Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone, Born to be wild le retour : Épisode 32

Hearthstone, Born to be wild le retour : Épisode 32
0

Découvrez le Born to be Wild de cette semaine ou Rexxar va dompter les bêtes pour traquer son adversaire et le chasser comme une proie !

Hearthstone, Born to be wild le retour : Épisode 32

Born to be Wild est un journal écrit par un joueur Hearthstone qui décide de se lancer en Libre. C'est l'occasion de découvrir différents decks de ce second ladder parfois oublié. Il peut s'agir de decks funs proposant des synergies originales entre des cartes qui n'ont jamais eu l'occasion de se croiser en Standard, ou bien de decks plus méta, le tout avec une bonne dose d'humour et de dérision.

Chasseur Midrange

AAECAR8G/gzFCM6uAobTAsbOAsLOAgztCesHqAK1A9sJubQC7LsC6rsCjsMCicMCps4C080CAA== - Hearthstone
AAECAR8G/gzFCM6uAobTAsbOAsLOAgztCesHqAK1A9sJubQC7LsC6rsCjsMCicMCps4C080CAA==

Comme annoncé la semaine dernière cette épisode sera le dernier sans l'extension Les Jeux de Rastakhan et donc en attendant de pouvoir tester des choses avec les nouvelles cartes on va se contenter de jouer un deck tout ce qu'il y de plus classique. Mais avant d'en arriver là, je dois vous préciser que le mois de décembre étant un mois un peu spécial avec sa période de fête à la fin, il y aura une pause des Born to be Wild durant cette période. Bref, quand on fait un épisode filler comme celui-ci, on ne s'embête pas à créer un deck et on en récupère un sur internet. Donc j'annonce très clairement que le Chasseur Midrange que je vais présenter n'est pas de moi. On ne va pas s'attarder plus longtemps et passons directement à notre session en ladder.

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Alors pour commencer, je vais m'arrêter sur une partie qui n'a rien de fou en soi, c'est juste que j'ai été surpris par le début. Nous sommes d'accord, rien de bien étonnant à croiser un Paladin Impair en ladder, même en Libre... surtout en Libre en fait. Par contre, il faut m'expliquer à quel moment un Paladin Impair décide de jouer Prince Malchezaar ? Ou alors le mec faisait une expérience pour tester le fonctionnement du jeu. En gros, il voulait voir si Malchezaar se déclenchait avant Baku et si cela pouvait empêcher Baku de s'activer. Dans tous les cas, je suis mort trop vite pour avoir vu une des légendaires de Malchezaar pour garantir le résultat de cette expérience. Si ça se trouve il n'a récupéré que des légendaires impaires.

Après ces interrogations, il est temps de passer à la synergie que l'on n'avait pas vu venir mais qui fait le café. Là on va parler d'une belle rencontre entre un méca de GvG et un méca d'Armageboum. Vous vous souvenez certainement du Souffle-neige et de son effet gelant sur les personnages qu'il blesse ? Et bien prenez-le et venez lui fusionner Lance-missiles dessus. Alors non ça ne fait pas des Chocapics mais plutôt un gros méca qui gêle tout en boucle. Quand tout votre deck repose sur le board, c'est assez handicapant comme serviteur.

Hearthstone
Hearthstone

Je trouve que ça fait longtemps que je n'ai pas jubilé en battant des Big Priest... Comment ça il y a à peine 2 ou 3 épisodes je parlais encore de ma haine du Big Priest. Bon ok, je m'acharne un peu sur ce deck mais en même temps je ne l'aime pas. Surtout que j'en ai croisé pas mal durant cette cession et à part un je les ai tous battus. D'aileurs mention spéciale à ce joueur dont j'ai battu le Big Priest et que j'ai recroisé juste après qui jouait un Prêtre Dragon que j'ai battu aussi (une mauvaise journée pour jouer Prêtre). Bref, comme vous pouvez le voir, j'ai eu le droit à une magnifique invocation d'un Barnes 5/5 qui signifie fin de la partie pour le Prêtre. Pour le deuxième screen, on sent que ça s'est joué à pas grand chose. Surtout que mon adversaire a fait le choix de ne pas soigner son héros et il en a payé le prix.

Hearthstone

Conclusion

Bon ce fut une session brève mais correcte, puisque je suis parti d'un rang 13 et a réussi à atteindre le rang 11 en ne jouant pas beaucoup au final. Le deck est très bien même si au final maintenant que vous le voyez il n'est plus à jour puisqu'il y a de nouvelles cartes de sorties. Et puisqu'on en parle, la semaine prochaine je reviens avec mon tout premier deck de Rastakhan. Il y pas mal de choses que je voudrais tester mais j'ai peut-être bien une petite idée du deck avec lequel je veux commencer. Alors rendez-vous la semaine prochaine pour mes débuts dans l'arène de Rastakhan en version Libre.

0

L'actu

En Continu

10:30 Esports Superstars 2018 : Pavel et Fr0zen sur le podium, les decklists
01:50 HCT Tour Stop Philadelphie : NoHandsGamer remporte la victoire finale
11:58 Cartes Jeux de Rastakhan : le Top à Craft Prêtre
14:30 Retrouvez tous nos decks à tester pour les Jeux de Rastakhan
13:00 Retrouvez les meilleurs decks Rastakhan après une semaine d'extension
10:45 Cartes Jeux de Rastakhan : le Top à Craft Druide
11:12 Tout savoir sur le combat contre Zul'jin dans le mode solo Jeux trolls
08:41 Tout savoir sur le combat contre Malacrass dans le mode solo Jeux trolls
03:34 Tout savoir sur le combat contre Thekal dans le mode solo Jeux trolls
23:05 Tout savoir sur le combat contre Talanji dans le mode solo Jeux trolls

Articles

recommandés

Guide de Deck Chasseur Spells Zul'jin, version Rastakhan
Tout savoir sur Brutalité, la nouvelle mécanique des Jeux de Rastakhan
Tout ce qu'il faut savoir sur les Jeux de Rastakhan

Guides

à découvrir

Notre Tier List des decks Standard de la méta Rastakhan
Cartes les Jeux de Rastakhan : le Top à Craft Mage
Les Jeux de Rastakhan : les prévisions des légendaires à crafter