Cela faisait plusieurs semaines que la communauté attendait des informations quant à l'avenir de l'esport sur Heroes of the Storm. Blizzard vient de sortir de son silence et les nouvelles ne sont pas bonnes, pas bonnes du tout ... et pas seulement pour l'esport !
Dans un message de J. Allen Brack et Ray Gresko, respectivement Président et Directeur de développement chez Blizzard, on apprend que l'éditeur a décidé de délaisser son MOBA, trois ans et demi après sa sortie. Une partie de l'équipe de développement de Heroes of the Storm va être transférée sur d'autres projets de l'éditeur. De plus, le seul circuit professionel du jeu, les Heroes global Championship (HGC), ne sera pas renouvelé en 2019.
Heroes of the Storm ne va pas pour autant disparaitre, Blizzard va continuer de développer à un rythme ralenti de nouveaux contenus pour le jeu (héros, événements, etc.) mais le message est clair : Blizzard ne croit plus dans Heroes of the Storm.
La grosse interrogation en suspens reste la scène esport de Heroes of the Storm. La disparition des HGC va purement et simplement condamner toute la scène professionnelle du jeu si Blizzard ne propose pas un circuit alternatif même diminué.
Triste soirée pour Heroes of the Storm.
MàJ 15/12 : Kaéo Milker le responsable du développement de Heroes of the Storm s'est exprimé sur l'avenir du jeu.







