Jeudi soir, Blizzard assommait toute la communauté de Heroes of the Storm avec l'annonce de l'arrêt des HGC et le transfert d'une partie de l'équipe de développement vers d'autres projets. Suite à ce gros coup de massue qui signait la mort de toute la scène professionnelle du MOBA, Kaéo Milker le Production Director de Heroes of the Storm, a pris la parole afin d'essayer de rassurer les joueurs et s'est exprimé sur l'avenir du jeu.
Au delà de sa propre tristesse, qui laisse fortement supposer que l'équipe de développement a été la première surprise par le choix de la direction de Blizzard, Kaéo Milker confirme que de nouveaux contenus continueront d'être produits (héros, événements, refontes, etc.). Les nombreux projets en cours sont toujours d'actualité mais leur vitesse de sortie sera ralentie et les priorités réévaluées.
Concrétement, si l'on omet la suppression des HGC et de la scène professionnelle, le développement de Heroes of the Storm suivra son cours en 2019 même si les mises à jour seront plus espacées. Néanmoins le message est clair, avec départ d'une partie des développeurs, Blizzard ne croit plus dans Heroes of the Storm. Le mal est fait. Il faut donc s'attendre rapidement à une hémorragie de joueurs et il est très peu probable que les restes de l'équipe puissent un jour inverser la tendance.
L'équipe de développement va donc jouer le rôle d'auxiliaire de fin de vie pour Heroes of the Storm et prodiguer des soins palliatifs, afin que leur projet de cœur tire lentement et sans souffrance sa révérence ... dans un avenir plus ou moins éloigné.







