Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends / LEC 2019 : infos, résultats, équipes, transferts. /

LoL - LEC 2019 : Interview de Nemesis et Selfmade, les rookies de FNC et SK

LEC 2019
LoL - LEC 2019 : Interview de Nemesis et Selfmade, les rookies de FNC et SK
0

Anciens Mad Lions et rookies sur la scène de Berlin, Nemesis, nouveau midlaner des Fnatic, et Selfmade, jungler et MVP du match d'ouverture du LEC, reviennent sur ce match d'ouverture du Spring Split League of Legends, perturbé par un remake et des problèmes techniques.

LoL - LEC 2019 : Interview de Nemesis et Selfmade, les rookies de FNC et SK

Les studios s’illuminent, les casters sont prêts et les fans trépignent. Le Spring Split League of Legends est sur le point de commencer.

L’honneur d’ouvrir le bal du LEC revient à Fnatic et SK Gaming : une affiche qui oppose de vieux rivaux. En 2013, Fnatic l’avait emporté contre les SK Gaming avec le légendaire backdoor de xPeke.

Sur scène en revanche, de nouvelles têtes font leur apparition sur la scène professionnelle européenne. Tim « Nemesis » Lipovšek, nouveau midlaner de Fnatic et Oskar « Selfmade » Boderek, jungler des SK Gaming sont d’anciens coéquipiers. Tous les deux issus de l’équipe espagnole Mad Lions, leurs très bons résultats de l’année passée leur ont offert un passe-droit dans la cour des grands.

« Je suis très heureux d’avoir l’opportunité de rejoindre l’équipe Fnatic. Tous mes coéquipiers sont des légendes. Je pense que cette année l’Europe est encore plus forte que l’année passée. La région a encore de meilleurs rosters et c’est celle qui progresse le plus rapidement de toutes selon moi. »
Tim « Nemesis » Lipovšek
League of Legends
« En comparaison avec la League espagnole, le LEC est très différent, c’est très professionnel et sérieux. C’est vraiment une bonne expérience.
Avec Mad Lions, on vivait tous ensemble dans la même gaming house, alors qu’ici il y a une vraie séparation. Nous avons des bureaux où nous travaillons et des appartements pour la vie privée. Ce n’est pas comparable.
Pour l’instant tout se passe très bien avec mes nouveaux et mes anciens coéquipiers. Pour moi l’équipe c’est comme une famille et nous allons chercher à nous améliorer encore plus. »
Oskar « Selfmade » Boderek

Cependant, malgré une affiche prometteuse et une ouverture en grande pompe offerte par la production, des problèmes techniques viennent jouer les trouble-fête. Durant la première partie, de multiples pauses sont demandées par les équipes. Après plus d’une heure passée sur scène entre reprises et arrêts, la sentence tombe : La partie sera entièrement rejouée, le serveur hébergeant le match s’étant révélé instable. Il faut donc tout recommencer, y compris la draft. Riot Games confirme qu’après un certain temps en jeu, les stratégies mises en place par les drafts révélées ont été compromises.

Une situation difficile à gérer pour les joueurs, l’avantage penchant déjà largement pour l’équipe SK Gaming avant ce remake.

« J’étais content d’avoir pu refaire la partie, car je pense que ce n’était pas très juste. Nous avons fait de notre mieux pour la deuxième partie. »
Tim « Nemesis » Lipovšek
« Lorsqu’ils nous ont annoncé que la partie serait rejouée, j’étais en train de rire sur scène. C’était la toute première partie du LEC et nous étions contre les finalistes des Worlds et vétérans des EU LCS. Nous avons tout donné pour cette deuxième partie et nous avons finalement réussi à gagner la rencontre. »
Oskar « Selfmade » Boder

Un premier pas vers l’objectif du jeune joueur, qui a déjà remporté son premier titre de MVP pour son premier match en Europe.

League of Legends
« Mon but pour ce split, c’est avant tout d’arriver aux Playoffs, mais bien sûr remporter le split serait encore mieux. Je voudrais aussi montrer que je suis un très bon jungler et que je vais devenir l’un des meilleurs joueurs européens. »
Oskar « Selfmade » Boder

De l’autre côté, Nemesis et les Fnatic font un début de saison plutôt timide. Cette première semaine les rétrograde en bas de tableau avec 2 défaites, là où peu les auraient placés après un très beau parcours jusqu’à la finale des Worlds en 2018. Cependant, le split ne fait que commencer et leur nouveau midlaner reste déterminé.

« Mon but est toujours de tout gagner. Je souhaite remporter tous les tournois possibles. »
Tim « Nemesis » Lipovšek

Pour ce faire, les joueurs vont devoir s’adapter à la nouvelle méta du split.

« Pour ces deux premières parties, j’ai eu un match up difficile mais je pense que Galio reste un pick fort et nous avons de bons résultats avec ce champion durant les scrims. Je pense que ça reste un très bon choix pour le mid. »
Tim « Nemesis » Lipovšek
League of Legends

Cette première semaine a été riche en rebondissements, avec notamment un Karthus jungle spammé et approuvé par les G2 Esports.

« Karthus jungler a bien fonctionné chez G2 selon moi car l’équipe possède parmi les meilleurs laners d’Europe, donc Jankos peut facilement prendre l’avantage dès le niveau 6 avec son ultimate et les autres joueurs vont faire le travail. Par contre, si les joueurs ne sont pas aussi bons individuellement sur lane, je ne pense pas que ça soit un si bon pick. »
Oskar « Selfmade » Boder

Le mage noir a également été présent sur la midlane. C’est aussi le rôle qu’aurait voulu occuper Selfmade s’il n’avait pas été jungler.

« J’ai toujours voulu être un midlaner mais ce rôle est simplement trop difficile pour moi, donc je préfère jouer en tant que jungler. C’est un rôle très différent des autres, il n’y a pas besoin d’avoir autant de mécaniques que sur les lanes. Il faut se concentrer plus sur la macro game que sur la micro game. »
Oskar « Selfmade » Boder

Pour les deux rookies, l’aventure LEC débute seulement. Ils s’affronteront de nouveau cette saison pour le match retour qui aura lieu le Samedi 16 février aux studios de Berlin.

Récaps' des matchs, jour 1 : Début difficile pour Fnatic

Un départ en trombe pour le LEC avec beaucoup de surprises. Découvrez les infographies et les récaps' des matchs de cette première journée de compétition du Spring Split League of Legends.

0

L'actu

En Continu

17:50 EM Spring Main Event : Les quarts de finale sont connus !
14:27 LCK Spring Split 2019 - Promotion : Plus qu'une place à prendre en LCK
14:05 Des changements conséquents à venir pour Tahm Kench
13:16 LDLC et Misfits Premier en quarts de finale des European Masters
12:30 Changements en ARAM, l'heure du bilan
11:38 Gen.G recrute le jungler SeongHwan
11:24 PBE 9.9 : Encore plus de changements pour Aatrox
20:22 Zed fléau galactique est disponible !
20:17 K/DA Evelynn Édition prestige est arrivée dans la boutique
17:47 Découvrez Bring Home the Glory, la chanson officielle du MSI

Articles

recommandés

Notes de patch 9.8 : Skins Invictus Gaming et buffs en pagaille
Changement de logo pour Riot Games
Tier List des champions en Saison 9

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 9
Guide pour Riven Top en S9
Guide pour Fiora Top en S9