Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone : Dean Ayala, nerfs, Killbin, Chanman, Twitch

Hearthstone : Dean Ayala, nerfs, Killbin, Chanman, Twitch
0

Quelques heures seulement après les nerfs de ce 5 février, Dean Ayala était en entretien avec Chanman et RegisKillbin sur leur émission ValueTown. Beaucoup de questions lui ont été posées, et voici quelques points importants.

Hearthstone : Dean Ayala, nerfs, Killbin, Chanman, Twitch

Les nerfs à peine arrivés, Dean "Iksar" Ayala de la team Hearthstone avait une mission : assurer la communauté que le suivi de ce qui allait se passer était prévu. Il a donc participé à l'émission ValueTown animée par ChanManV et RegisKillbin pour l'occasion, et a donné son avis.

Un remplaçant au Rat déloyal

Iksar : "Nous aimons le genre de cartes du Rat déloyal, oui. Plus spécifiquement, les cartes qui interagissent avec le deck adverse, surtout lorsqu'ils requièrent 1 ou 2 cartes spécifiques pour bien fonctionner. Une carte de ce type devrait à nouveau voir le jour dans un futur proche, oui."

Baku, Genn et Barnes

Iksar : "Clairement, ce sont LES 3 cartes dont nous parlons le plus entre nous et qui posent problème. Je n'ai rien à annoncer de spécial sur le moment, mais soyez sûrs que nous gardons un œil sur elles. Bien sûr que Genn et Baku sont restrictifs au niveau du design, et l'on pourrait se dire qu'il ne faut rien ajouter de puissant aux archétypes déjà existants qui les concernent. Ce serait facile, mais on se retrouverait alors avec des decks similaires aux extensions précédentes, avec 0 nouvelle carte. Et ce n'est absolument pas ce que nous voulons."

Quelques autres points

  • Sang-froid sera toujours joué à (2) car il reste une carte décente selon Iksar ; dans le playtesting des deux prochaines extensions, le sort fait toujours partie de certaines decklists.
  • Il n'y a pour le moment aucune réelle raison de modifier/nerfer Préparation.
  • Le nerf du Totem langue-de-feu est primordial pour le renouvellement des decks Chaman, et pour éviter qu'on le retrouve dans absolument toutes les decklists Aggro/Mid de la classe.
  • Pour Egalité, le bon coût de mana était (3) selon Iksar, mais le problème serait alors venu du Paladin Impair à coup sûr.
  • Rendre moins puissantes certaines cartes basiques n'aide pas nécessairement les joueurs nouveaux, mais favorise complètement les gens qui souhaitent voir le jeu et les cartes se renouveler lors de chaque extension. Il semble que quasiment tout le monde soit d'accord pour dire que c'est cette nouveauté qui rend Hearthstone excitant.
  • La team Hearthstone a la volonté d'améliorer le système de récompenses du jeu, pour ne pas avoir le sentiment d'avoir "fait ce qu'on avait à faire" après avoir terminé sa quête journalière.

Intégrale de l'émission (2h environ)

Toutes les infos et les nouveautés du patch 13.2

Beaucoup de choses sont arrivées sur Hearthstone avec le patch 13.2 : nerfs importants, Fête Lunaire, Malédiction d'Hakkar, classement ladder live et Saison de Rastakhan, ainsi que de tout nouveaux dos de cartes. Voici un récap' qui vous redirigera vers les bons articles.

Voir la suite
0

L'actu

En Continu

15:20 Plus de 30 decks pour passer Légende après la deuxième vague de nerfs
12:10 Le nouveau format Spécialiste : mode d'emploi et premières impressions
18:55 Le nouveau circuit Hearthstone 2019 et le nouveau format, Spécialiste
14:38 Odemian Vinz et Felkeine, ex-streamers Armateam, s'expriment officiellement
14:20 Born to be Wild : le gros robot à tentacules 2.0
21:20 Jusqu'au 28/02, choisissez votre champion pour le HCT Winter Championship
18:30 Quête hebdomadaire de Rastakhan : Bras de fer des champions, 2nd tour
14:20 Tout savoir sur la future rotation Standard d'avril 2019
11:15 Améliorations à apporter à Hearthstone : Dog répond à Iksar
18:10 Quelles cartes Neutres vont partir à la rotation 2019 ?

Articles

recommandés

Plus de 30 decks pour passer Légende après la deuxième vague de nerfs
Tout savoir sur la future rotation Standard d'avril 2019
"En terme compétitif, Vitality c'est LA structure esport en France."

Guides

à découvrir

Tier List ladder Rastakhan post nerfs du 5 février
Janvier, mois du format Wild: voici les top decks pour bien finir en ladder
Guide du Deck Paladin Impair post-nerf Rastakhan