 2018 : Mercato transferts
1

Les équipes des HGC peuvent recruter de nouveaux joueurs depuis le 20 novembre, afin de se renforcer pour la saison 2019. Petit récapitulatif des départs déjà annoncés en Amérique du nord ainsi que nos pronostics sur les transferts à venir !

HotS - HGC North America 2018 : Mercato transferts

Les HGC 2018 se sont conclus il y a quelques semaines sur la victoire et le couronnement des Gen.G lors des championnats du monde de Heroes of the Storm à la BlizzCon. Place désormais au traditionnel rosterpocalypse durant lequel les équipes professionnelles vont effectuer des changements dans leur composition afin de se préparer pour 2019.

Les équipes du HGC avaient jusqu'au 20 novembre pour libérer les joueurs qui ne joueront pas pour elles la prochaine saison. Après avoir passé en revue les HGC Europe et HGC Korea ,voici la liste des départs déjà officialisés pour les équipes américaines (à noter que d'autres joueurs ont pu être aussi libérés mais que cela n'a pas encore été officialisé) :

  • Kyle « Prismaticism » Belaiche (Ranged Flex Team Octalysis)
  • Phillipe « Nazmas » Laberge (Melee Flex Ex-Team Freedom)
  • Orie « Yoda » Gue (Flex Ex-Team Freedom)
  • Yusuf « Kure » Sunka (Melee Flex Endemic Esports)
  • Michael « MichaelUndall » Udall (Flex Endemic Esports)
  • Stefen « akaface » Anderson (Support No Tomorrow)
  • Shawn « Jin » Boyle (Melee Flex No Tomorrow)
  • Juan « jschritte » Passos (Ranged Flex No Tomorrow)

Les équipes américaines ont désormais du 21 novembre jusqu'au 4 décembre pour acquérir les joueurs qui les intéressent. Les rosters finaux des équipes des HGC seront dévoilés et figés le 6 décembre après approbation de Blizzard.

Nous vous proposons de passer en revue, équipe par équipe, les 8 formations du HGC North America, de faire un bilan sur leurs besoins pour 2019 et de pronostiquer les transferts à venir.

HeroesHearth Esports

HeroesHearth a fini la saison premier des HGC North America. Malgré son élimination en quart de final de la BlizzCon, le bilan de l'équipe est plutôt bon. L'arrivé anticipée de Homicidal après le résultat de l'équipe à la Mélée Ouest, et le départ de Arthelon s'est bien déroulé.

L'équipe ne devrait pas faire de changement en vue des HGC 2019.

HEROESHEARTH ESPORTS

Khalif « Khroen » Hashim (Ranged Flex)

Stafford « McIntyre » McIntyre (Melee Flex)

Chase « BBJ » Dixon (Support)

Chris « ishb00 » Martin (Tank)

Cesar « Homicidal » Peterson (Flex)

Tempo Storm

Deuxième des HGC North America et quart de finaliste de la BlizzCon, Tempo Storm n'a pourtant pas rassuré ses fans. De sa qualification plus que difficile pour le championnat du monde jusqu'à son élimination contre Dignitas, en passant par des phases de groupe de BlizzCon décevantes, Tempo Storm n'aura cessé de montrer ses limites.

Même si officiellement aucun départ n'est annoncé, du changement devrait avoir lieu. Fan, ViN et Glaurung pourraient quitter le roster aux vues de leurs performances récentes.

TEMPO STORM

Ben « cattlepillar » Bunk (Tank)

Jun « Jun » Jang (Support)

Fan « Fan » Yang (Ranged Flex)

Mike « Glaurung » Fisk (Melee Flex)

Vi « ViN » Nguyen (Ranged Flex)

Team Freedom

Team Freedom a annoncé être à la recherche d'un sponsor et aura donc très certainement un nouveau nom à la rentrée.

Quatrième des HGC North America et non qualifié de peu pour la BlizzCon malgré sa bonne performance à la Mélée Ouest, on peut dire que Team Freedom a brillé par son inconstance au cours de la saison. Nous savons d'ores et déjà que Nazmas et Yoda quittent l'équipe.

Nazmas prend sa retraite, mais qui peut le remplacer ?

  1. Kure semble être une bonne recrue et il a déjà annoncé son départ de chez Endemic Esports.
  2. Swabs est actuellement chez LFM Esports. Il fait partie des bons éléments de son équipe et pourrait coller aux attentes de Team Freedom.

Qui pour remplacer Yoda ?

  1. Drated est actuellement le flex de Team Octalysis. C'est un joueur actuellement en forme avec son équipe et pourrait remplacer Yoda.
  2. Hosty était le meilleur joueur de Simplicity et comme l'équipe est redescendu en division libre suite à sa défaite contre Scythe Esports, il est certain qu'il serait intéressé par cette opportunité.
TEAM FREEDOM

Merek « Zugrug » Kangas (Tank)

Jérôme « KilluZiioN » Tanguay (Support)

Phillipe « Nazmas » Laberge (Melee Flex) OUT

Orie « Yoda » Gue (Flex) OUT

Vincent « Lutano » Alonso (Ranged Flex)

Team Octalysis

Malgré une troisième place au HGC North America, Team Octalysis ne s'est pas qualifié pour la BlizzCon. Ces résultats sont insuffisants pour l'équipe et un changement de roster semble approprié. Le départ de Prismaticism va dans ce sens. Mais d'autres joueurs comme Drated ou Goku pourraient éventuellement quitter l'équipe.

Qui pour remplacer Prismaticism ?

  1. Droplets pourrait être intéressant. C'est un joueur complet qui a porté LFM Esports cette saison.
  2. Yoda est parti de chez Team Freedom mais pourrait éventuellement roleswap.
  3. Jschritte l'ancien joueur de chez No Tomorrow pourrait combler les attentes de Team Octalysis
TEAM OCTALYSIS

Justin « Justing » Gapp (Warrior)

Chandler « Buds » Gavran (Support)

Francisco « Goku » Avalos (Melee Flex)

Nicholas « Drated » Broyles (Flex)

Kyle « Prismaticism » Belaiche (Ranged Flex) OUT

Endemic Esports

Malgré des matchs intéressants contre les meilleurs équipes américaines, Endemic Esports n'a pas réussi à se qualifier pour les différents internationnaux. Kure a annoncé son départ et MichaelUdall part en retraite afin de se focaliser sur sa vie de streamer.

Qui pour remplacer Kure ?

  1. Vous ne connaissez peut être pas Ryoo et pourtant il a une énorme expérience du jeu et a même participez à plusieurs championnats du monde. En effet Ryoo est le sololaner de MindFreaks l'équipe representant l'Océanie dans les confrontations internationales. Endemic Esport prendra t'il ce pari ?
  2. Goku de chez Team Octalysis pourrait remplacer Kure.
  3. Glaurung est sûrement l'option la plus probable. Surtout que Endemic Esports recherche aussi un flex distance, on pourrait alors voir l'arrivé de deux joueurs de chez Tempo Storm.

Qui pour remplacer MichaelUdall ?

  1. ViN de chez Tempo Storm pourrait rejoindre Endemic Esports en même temps que Glaurung.
  2. Yoda l'ancien flex de chez Team Freedom pourrait aussi combler les attentes des Endemic Esports
ENDEMIC ESPORTS

Josh « bkid » Choi (Tank)

Sammuel « bigempct » Hua (Support)

Dane « daneski » Coleman (Ranged Flex)

Yusuf « Kure » Sunka (Melee Flex) OUT

Michael « MichaelUndall » Udall (Flex) OUT

LFM Esports

LFM Esports est arrivé sixième des HGC North America et a échappé de peu au Creuset. Même si aucun départ de joueur n'a été officiellement annoncé, nous verrons certainement plusieurs talents de l'équipe venir rejoindre des équipes plus ambitieuses. Droplets et Swabs sont les joueurs les plus intéressants de l'équipe et devraient certainement rejoindre d'autres équipes de meilleurs niveaux.

LFM ESPORTS

Forrest « Figgy » Zhong (Flex)

Andrew « Swabs » Papazian (Offlane)

Manuel « Fury » Medina (Tank)

Andrew « Droplets » Chi (Carry)

Chris « Darkchimaera » Beery (Support)

No Tomorrow

No Tomorrow a été une des équipes les plus faibles cette saison et sa huitième place en est le reflet. Malgré une victoire encourageante contre PSISTORM Gaming lors du Creuset, No Tomorrow a besoin de changements. C'est dans cet optique que Jin, jschritte et akaface ont été remerciés par l'équipe.

Qui pour remplacer Jin ?

  1. Ryoo le sololaner de Mindfreak. C'est un joueur d'expérience qui pourrait apporter beaucoup à l'équipe si on lui en donne l'opportunité.
  2. Hyskoa a été le mêlée flex de PSISTORM Gaming, l'équipe qui a perdu au Creuset contre No Tomorrow. C'est un des joueurs les plus solides de l'équipe.
  3. Un roleswap pourrait apparaître comme une solution intéressante. Casanova ou Tomster pourrait retrouver un second souffle.
  4. Un joueur de ligue héroïque, même si ce genre de joueur manque souvent d'expérience, pourrait apporter des mécaniques intéressantes à l'équipe.

Qui pour remplacer akaface ?

  1. TigerJK est un bon support qui a eu l'occasion de jouer avec Simplicity la saison dernière.
  2. ElhayM est le support de PSISTORM Gaming, il pourrait rejoindre l'équipe en même temps que Hyskoa par exemple.
  3. Fat94 est actuellement le main tank de Mindfreak mais c'est un joueur qui a déjà roleswap par le passé et nous avons eu l'occasion de le voir jouer support lors de la BlizzCon dans des compositions spécifiques. Et il pourrait rejoindre l'équipe en même temps que Ryoo son acolyte de chez Mindfreak !
  4. Roleswap
  5. Nos ligues héroïques ont du talent

Qui pour remplacer jschritte ?

  1. Hosty est le flex distance de chez Simplicity. Comme dit précédemment, c'est un très bon joueur qui risque d'être testé par plusieurs équipes.
  2. Un joueur de ligue héroïque
  3. Figgy le joueur de chez LFM Esports. Il n'a pas forcément brillé cette saison et pourrait rebondir dans un nouvel environnement.
  4. Prismaticism le joueur de chez Team Octalysis. Sur le papier c'est un joueur mécaniquement bon mais il est rattrapé par sa réputation d'avoir un mauvais caractère. A voir donc comment le courant passe entre les joueurs.
NO TOMORROW

Skylar « Casanova » Mulder (Tank)

Thomas « Tomster » Maguire (Ranged Flex)

Stefen « akaface » Anderson (Support) OUT

Shawn « Jin » Boyle (Melee Flex) OUT

Juan « jschritte » Passos (Ranged Flex) OUT

Scythe Esports

Après avoir dominé la Division libre américaine, Scythe Esports a réussi battre Simplicity 4-2 lors du Creuset. Nous les verrons donc en HGC la saison prochaine. Aucun départ annoncé, le roster devrait rester inchangé.

SCYTHE ESPORTS

Jarrett « Nessper » Jaroslawski (Flex)

Coby « Nintorii » Colson (Support)

Kevin « TalkingTrees » Marco (Flex)

ZaneHyde (Warrior)

Trevor « Zergling » McDaniel (Melee flex)

esport

HGC : Le point sur le mercato en Europe

Les équipes des HGC vont pouvoir recruter de nouveaux joueurs à partir du 20 novembre, afin de se renforcer pour la saison 2019. Petit récapitulatif des départs déjà annoncés en Europe ainsi que nos pronostics sur les transferts à venir !

esport

HGC : Le point sur le mercato en Corée

Les équipes des HGC peuvent recruter de nouveaux joueurs depuis le 20 novembre, afin de se renforcer pour la saison 2019. Petit récapitulatif des départs déjà annoncés en Corée ainsi que nos pronostics sur les transferts à venir !

1
lakusas69 il y a 1 an

Très bon article encore :)<br /> <br /> Fat94 et Ryoo souhaite rejoindre une meme équipe ensemble , et ça passera forcément par un role swap de fat94 vu l'absence poste de main tank disponible. Du coup No Tomorrow est vraiment la plus crédible a mon sens (la 2eme option serait Endemic)

L'actu

En Continu

22:54 Une grosse mise à jour du client Battle.net arrive avec plein de nouvelles fonctionnalités !
16:48 Dites bonjour à Mei la nouvelle héroïne d'Heroes of the Storm !
16:34 Découvrez l'interview des développeurs d'HOTS avec Malganyr sur la sortie de Mei !
03:14 Mei qui arrive d'Overwatch sera la prochaine héroïne à rejoindre le Nexus d'Heroes of the Storm !
12:20 Offre de stage rémunéré : Community manager
17:10 Retrouvez tous les changements du patch note HOTS du 3 juin !
22:00 La Blizzcon 2020 est annulée et pourrait avoir lieu en ligne début 2021
00:17 Découvrez les notes de mise à jour de Heroes of the Storm du 6 mai 2020
11:24 WarCraft III : de l'idée au concret
18:21 Découvrez les Anomalie du Nexus l'évent Fragments du Noir Nexus et la refonte de Tassadar

Articles

recommandés

Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 12 novembre sur HotS
Dehaka, Kael'thas et Bourbie en promos hebdomadaires sur Heroes of the Storm
Choc des héros de la semaine : La Cité d'Argent

Guides

à découvrir

Mei qui arrive d'Overwatch sera la prochaine héroïne à rejoindre le Nexus d'Heroes of the Storm !
Notre Tier List avec les derniers changements et le patch 2.45
Guide : Bien débuter sur HotS