Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone : changements esport 2019, Specialist, Masters Qualifiers

Hearthstone : changements esport 2019, Specialist, Masters Qualifiers
Annonces des nouveautés HS 2019
  • Preview
5

Le nouveau format de jeu Hearthstone a été annoncé pour 2019. Il s'agit du mode Spécialiste, qui incitera les joueurs à créer 3 decks de la même classe mais avec des orientations différentes. Les informations sur tout le nouveau circuit compétitif ont aussi été divulguées. Toutes les infos par ici.

Le format Spécialiste

Ce nouveau format sera utilisé par défaut (à la place du format Conquête) pendant l'année 2019 et les occurrences des tournois Masters Qualifiers, Masters Tour et Hearthstone Grandmasters.

Chaque joueur amènera donc trois decks de la même classe (comme vous pouvez le voir dans la vidéo) :

  • Un deck sera considéré comme prioritaire, puis les deux autres comme secondaire et tertiaire.
  • Aucune restriction de deckbuilding sur le deck prioritaire, à part celles en vigueur sur le jeu (et le mode Standard).
  • Les decks secondaire et tertiaire devront, eux, compter au moins 25 cartes identiques à celles du deck primaire.
  • Pour la première manche d'un match, les joueurs utiliseront forcément le deck prioritaire.
  • A la fin de cette première manche, chaque joueur peut décider de changer de deck ou non, sans l'annoncer à son adversaire. Ce système se répète jusqu'à avoir un vainqueur.
  • Toutes les parties de qualification des Masters et des parties classées se dérouleront au meilleur des trois manches. Toutes celles des événements du Masters Tour se dérouleront également au meilleur des trois manches, à l’exception de la finale, qui sera au meilleur des cinq manches.
Hearthstone
Hearthstone

Masters Qualifiers

Hearthstone

Premier palier de la compétition, les qualifications des Masters sont ouvertes à tous les joueurs souhaitant mettre leurs compétences à l’épreuve sur Hearthstone. Pendant la saison de qualification du Masters Tour, Blizzard organisera environ 30 tournois par semaine sur Battlefy, permettant aux joueurs de participer au moment qui leur convient. Battlefy est une plateforme internationale et un partenaire de confiance de Blizzard depuis plusieurs années. Nous avons hâte de travailler en étroite collaboration avec eux pour faire de ces qualifications un succès.

Remporter un tournoi de qualification des Masters vous permettra d’obtenir une invitation pour le Masters Tour correspondant, il s’agit du deuxième palier du programme des Masters détaillé ci-dessous. Les meilleurs joueurs des qualifications en ligne recevront également des paquets de cartes. Les inscriptions seront ouvertes deux semaines avant chaque évènement, le premier étant prévu le 5 mars. N’hésitez pas à consulter le programme complet ; les inscriptions pour les premiers tournois sont déjà ouvertes.

Mais il y a d’autres façons de se qualifier ! Tous les mois pendant la saison de qualification des Masters, nous publierons la liste des meilleurs joueurs du classement des parties Standard. Les joueurs admissibles figurant dans le top 200 du mois seront invités à participer à un évènement qui suivra les règles des qualifications, à une exception près : les quatre joueurs qui atteindront le haut du classement gagneront une place pour le prochain évènement du Hearthstone Masters Tour.

Hearthstone Masters Tour

Hearthstone

La première étape du Hearthstone Masters Tour se déroulera à Las Vegas, à l’hôtel LINQ, du 14 au 16 juin. Que faisons-nous au LINQ ? Nous organisons un énorme tournoi de Hearthstone bien sûr ! Face à notre installation, les concurrents ne seront pas dépaysés : des tables décorées raccordées par un réseau de câbles Ethernet attendront les joueurs qui viendront démontrer leurs talents au cours d’un tournoi suisse et à élimination directe pendant 3 jours. Affrontez vos adversaires pour remporter une partie de la dotation de 250 000 $ et montrer à tous que vous méritez votre titre de Grand Maître de Hearthstone !

Hearthstone

La dotation pourrait bien dépasser les 250 000 $. Nous souhaitons donner aux fans l’occasion de soutenir directement les Hearthstone Masters et de décrocher de superbes cadeaux en jeu. C’est pourquoi, plus tard dans l’année, nous allons proposer un pack e-sport à durée limitée dans la boutique. Une partie des ventes sera ajoutée aux dotations de chacun des trois évènements du Hearthstone Masters Tour de 2019. Nous communiquerons bientôt plus d’informations sur ce pack.

Après sa virée à Vegas, le Masters Tour se dirigera vers l’Asie et l’Europe, avec encore plus de destinations prévues pour 2020. Les dates et lieux seront annoncés au moins deux semaines avant le début de chaque évènement de la saison de qualification.

Hearthstone

Les joueurs peuvent se qualifier pour les évènements du Masters Tour de 2019 de plusieurs façons, par exemple :

  • Remporter un tournoi de qualification des Masters en ligne
  • Atteindre le top 4 d’une qualification des parties classées
  • Obtenir une invitation via les tournois tiers approuvés par Blizzard
  • Terminer en haut du classement d’un évènement précédent du Masters Tour
  • Se qualifier via le China Gold Series
  • Terminer l’année du Corbeau avec au moins 120 points de compétition Hearthstone

Hearthstone Grandmasters

Hearthstone

Pour finir, n’oublions pas les Hearthstone Grandmasters ! Nous ne sommes pas encore tout à fait prêts à annoncer plus de détails concernant cet évènement, y compris les critères de qualification, mais sachez que vous pourrez obtenir une invitation en finissant de manière constante dans le haut du classement des évènements du Masters Tour.

  • Annonces des nouveautés HS 2019
  • Preview
5
babar il y a 1 an

Bon beh j'aime pas le format (:<br /> trop de chance de voir des mirror H24 si une classe domine le jeu, idem si un deck domine vraiment la méta (comme au bon vieux temps du Cham Face), il risque de pas avoir besoin de sidedecks vraiment élaboré.<br /> Ca reste le meilleur format pour faire du BO3 et je pense que c'est ça qui a motivé ce choix avant tout, donc on verra mais en terme de gameplay je suis pas fan :x

Van il y a 1 an

Ouai et donc Koth ou Conquête ?

Van il y a 1 an

Ouai et donc Koth ou Conquête ?

Youki Yo Youki il y a 1 an

omg une annonce de cette envergure nul a chier!!

Youki Yo Youki il y a 1 an

omg une annonce de cette envergure nul a chier!!

L'actu

En Continu

20:30 Le 14 juillet verra la sortie du patch d'équilibrage 17.6 sur Hearthstone !
17:09 Avez-vous déjà remporté votre dos de carte du mois sur Hearthstone ?
09:00 Retrouvez notre top des cartes Chasseur de Démons à craft
22:11 Bras de fer hebdomadaire : Decks, rassemblement
09:00 Hearthstone : bientôt des parties amicales sur Battlegrounds à 8 joueurs
21:02 Swidz et Maverick quittent l'équipe Vitality et Maverick rejoint l'équipe Solary !
20:09 Un patch prévu sur Hearthstone avant la prochaine extension
17:11 Dernière semaine pour gagner vos récompenses de la fête du Gangrefeu !
16:02 Cartes les Cendres de l'Outreterre : le Top à Craft Guerrier
22:54 Une grosse mise à jour du client Battle.net arrive avec plein de nouvelles fonctionnalités !

Articles

recommandés

Le patch 17.4.2 vient corriger plusieurs bugs dont la quête légendaire du gangrefeu sur Hearthstone
Dernière semaine pour gagner vos récompenses de la fête du Gangrefeu !
AyRoK : "Je suis prêt à me battre pour mériter ma place en GrandMasters"

Guides

à découvrir

Retrouvez notre Tier List des decks pour les Cendres de l'Outreterre !
Cartes Les Cendres de l'Outreterre : le Top à Craft Neutres
Les Cendres de l'Outreterre et le mode Standard : les légendaires à crafter