Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone, Born to be wild le retour : Épisode 38

Hearthstone, Born to be wild le retour : Épisode 38
0

Vous aimez les robots et les tentacules ? Vous êtes soit une jeune étudiante japonaise, soit un fan de deck Mec'Thun. Cela tombe bien, on s'attaque au Démoniste Mec'Thun dans ce nouvel épisode de Born to be Wild.

Hearthstone, Born to be wild le retour : Épisode 38

Born to be Wild est un journal écrit par un joueur Hearthstone qui décide de se lancer en Libre. C'est l'occasion de découvrir différents decks de ce second ladder parfois oublié. Il peut s'agir de decks funs proposant des synergies originales entre des cartes qui n'ont jamais eu l'occasion de se croiser en Standard, ou bien de decks plus méta, le tout avec une bonne dose d'humour et de dérision.

Démoniste Mec'Thun

AAEBAf0GCu0F2wbWEf0RkMcCnccCzukCnPgC8fsCj4IDCooBnALECJfBAt7EAufLAvHQAvLQAojSArfxAgA= - Hearthstone
AAEBAf0GCu0F2wbWEf0RkMcCnccCzukCnPgC8fsCj4IDCooBnALECJfBAt7EAufLAvHQAvLQAojSArfxAgA=

Comme convenu, pour démarrer cette nouvelle saison on lance une nouvelle série sur un archétype et vous l'avez sans doute compris, on va parle des decks Mec'Thun. Pour cette semaine, je m'attaque au taulier de cet archétype, le boss en matière de gros robot à tentacules, je veux bien sûr parler du Démoniste. Les forces de cette classe pour cet archétype sont clairement son pouvoir héroïque pour la pioche, mais surtout Cataclysme qui permet à la fois de détruire Mec'Thun et de vider sa main. Oui, je ne l'ai pas précisé car c'est plutôt évident, mais le but du deck est de déclencher le Râle d'agonie de Méc'Thun et donc toute la statégie du deck repose sur le fait de réunir les conditions pour que l'effet se déclenche. D'ailleurs, mention spéciale à Hemet de la jungle qui est plutôt pratique pour vider son deck.

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Pour commencer cette session, je suis obligé de vous parler de cette partie assez surprenante. Déjà, je tombe sur un Prêtre Reno Quête ce qui n'est pas commun (on embrasse les Big Priest), mais en plus une version avec Feugen et Stalagg. Surtout que ce que vous ne voyez pas, c'est que juste avant un Barnes a fait pop Stalagg. Donc là, le Feugen présent sur le board va invoquer Thaddius en mourant. Heureusement, une Poupée vaudou plus tard et le problème est réglé. Sauf que le type en face a été fourbe et a fait une potion de Kazakus ressuscitant 2 serviteurs. Mais pas de chance pour lui, pas de Feugen ni de Stalagg et encore moins Thaddius, mais Barnes et Kazakus qui décident de repointer le bout de leur nez. Cela m'offre du temps et quelques tours plus tard, la combo est prête et il ne reste qu'à l'exécuter.

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Bon, cette partie était cool mais elle ne reflète clairement pas l'ambiance générale de cette session. En effet, ça a été plutôt compliqué. En particulier les decks Tempo Paladin qui peuvent très vite mettre en place un board dangereux sans que l'on ait de bonnes réponses en main. Pourtant, c'est pour éviter ce genre de problèmes que j'ai glissé un Courroux démoniaque. Je me suis dis que ça ferai une AoE supplémentaire avec les Profanation. Mais l'événement qui m'a mis en vraie difficulté, c'est clairement quand un adversaire a posé Hakkar. Le pire c'est que j'ai joué Hemet le tour juste avant... Du coup, aucun moyen de me débarrasser des Sang vicié et donc de pouvoir avoir un deck vide. C'était juste le counter parfait et il a fallu que je tombe sur un adversaire jouant cette carte au moment où je joue Mec'Thun alors qu'avant je ne l'avais jamais vu. Le destin est drôlement cruel parfois.

Hearthstone

Conclusion

Et bien pour un premier numéro en Mec'Thun le résultat n'est pas très concluant. J'ai repris rang 16 en ce début de saison et finalement je termine rang 15 à la fin de la semaine, ce n'est pas bien fou. Mais bon, on ne va pas désespérer et on espère que le prochain deck Mec'Thun sera meilleur. D'ailleurs, ce dernier n'apparaîtra pas la semaine prochaine mais la semaine encore suivante. Il ne faut pas abuser des bonnes choses, surtout quand il s'agit d'un dieu maléfique robotisé. Du coup, la semaine prochaine on se fait un intermède avec un deck totalement différent.

Voir la suite
0

L'actu

En Continu

15:20 Plus de 30 decks pour passer Légende après la deuxième vague de nerfs
12:10 Le nouveau format Spécialiste : mode d'emploi et premières impressions
18:55 Le nouveau circuit Hearthstone 2019 et le nouveau format, Spécialiste
14:38 Odemian Vinz et Felkeine, ex-streamers Armateam, s'expriment officiellement
14:20 Born to be Wild : le gros robot à tentacules 2.0
21:20 Jusqu'au 28/02, choisissez votre champion pour le HCT Winter Championship
18:30 Quête hebdomadaire de Rastakhan : Bras de fer des champions, 2nd tour
14:20 Tout savoir sur la future rotation Standard d'avril 2019
11:15 Améliorations à apporter à Hearthstone : Dog répond à Iksar
18:10 Quelles cartes Neutres vont partir à la rotation 2019 ?

Articles

recommandés

Plus de 30 decks pour passer Légende après la deuxième vague de nerfs
Tout savoir sur la future rotation Standard d'avril 2019
"En terme compétitif, Vitality c'est LA structure esport en France."

Guides

à découvrir

Tier List ladder Rastakhan post nerfs du 5 février
Janvier, mois du format Wild: voici les top decks pour bien finir en ladder
Guide du Deck Paladin Impair post-nerf Rastakhan