Après un premier épisode axé sur les enfants qui sont au cœur de l'histoire de A Plague Tale: Innocence, à commencer par Amicia et Hugo, les deux personnages principaux dont on suivra les aventures, et leur innocence que le titre cherche à prendre en considération, Focus Home Interactive nous propose dans le deuxième épisode de sa web-série intitulé Dark Ages de nous intéresser à l'époque à laquelle se déroule l'histoire, à savoir le XIVe siècle. On retrouve ainsi Sébastien Renard (directeur narratif), David Dedeine (directeur créatif) et Olivier Ponsonnet (directeur artistique) du studio de développement bordelais Asobo Studio qui nous présentent le style qu'ils ont voulu donner à A Plague Tale: Innocence et les sources d'inspiration qui ont guidées leur travail.
L'époque du Moyen-Âge est bien entendu au cœur du processus créatif derrière le titre et il a donc fallu se documenter suffisamment sur l'époque afin de bien rendre compte de l'ambiance qui y régnait. Non seulement nous retrouverons bien entendu les charniers des champs de bataille, l'omniprésence de l'Inquisition et la présence des rats parcourant les rues immondes des villages, mais aussi une architecture qui se veut fidèle à ce qui se faisait en fuyant les clichés comme les façades à colombages. De même, la lumière a été travaillée afin d'être la plus naturelle possible, en s'inspirant de peintres tels que Vermeer, Bruegel ou Claude Lorrain afin de dispenser une ambiance romantique et onirique à travers les couleurs utilisées.
Un troisième et dernier épisode sortira jeudi prochain et nous en apprendra encore un peu plus sur le jeu en attendant sa sortie planifiée, rappelons-le, pour le 14 mai 2019 sur PC, PS4 et Xbox One.