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MMEG : Interview d'Hilaire Tribot, Game Designer du jeu

MMEG : Interview d'Hilaire Tribot, Game Designer du jeu
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Nous avons pu interviewer Hilaire Tribot lors de notre visite aux studios d'Ubisoft à Barcelone. Voici les réponses qu'ils apportent à vos questions.

MMEG : Interview d'Hilaire Tribot, Game Designer du jeu

Du 2 au 4 décembre, nous avons pu rencontrer l'équipe de Might and Magic Elemental Guardians dans les studios d'Ubisoft à Barcelone. Le nouveau mode Héroic Star nous a alors été présenté, tout comme de nombreuses autres features qui seront prochainnement annoncées. Hilaire Tribot a également pris du temps pour répondre aux nombreuses questions de la communauté.

Les nouvelles fonctionnalités, futurs changements & propositions

Des nouvelles sur des fonctionnalités comme le marché ou le terrain d'entraînement ?

Réponse : Pour l'instant, nous n'avons aucune nouvelle sur les deux features. Ce sont des features auxquelles on avait pensé au début, mais qui ne sont pas prioritaires par rapport au feedback de la communauté. Aujourd'hui, nous nous focalisons sur des choses largement demandées par la communauté comme le mode PvP. Mais rassurez-vous, si les bâtiments sont visibles, c'est qu'ils seront bientôt débloqués.

Un changement est prévu sur la boutique de guilde ? Le prix des fragments dans la boutique de guilde n'est-il pas trop élevé ?

Réponse : Nous n'avons pas reçu beaucoup de feedback par rapport à cela, c'est même la première fois que j'en entends parler ^^ Donc nous n'avons effectivement rien prévu de ce côté là mais je note la proposition !

Le GvG (Guilde contre Guilde) est demandé par beaucoup de joueurs, cependant vous aviez déclaré ne pas le sortir avant au moins 1 an. Qu’en est-il aujourd’hui ?

Réponse : Nous en sommes toujours à la même position. Les 6 prochains mois seront consacrés aux autres demandes plus urgentes des joueurs comme la réparation de bugs, un chat efficace et d'autres fonctionnalités sociales. Pour l'instant, le jeu n'est pas prêt à recevoir une telle fonctionnalité.

Une icône sur la page de base en dessous de celle de la loterie pour consulter les quêtes en cours est envisagée ? La même chose serait possible pour le suivi du raid ?

Réponse : L'idée est extrêmement intéressante ! Nous réflechissons à une refonte totale du système de guilde.

Ajout d'amis + message privé sont prévus pour mmeg ?

Réponse : oui dans les prochains mois. Il est impossible de promettre l'ajout d'amis mais les messages privés sont effectivement prévus.

Est-ce que les tags de créatures vont vraiment impacter les monstres ou cela va juste servir à les trier / faire des donjons à thèmes ?

Réponse : cela va vraiment impacter les monstres, notamment avec les aura (prochaine feature que nous venons d'annoncer).

Des skins sont ils prévus pour les monstres ?

Réponse : Oui. C'est une feature que nous gardons de côté et qui pourrait voir le jour prochainement ! Ils seront probablement farmables difficilement pour qu'ils aient un côté un peu exclusif.

Une customisation de l'avatar plus poussée ?

Réponse : Nous nous focalisons sur de grosses features pour les 6 prochains mois, mais nous gardons cette idée en tête.

Membres de l'équipe MMEG et Streameurs - Might & Magic : Elemental Guardians
Membres de l'équipe MMEG et Streameurs

Résolution de bugs et difficultés

Les récompenses de rang 4 ne fonctionnent jamais lors des quêtes, pourrait-on arranger ce bug ?

Réponse : Nous ne savions pas, alors oui, merci du feedback !

Le lancement de quête demande aux officiers d'avoir les reins solides car cela demande une double contribution de leur part. Serait-il possible d'envisager une autre manière de procéder ?

Réponse : oui cela fait parti du review des quêtes dans les mois à venir. Enlever le prix des quêtes me semble une bonne idée, mais beaucoup d'options sont en reflexion.

Serait-il possible que le raid soit plus visible dans l’interface joueur ? Une notification qui permettrait aux joueurs de ne pas oublier le raid ? Car beaucoup l'oublient.

Réponse : très bonne remarque ! On va commencer à se concentrer sur les notifications in game.

Serait il possible de convertir nos fragments d’évolution materia en anima ou chimera ou vice versa ? ou bien convertir les petits fragments d’evolve en grand fragments ?

Réponse : Hum...petit en grand c'est possible mais le reste non car ce serait trop difficile !

Une refonte du break def est-elle prévue ? : beaucoup de mobs en posent... une idée de stack up peut il être incrémenté ?

Réponse : Pour le debuff break def NON par contre pour le inner defense, on va avoir des créatures à différents niveaux. Mais de manière générale : non

Et après ?

On sent une baisse d'activité au sein de nos rangs et en général, est ce que le nombre de joueurs actifs est en train de baisser ou bien, au contraire, il y a de plus en plus de joueurs qui arrivent sur le jeu ?

Réponse : Il n'y a pas de perte de joueurs, seulement une petite baisse de motivation parmi les joueurs qui étaient là dès le début.

Quelle direction voulez-vous prendre pour la suite ? Pouvez-vous nous teaser un peu sur les prochaines features ? (pvp ou pve mis en avant, esport, contenu hardcore ou beginers friendly...)

Réponse : Notre objectif premier est de consolider le jeu ! Prendre une direction pvp est importante ! Features sociales, communication in game également afin d'apporter la confrontation entre les joueurs dans les mois à venir ! Le ranking (leaderboard) est également quelque chose qu'on aimerait mettre en place.

-FIN-

Un grand merci pour l'accueil reçu par toute l'équipe d'Ubisoft Barcelone !

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Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

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