Sekiro: Shadows Die Twice - Guides, soluce, secrets, gameplay etc.
Sekiro : Shadows die Twice - Multijoueur, progression & mort
0

Découvrez les dernières infos sur le prochain titre de From Software, Sekiro : Shadows Die Twice, que ce soit sur les talents, le bras prothétique ou l'absence de multijoueur.

Sekiro : Shadows die Twice - Multijoueur, progression & mort

Le site Gamesinformer.com a visité les locaux de From Software et en a ramené de nombreuses informations sur Sekiro: Shadows Die Twice en guise de butin. Pour les nombreux fans des jeux du studio, qui, rappelons-le, comprennent les Dark Souls et Bloodborne, il est particulièrement intéressant de savoir à quelle sauce ils vont être mangés par leurs adversaires. Disons-le tout de suite, Sekiro s'écarte notablement des titres précédents du studio sur plusieurs points clés, afin de proposer une expérience différente.

En attendant sa sortie le 22 mars sur PC, Xbox One et PS4, voici un récapitulatif des éléments clés révélés cette fois-ci :

Sekiro : Shadows Die Twice

Absence de multijoueur

Sekiro n'aura pas de mode en ligne et donc pas de multijoueur. Cela veut dire qu'il n'y aura pas les fameux messages laissés un peu partout, et surtout, vous ne pourrez pas vous faire aider par d'autres joueurs sur les boss. Cela veut aussi dire que vous ne pourrez pas envahir d'autres joueurs ni vous faire envahir. Bien que la tournure très particulière du multijoueur des Souls était très amusante (ou frustrante par moment), son absence à des avantage. Cela permet finalement de mettre le jeu sur pause, et les boss peuvent être pensés pour le solo exclusivement. Cela offre aussi plus de liberté aux développeurs sur la création des cartes, ils n'ont pas à s'inquiéter que cela mène à des abus en multijoueur.

Sekiro : Shadows Die Twice

Progression

La façon dont votre personnage va évoluer est aussi radicalement différente des précédents titres de From Software, elle se rapproche davantage de celles des A-RPG conventionnels. Dans le cas présent, vous jouez un seul personnage bien déterminé, qui sera toujours un ninja, vous ne pouvez pas devenir magicien ou archer en attribuant des points de statistique. Vous pourrez cependant personnaliser son gameplay pour le jouer de différentes façons. Il n'y aura plus de corpse run, et bien que la mort ne soit pas un game over, et qu'elle impliquera des pénalités, leur nature n'a pas été révélée.

Tuer des ennemis rapportera de l'expérience, mais ce ne sera plus sous la forme d'âmes qui servent aussi de monnaie. Vous trouverez de l'or aussi. Mais aucun des deux ne seront perdus à la mort. En obtenant assez d'expérience, vous débloquerez un point de talent qui pourra être investi dans différents arbres de talents. Néanmoins, il faudra débloquer ces arbres de talents en trouvant des objets bien spécifiques en explorant le monde.

Sekiro : Shadows Die Twice

Il sera possible d'attribuer vos points de talents aux Idoles de sculpteur, l'équivalent des feux de camp. Quelques-uns des arbres de talents disponibles sont celui du Ninja, celui du Samurai et celui de votre bras prothèse. Des bonus passifs ou des améliorations de vos actions de base seront disponibles, ainsi que des techniques de combat spéciales liées à une certaine façon de jouer. Vous pouvez vous battre tel un Samouraï, en misant sur une position solide au sol et des coups d'épée, ou vous pouvez avoir un style moins direct, à base de jet de Shurikens et d'attaque éclair. Il y aura plusieurs façons d'investir ses points dans l'arbre, et des talents ultimes coûteux, à 4 points chacun. L'objectif est d'offrir aux joueurs des façons créatives de jouer le même personnage.

D'autres éléments permettront d'améliorer votre personnage, il y aura des salles cachées, des boss, et des chapelets à récolter. Tous les 4 chapelets, vous obtiendrez un bonus passif de vie entre autres.

Des outils pourront aussi être découverts afin d'améliorer votre bras prothétique et y incorporer des armes, comme un lancer de Shurikens, une hache, voire un lance-flammes.

Il semble qu'il y aura aussi un moyen de développer son personnage autour de la mécanique de résurrection.

Les développeurs voulaient offrir beaucoup de variété dans leurs précédents jeux, cette fois, ils veulent proposer de la profondeur pour un personnage unique.

Sekiro : Shadows Die Twice
top-jeux
Sekiro : 12 nouvelles minutes de gameplay

Le jeu d'infiltration brutal made in From Software s'illustre une fois encore à l'occasion du TGS2018 par l'intermédiaire de Playstation Underground.

Voir la suite
0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

12:10 Il réalise une prouesse époustouflante en intégrant un des boss les plus durs d'Elden Ring dans Sekiro, et ça fonctionne parfaitement !
14:36 Le meilleur jeu From Software est à moitié prix pour les soldes Steam !
18:33 Test de Sekiro Shadows Die Twice sur PC, PS4, Xbox One
18:09 Weekly #59 : Mais qui peut arrêter Microsoft Gaming ?
10:48 Sekiro terminé les yeux bandés en 2 heures
10:39 Le jeu sans lequel FromSoftware n'aurait pas créé Dark Souls et ses suites
11:17 Dark Souls élu jeu ultime de tous les temps, le PC est élu meilleure plateforme
13:39 Sekiro Game of the Year Edition arrive le 28 octobre 2020
20:04 Sekiro : Une mise à jour gratuite avec un boss rush & des costumes le 29 octobre 2020
12:12 Barriere Speedrun Show : Des milliers d'heures d'entraînement pour quelques minutes de gloire

Articles

recommandés

Sekiro Shadows Die Twice : Guides de tous les boss
Sekiro Shadows Die Twice : Tous les outils du bras prosthétique shinobi
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : juin 2024

Guides

à découvrir

Guide Sekiro Shadows Die Twice : Toutes les fins & leur cinématique
Sekiro Shadows Die Twice : Guides de tous les boss
Sekiro Shadows Die Twice : Toutes les Perles de chapelet