MGG / Actualités jeux vidéo / Kingdom Hearts 3 /

Kingdom Hearts VR Experience : sortie

Kingdom Hearts VR Experience : sortie
0

En attendant, même si l'on ne peut en profiter qu'en partie, le titre est d'ores et déjà accessible sur le store japonais.

Kingdom Hearts VR Experience : sortie

L'expérience VR visant à faire la promotion de Kingdom Hearts 3 a été présentée par Sony lors du Tokyo Game Show 2018 et celle-ci devait sortir gratuitement au Japon pour Noël 2018 sur PSVR. Mais, comme on le sait, il n'en a rien été et les inconditionnels de Disney et de Final Fantasy ont probablement été déçus. La nouvelle date a été fixée au 18 janvier 2019, mais celle-ci n'a pas pu être respectée non plus et un nouveau report d'une semaine a eu lieu, soit pour le 25 janvier 2019, aujourd'hui même donc, en même temps que la sortie japonaise de Kingdom Hearts 3.

Pour ce qui est de l'Occident, rien n'a vraiment été officialisé, mais la date du 25 janvier 2019 avait également été avancée, il y a un moment de cela pour la sortie de l'expérience VR, soit quelques jours avant la sortie occidentale du titre auquel elle se rattache et qui aura lieu, rappelons-le, le 29 janvier 2019 sur PS4 et Xbox One.

Kingdom Hearts 3
Kingdom Hearts 3

Finalement, Kingdom Hearts 3 : VR Experience est sorti le 23 janvier 2019 au Japon, et on peut donc espérer le voir arriver en Occident sous peu, si ce n'est aujourd'hui même. Mais si vous disposez d'un compte sur le Playstation Store Japonais et que vous ne pouvez pas patienter plus longtemps, vous pouvez d'ores et déjà le télécharger. Vous aurez en revanche les voix uniquement en japonais non sous-titré, mais rien ne dit non plus qu'un doublage soit prévu en cas de version occidentale.

Rappelons que ce titre propose de revivre les moments-clés de la licence baigné par la bande son originale, en étant ici plus spectateur qu'acteur, souvent devant des cinématiques ou des vidéos, et qu'il ne s'agit pour l'instant que de la première partie qui se limitera à deux mondes. Dans le premier, on y incarne Sora, à bord d'un vaisseau Gummi avec Donald et Dingo, en direction de l’île du destin, détruite au tout début de la saga. L'aventure dure une petite quinzaine de minutes et sera prolongée par de nouveaux mondes issus de la série de Tetsuya Nomura lors de la deuxième partie, telle que la cité du crépuscule (Kingdom Hearts 2), qui est attendue au plus tôt, sauf nouveaux reports évidemment, pour le printemps 2019.

0
Hazziel Zen
Nyam Hazz

Editor

L'actu

En Continu

14:08 Kingdom Hearts 4 annoncé officiellement avec un trailer
11:40 Les versions Cloud de Kingdom Hearts s'offre un trailer et des démos pour les 20 ans de la licence
17:24 La licence Kingdom Hearts débarque au complet sur Nintendo Switch avec des versions Cloud
10:52 La série Kingdom Hearts sera bientôt disponible sur PC via l'Epic Games Store
23:22 Kingdom Hearts : Melody of memory annoncé sur PS4, Switch et Xbox One pour cette année
13:53 Kingdom Hearts Dark Road sera le prochain Kingdom Hearts sur mobile
15:13 Kingdom Hearts 3 DLC ReMind : Date de sortie, trailer et prix
18:55 Kingdom Hearts 3 : Le DLC Re Mind se paye un trailer
08:26 E3 2019 Kingdom Hearts 3, DLC ReMIND : Sortie, Roxas jouable
22:08 Kingdom Hearts 3 : Le Critical Mode sort aujourd'hui en DLC gratuit

Articles

recommandés

Kingdom Hearts 3 : Notre guide complet dédié aux keyblades
Kingdom Hearts 3 : Synthèse Ultima, tout sur la keyblade ultime !
Kingdom Hearts 3 : Résumé des précédents épisodes

Guides

à découvrir

Kingdom Hearts 3 : Résumé des précédents épisodes
Kingdom Hearts 3 : Mondes
Kingdom Hearts 3 : Où trouver de l'orichalque, ingrédient keyblade Ultima