Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Top Jeux / Soluce, guides, astuces /

Test DLC Warhammer: Vermintide 2 - Back to Ubersreik, Retour à Ubersreik

Tous nos guides complets
Test DLC Warhammer: Vermintide 2 - Back to Ubersreik, Retour à Ubersreik
0

Nous voilà déjà au deuxième DLC de Warhammer: Vermintide 2 avec « Retour à Ubersreik ». Ce DLC au titre évocateur nous fait retourner dans le passé ou presque.

Test DLC Warhammer: Vermintide 2 - Back to Ubersreik, Retour à Ubersreik

Ce n'est pas sans une certaine excitation que le nouveau DLC de Warhammer: Vermintide 2 pointe le bout de son nez avant les fêtes de fin d'année. Et pour cause, malgré un premier DLC sorti un peu plus tôt dans l'année, nous commencions à tourner un peu en rond dans les mêmes environnements, même si le plaisir d'étriper des skavens et massacrer des adeptes du chaos restait intact.

Trailer de Vermintide 2 - Retour à Ubersreik
  • Genre : Action, DLC
  • Date de sortie : 10 Décembre 2018
  • Plateforme : PC, PS4, Xbox One
  • Développeur : Fatshark
  • Éditeur : Fatshark
  • Prix : 7,99€

C'est reparti pour un tour

Un mystérieux artefact nain est tombé entre les mains de nos valeureux combattants et est à l'origine de beaucoup d'interrogations. Il semblerait que ce dernier ait un rapport avec Ubersreik, lieu anciennement visité lors de Vermintide : End Times. Selon Olesya, la clef du mystère réside en trois runes naines cachées dans les parages, et qui serviraient de clef pour une cachette. Seulement, nous devons retourner à Ubersreik afin de pouvoir mener l'enquête et en savoir plus sur ces mystérieuses runes. Hélas Ubersreik n'étant désormais plus qu'un champ de ruines, il nous est donc impossible d'y retourner. Mais c'était sans compter sur notre bonne vieille Olesya qui a un plan, et qui compte créer une illusion pour permettre à nos héros de retourner sur les lieux et enquêter comme il se doit.

Top Jeux

Trois nouveaux lieux pas si nouveaux que ça

Une fois le décor quelque peu maladroitement planté avec cette histoire d'illusion, nous allons pouvoir nous pencher un peu plus sur le contenu de ce nouveau DLC. Comme il en est question dans le petit scénario de ce contenu additionnel, nous allons devoir revivre d'anciennes missions afin d'enquêter sur de mystérieuses runes, et quoi de mieux pour cela que de retourner dans le passé et rejouer dans d'anciens lieux foulés lors du premier Vermintide. Nous comprendrons très rapidement que sous Back to Ubersreik se cachent ni plus ni moins que trois anciennes missions remises au goût du jour, lesquelles sont : « La corne de Magnus », « Le jardin de Morr » et « Machines de Guerre ». Tout ça remastérisé pour coller graphiquement au jeu actuel.

Top Jeux

Une durée de vie pas si mauvaise

Là où certains diront que seuls trois niveaux remastérisés ne suffisent pas à justifier les huit euros déboursés pour pouvoir y jouer, de par la rapidité avec laquelle on peut les terminer, d'autres se verront ravis par les quelques défis ajoutés au grimoire d'Okri. Effectivement, si vous faites partie de ces joueurs chasseurs de défis, trouvant leur satisfaction dans la discipline du « Ponçage de jeu », ces nouveaux défis sauront vous tenir quelques heures supplémentaires devant votre écran, participant par la même occasion à l'entretien de votre myopie. Sans oublier le mode de difficulté Légende qui propose un challenge assez intéressant pour encore un grand nombre de joueurs, nous voilà à l'abri pour passer nos fêtes de fin d’année au chaud. Petite cerise sur le gâteau, de nouvelles armes ainsi que de nouvelles illusions sont aussi disponibles pour le plus grand plaisir des collectionneurs en herbe.

Top Jeux
Top Jeux
Top Jeux
Correct

Nous n'allons pas le cacher, Back to Ubersreik n'apporte pas grand-chose de transcendant, ni rien de nouveau mis à part quelques armes. Cependant, dans un sens, ce contenu additionnel fait le travail en nous permettant de perpétrer le plaisir de jouer dans de « nouveaux-anciens » environnements, mais aussi de poursuivre notre chasse aux défis, et de facto rallonger la durée de vie du jeu. Malgré le prix un peu élevé pour un contenu peu concluant en matière de valeur ajoutée, il saura satisfaire les « aficionados » de la licence en leur procurant encore quelques sensations en attendant Noël.

Un durée de vie relativement importante pour les chasseurs de défis
La possibilité de fouler des lieux de l'ancien opus
Trois niveaux remastérisés en tout et pour tout
Pas de nouveaux environnements pour les joueurs ayant joué au premier Vermintide

Test de Jagged Alliance: Rage, l'alliance entre rage et desespoir

Après avoir été annoncé puis repoussé plusieurs fois, Jagged Alliance: Rage est désormais disponible. Qu'en est-il de la série six ans après le dernier opus ?

Calendrier des sorties de jeux
0

L'actu

En Continu

20:26 Tetris Effect arrive enfin sur PC pour notre plus grand plaisir
16:50 Fire Emblem Three houses : Démo de gameplay de la Japan Expo
10:24 Everreach: Project Eden s'annonce en vidéo
18:42 SSBU : 3 000 participants sur Smash Ultimate pour l'EVO 2019
16:50 Age of Wonders 3 disponible en téléchargement gratuit sur Steam
15:00 Preview de Fire Emblem Three Houses : Stratégie en alternance
13:48 Nintendo Switch : Un nouveau modèle plus puissant découvert
18:28 Mortal Kombat 11 : NightWolf confirmé en une image
17:16 Iron Maiden fait changer le nom du jeu Ion Maiden pour Ion Fury
16:14 GoG Galaxy 2.0 : On vous présente sa bêta

Articles

recommandés

Project Scarlett, Xbox : date de sortie, Halo Infinite, toutes les infos
E3 2019 Google Stadia : date, prix, jeux, résumé de la conférence
Luigi's Mansion 3, Zelda LA... On a testé les prochains hits de la Switch

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux