Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone : Armateam, Gamers Origin, WebTV, Maverick, patch 13.2, ladder

Hearthstone : Armateam, Gamers Origin, WebTV, Maverick, patch 13.2, ladder
0

Cette semaine du 4 au 10 février a été particulièrement agitée sur Hearthstone avec des événements au niveau communautaire, mais aussi et surtout sur le jeu. On vous résume tout ça dans le guide de la semaine passée.

Hearthstone : Armateam, Gamers Origin, WebTV, Maverick, patch 13.2, ladder

Cette semaine du 4 au 10 février aura été très mouvementée sur Hearthstone (ce qui n'arrive pas tous les jours en ce moment, il faut le concéder) : la scène française a été bouleversée au niveau des principales WebTV, et la scène du jeu a été elle aussi chamboulée par l'arrivée des nerfs et du patch 13.2. On vous récapitule tout ça pour le cas où vous auriez manqué quelque chose.

WebTV : Clap de fin puis renouveau ?

Le 31 janvier dernier, Torlk avait annoncé les départs d'Odemian, Felkeine, Vinz, Oliech et Tars de l'Armateam suite à des dissensions en interne. Toute la semaine a donc été consacrée aux rumeurs et aux démentis. Finalement, ce dimanche 10 février, après que nous ayons appris que la WebTV O'Rigin stoppait ses activités, le même Torlk a pu dévoiler sa nouvelle équipe de streamers/compétiteurs : Un33d, Thefishou, Lowelo, Keuhn et Charon viennent se rajouter à Nilad, Gladial et Kykounet pour redonner vie à l'Armatvhs. Quant aux nouvelles aspirations des désormais 5 ex-Armateam, nous devrions en savoir plus d'ici une dizaine de jours.

Thefishou, Un33d, Lowelo, Charon et Keuhn rejoignent la WebTV HS Armateam

Torlk a annoncé ce dimanche 10 février la nouvelle programmation de la WebTV Hearthstone Armateam. Bon nombre de streamers de l'ex-concurrence en font partie, puisque Un33d, Thefishou, Lowelo, ainsi que Keuhn et Charon streameront et joueront dorénavant pour la structure rouge et blanche.

Interview Maverick

Très récemment transféré chez Team Vitality, Maverick nous a fait le plaisir de répondre à une longue interview. Celle-ci sera diffusée en trois parties, dont voici la première.

"Mes 6 mois de pause sur Hearthstone m'ont beaucoup fait évoluer."

Nouveau joueur pour la Team Vitality Hearthstone et athlète Redbull esport, Michaël "Maverick" Looze, s'est entretenu avec nous sur son parcours depuis ses débuts en tant que joueur pro jusqu'à maintenant. Découvrez le portrait d'un joueur atypique dans notre interview en 3 parties !

Nerfs, patch 13.2, classement live et soucis techniques

Les nerfs de ce 5 février avaient été annoncés le 31 janvier par la team Hearthstone. Attendus vers 19h comme à l'accoutumée, des soucis techniques ont ralenti leur arrivée ainsi que celles de la Fête Lunaire et d'un event totalement imprévu, la Malédiction d'Hakkar. Nouveaux dos de cartes, nerfs et patchnotes sont à retrouver ci-dessous. Dernier ajout en date : un classement live du top 100 sur chaque serveur, après 3 ans d'attente.

Toutes les infos et les nouveautés du patch 13.2

Beaucoup de choses sont arrivées sur Hearthstone avec le patch 13.2 : nerfs importants, Fête Lunaire, Malédiction d'Hakkar, classement ladder live et Saison de Rastakhan, ainsi que de tout nouveaux dos de cartes. Voici un récap' qui vous redirigera vers les bons articles.

Les qualifiés pour le Wild Open

Les Playoffs du Wild Open se joueront ce 16 février, et la finale le 23. Les 100 meilleurs joueurs du format (de chaque serveur) ont donc été validés par Blizzard sur la base du classement de fin janvier. Ils se retrouveront donc ce week-end pour gagner une place dans le top 8 mondial.

Le joueur chinois Mooner remporte le Wild Open 2019 : ses decklists

Le top 8 du tournoi Wild Open 2019 s'est joué ce 23 février. Vous pouvez retrouver ici les decklists qui ont été utilisées lors de ce bracket final. C'est le joueur chinois Mooner qui s'est imposé devant le joueur sud-coréen Lojom. Voici les decks du vainqueur !

Les decks de la semaine

Les nerfs sont arrivés et ont commencé à chambouler la méta. Beaucoup de decks agressifs tentent de résister aux decks OTK, et c'est finalement une méta plutôt intéressante qui se profile pour les prochaines semaines. A noter deux decks un peu "spéciaux", joués par ApxVoid et Kibler :

  • Mage "Safari" Impair - ApxVoid
  • Voleur Tempo Tess - Kibler

Pour les decklists plus "communes" mais qui peuvent bien sûr vous emmener jusqu'au rang Légende, n'hésitez pas à faire un tour sur le lien ci-dessous.

Retrouvez tous nos decks pour passer Légende en cette fin mars

Retrouvez notre sélection de decks à jouer pour cette fin de saison de mars. La méta post nerfs est maintenant bien définie, et voici une trentaine de listes qui ont fait leurs preuves depuis ce 5 février. Profitez en encore un peu avant l'immense rotation d'avril !

0

L'actu

En Continu

19:32 Orange, Fenomeno et BoarControl sous les couleurs T1 pour l'année 2019
16:00 Tous les meilleurs decks à jouer depuis la sortie de l'Eveil des Ombres
12:00 Worlds HS : Retrouvez toutes les decklists des 16 joueurs qualifiés
19:30 Tous les joueurs des futurs Hearthstone Grandmasters sont maintenant connus
15:30 Born to be Wild : Un dragon c'est bien, mais un GROS dragon c'est mieux !
10:45 Le Voleur déjà "nerfé" en Arène après seulement quelques jours
09:30 Worlds HS : Choisissez votre champion - Pluie de boosters sur Twitch
20:05 L'event Jardin ignoble est disponible : cartes, boosters et bras de fer
16:47 Découvrez la decklist du Paladin Méca de l'extension L'Eveil des Ombres
15:10 Retrouvez 9 decks low cost (1 par classe) pour l'Eveil des Ombres

Articles

recommandés

Tous les joueurs des futurs Hearthstone Grandmasters sont maintenant connus
Le Voleur déjà "nerfé" en Arène après seulement quelques jours
L'Eveil des Ombres est maintenant disponible ! Toutes les infos

Guides

à découvrir

Première Tier List L'Eveil des Ombres : les decks les plus performants
Découvrez la version L'Eveil des Ombres du Démoniste Zoo
Découvrez la nouvelle version du Mage Tempo de L'Eveil des Ombres