Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / LEC LoL Spring Split 2019 : Infographies et récaps' /

LEC LoL 2019 - Semaine 2 : Récap des matchs de la deuxième journée

Infographies et récaps'
LEC LoL 2019 - Semaine 2 : Récap des matchs de la deuxième journée
Schalke 04 vs Fnatic
  • SK Gaming vs exceL
  • G2 Esports vs Rogue
  • Splyce vs Origen
  • Vitality vs Misfits
0

Fin de cette deuxième semaine du LEC. Découvrez les infographies et les récaps' des matchs de cette quatrième journée de compétition du Spring Split League of Legends.

LEC LoL 2019 - Semaine 2 : Récap des matchs de la deuxième journée

Fin de la deuxième semaine de compétition du LEC. Reste seul invaincus, les samouraïs de G2 Esports qui caracolent en tête du classement avec 4 victoires au compteur, talonnés de prêt par Vitality, Schalke 04, Splyce et Misfits. En bas du classement, on retrouve sans surprise Rogue mais aussi Fnatic, contre attente, qui n'a pas encore renoué avec la victoire dans ce début de Spring Split League of Legends.

Schlake 04 vs Fnatic

League of Legends

Ils se sont rencontrés durant la finale du Summer Split 2018, les Fnatic et les Schalke 04 s'affrontent de nouveau sur la nouvelle scène du LEC. La draft de S04 s'oriente sur 3 flex picks : Sejuani, Aatrox et le retour de Kennen. Du côté des Fnatic, Nemesis abandonne Galio pour jouer Cassiopeia sur la midlane.

Dès les premières minutes, Bwipo tente une invade vers le bleu adverse. Kennen réplique et une course poursuite entre les deux s'ensuit, les deux flashs sont perdus. First blood sur la botlane où Ignar flash et Upset arrive à attraper et tuer Rekkles qui avait perdu son flash au niveau 1. C'est le début d'une série de morts pour l'AD carry de Fnatic. En effet, la botlane Schalke 04 brille par sa parfaite synergie : Kai'Sa lance un sort suffisamment tôt pour détruire le bouclier de Sivir ce qui permet à Thresh de toucher le grappin qui signe l'arrêt de mort de Rekkles une nouvelle fois.

Le niveau 6 n'aidera pas la botlane Fnatic, puisque le duo S04 parvient à trouver un grappin sur Braum, malgré son ultime. Sivir se retrouve alors seule sous sa tour, ce qui permet à Sejuani d'engager les restes de la botlane en sang. Après avoir récupéré le Herault, Schalke 04 souhaite enfoncer la botlane, et trouve une nouvelle mort sur Rekkles. La première tour tombe facilement alors que Broxah et Nemesis arrivent trop tard. À la 13ème minutes, l'équipe Schalke 04 récupère son 2ème dragon, et inflige un score de 0/5/0 à l'AD carry Fnatic, marquant déjà un net écart en gold.

Pas de partie parfaite cependant pour les Schalke 04. Kennen tente de prendre à revers la midlane avec Sejuani qui lance son ultimate. Fnatic réplique en tuant Aatrox dans la mêlée. Le prochain combat est plus équilibré, Braum et Nocturne lancent leurs ultimes pour engager. C'est un 4 pour 4 avec seulement 2 membres à peine vivants restants sur la carte. Après avoir récupéré un Baron Nashor, les S04 enchaînent et sécurisent un nouveau Dragon, le cinquième, tout en creusant leur avantage en gold. Les Fnatic sont désarmés et doivent regarder leurs tours et inhibiteurs tomber un par un. Pendant ce temps, les S04 achèvent un deuxième Nashor avant de revenir à l’assaut de la base FNC.

Lentement mais sûrement, Schalke grignote la vie des dernières tourelles qui gardent le Nexus adverse. Le Nexus à nu, Kennen en profite pour rentrer dans la mêlée et occuper les adversaires pendant que ses coéquipiers donne le coup de grâce au Nexus.

La botlane Schalke s'impose très lourdement dans cette partie et la parfaite maîtrise de son Thresh permet à Ignar de récupérer le titre de MVP de la partie.

Récaps de match, jour 3 : Fnatic dans la tourmente

Le coup d'envoi de la deuxième semaine du LEC a été donné hier soir. Découvrez les infographies et les récaps' des matchs de cette première journée de compétition de la semaine du Spring Split League of Legends.

Voir la suite
0

L'actu

En Continu

18:10 Avec la reprise de la LPL, quelles conséquences pour le MSI ?
17:40 [LIVE] LEC Spring Split 2020 : Semaine 6, Jour 1
17:01 LoL : À la rencontre de Hyunseon “Hajinsun” Park par Laure "Bulii" Valée
17:00 Sexisme : L'addition pourrait grimper jusqu'à 400 millions de dollars pour Riot Games
14:00 LCK Spring Split 2020 : T1 et DragonX expédient leurs rencontres
12:35 Fin de cycle pour le PBE 10.5
11:00 Le rework de Wukong une énième fois repoussé
00:05 LFL - Spring Split : GamersOrigin met fin à la série de LDLC OL
18:00 LEC : Power Ranking, Semaine 5
12:36 LoL - Focus sur la Méta patch 10.4 : Du renouveau dans la jungle

Articles

recommandés

Notes de patch 10.4 : Un nerf pour Soraka Top
Fin de cycle pour le PBE 10.5
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Meilleures compositions du patch 10.4 : Les glaciaux refont parler d'eux
La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 10.4
Guide pour Lucian Mid en S10