Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Heroes of the Storm (HotS) /

HotS - HGC 2019 : Absence annonce Blizzard

HotS - HGC 2019 : Absence annonce Blizzard
0

Alors que décembre pointe le bout de son nez, Blizzard n'a toujours pas officialisé les HGC 2019. Face à ce silence radio, le mercato est paralysé et les joueurs pro commencent à s'inquiéter pour leur avenir. Les HGC sont-ils en danger ?

HotS - HGC 2019 : Absence annonce Blizzard

Alors que les fêtes de noël approchent, le mercato des équipes professionnelles de Heroes of the Storm devrait battre son plein, en vue de la reprise des compétitions en 2019. Cependant si plusieurs départs ont été annoncés, on recense pour le moment très peu de recrutements alors que la date butoir officielle pour signer de nouveaux joueurs est fixée au 4 décembre.

Pourquoi un tel calme sur le marché des transferts ? Tout simplement car Blizzard n'a toujours pas cloturé la phase de libération des joueurs pourtant prévue pour le 20 novembre. Pire encore, les HGC 2019 (Europe, Amérique du Nord et Corée du Sud) ne sont pas encore signés et c'est le silence radio total du coté de la firme californienne qui ne donne plus signe de vie aux équipes des HGC depuis plusieurs semaines. À noter que l'année précédente, les HGC 2018 avaient été annoncés début octobre 2017, pour un lancement fin janvier 2018.

L'absence de communication paralyse complètement le mercato car, pour rappel, c'est Blizzard qui assure la rémunération des joueurs des équipes engagées aux HGC. Sans confirmation des HGC 2019 et des revenus associés, les recrutements des équipes restent au point mort. Idem du coté des joueurs extrêmement inquiets de la situation puisque leur salaire et leur carrière professionnelle sur le MOBA de Blizzard dépend intégralement des décisions à venir de l'éditeur.

Le public des HGC à la BlizzCon ... - Heroes of the Storm
Le public des HGC à la BlizzCon ...

Quels sont les scénarios envisageables ?

  1. Les HGC 2019 sont signés en retard, le format ne reçoit pas ou peu de changements, et la saison 2019 se déroule comme celle de 2018. Les joueurs n'auront eu "que" un gros coup de stress.
  2. Si les HGC 2019 ne sont pas encore signés c'est que Blizzard veut les modifier. Cela peut toucher aussi bien le format que les cashprizes. Le plus malheureux pour l'esport de Heroes of the Storm serait un rétropédalage vers un format antérieur à 2017, lorsque les joueurs n'étaient pas rémunérés par Blizzard. Ce serait évidemment une catastrophe pour la scène pro qui repose quasi-intégralement sur ces revenus.
  3. Le moins probable : pas de HGC 2019.

Passons maintenant en revue tout ce que nous savons et qui pourrait influencer la décision de Blizzard, afin d'envisager ce qui nous attend :

Les audiences des HGC sont bonnes et en augmentation
L'engouement pour le Nexus Contest organisé par la communauté, est très certainement suivi par Blizzard
Beaucoup d'annonces ont été faites à la BlizzCon
Le retard commence à être long
... mais le format passe de 4 à 2 (plus grosses) saisons par an
La possible mauvaise influence d'Activision sur les choix de Blizzard
On sait déjà qu'il n'y aura pas de Nexus Games, ni de Gold Club cette année
... ne veut pas voir les HGC s'arrêter ! - Heroes of the Storm
... ne veut pas voir les HGC s'arrêter !

Seul le temps et Blizzard pourront mettre un terme au suspens entourant l'avenir des HGC. Cependant, même si ce retard et ce silence de Blizzard n'ont rien de rassurant, il est plus que probable que les HGC 2019 seront organisés car ce n'est pas la première fois que l'équipe esport fait le coup des annonces tardives. Cela a déjà été le cas à plusieurs reprises pour les WCS de Starcraft II, et pourtant ils sont toujours là en 2018.

La véritable inquiétude autour de ce mystère est de savoir si Blizzard va toucher au format de la compétition (moins de saisons, matchs, tournois, etc.) pour réduire ses coûts. Car rappellons-le, le circuit des HGC en 2018 a coûté à Blizzard 5 millions de dollars rien qu'en cashprizes !

esport

HGC : Le point sur le mercato en Amérique du Nord

Les équipes des HGC peuvent recruter de nouveaux joueurs depuis le 20 novembre, afin de se renforcer pour la saison 2019. Petit récapitulatif des départs déjà annoncés en Amérique du nord ainsi que nos pronostics sur les transferts à venir !

0

L'actu

En Continu

11:43 Qhira à 10 000 gold et Chacal, Kel'Thuzad, Lost Vikings en promos hebdo
11:26 Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 20 août sur HotS
09:50 Choc de la semaine : District industriel - Volskaya
14:16 Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 13 août sur HotS
15:30 Episode 63 de Carbot Animations : les Team Players dans Heroes of the Storm
13:30 Les données marquantes du bilan 2ème trimestre 2019 Activision-Blizzard
11:40 Choc des héros de la semaine : Caveau perdu
15:09 Build Pro pour Qhira, Assassine en mêlée du Nexus
11:29 Détails du patch note HotS du 7 août : Qhira et nouveautés Storm League
20:29 Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 6 août sur HotS

Articles

recommandés

Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 20 août sur HotS
Qhira à 10 000 gold et Chacal, Kel'Thuzad, Lost Vikings en promos hebdo
Choc de la semaine : District industriel - Volskaya

Guides

à découvrir

Découvrez les pouvoirs de Qhira, la nouvelle Assassin de mêlée du Nexus
Build Pro pour Qhira, Assassine en mêlée du Nexus
Notre Tier List avec les derniers changements et le patch 2.45