Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Top Jeux / Soluce, guides, astuces /

D.I.C.E 2019 : des nouvelles d'Xbox

Tous nos guides complets
D.I.C.E 2019 : des nouvelles d'Xbox
0

Microsoft a de la suite dans les idées. En dévoilant sa vision du gaming dans les années à venir au D.I.C.E 2019, le géant américain se positionne pour la current et la next-gen.

D.I.C.E 2019 : des nouvelles d'Xbox

En étant un des principaux constructeurs de console de jeux vidéo avec Sony et Nintendo, Microsoft se doit d'être toujours à la pointe en matière de gaming. Et c'est pourquoi la responsable des partenariats de chez Gaming Global et actuelle chef du développement pour Xbox et Microsoft, Sarah Bond, a récemment partagé la vision du futur que souhaite prendre Xbox, à l'occasion du D.I.C.E 2019 qui a lieu en ce moment.

Dès huit milliards de personnes sur la planète, quatre sont numériquement connectés, et deux sont des joueurs. D'ici 2030, ces huit milliards seront neuf, les quatre seront cinq et le chiffre qui nous intéresse est celui des deux milliards : celui-ci deviendra quatre milliards. Près de la moitié de la population du globe jouera aux jeux vidéo.

Le sujet épineux du "cross-play" a également été évoqué, en indiquant que Microsoft imagine un monde où nous pourrions jouer à n'importe quel jeu, avec n'importe qui, sur n'importe quel appareil.

Niveau technologies et accessibilité, Sarah Bond nous affirme que trois technologies majeures seront au programme pour améliorer l'expérience des joueurs dans le futur.

Pour commencer, la connectivité. Microsoft a investi l'an dernier dans le projet xCloud, où les joueurs pourront jouer à n'importe quel jeu en natif sur le cloud Microsoft Azure, ou n'importe quel appareil, dont les mobiles.

Xbox a commercialisé en septembre dernier, une manette conçue principalement pour les joueurs à mobilité réduite.

S'ensuit le cloud, et l'utilisation du service PlayFab qui permet à l'équipe de développement Xbox de concevoir sans limite de structures serveurs et ainsi collaborer à plusieurs.

Et pour terminer, l'intelligence artificielle et le "machine learning", qui permettra entre autres, d'adapter les jeux vidéo en fonction du niveau et des capacités du joueur, qui se basera via des algorithmes et sur les mouvements de la manette.

Quelque soit l'appareil, le lieu, l'apparence ou les capacités physiques. Faire notre travail et débloquer cet avenir - c'est notre passion. Cela nous motive chaque jour.
Sarah Bond (Source)

Pour rappel, Xbox ne sera pas en compétition avec Sony à l'E3 2019 en juin prochain, suite au retrait de PlayStation.

Nintendo Direct 13/02 : Résumé complet

Découvrez toutes les infos dévoilées dans le Nintendo Direct du 13 février dernier.

0

L'actu

En Continu

11:13 Ubisoft et Facebook semblent vouloir collaborer en VR
19:30 Calendrier des sorties de jeux VR
12:45 A Rat's Quest - The Way Back Home : j'arrive chérie
23:33 Greedfall choisit de se présenter en websérie : Terra Incognita, épisode 1
13:13 Aperçu de Iratus - Lord of the Dead : un nouveau rogue-like dark fantasy
12:48 Blood & Truth offre une démo jouable sur PSVR
10:33 The Witcher, série Netflix : Enfin un premier trailer
10:19 Mortal Kombat 11 : NightWolf se montre un peu plus
15:15 Sea of Thieves s'offre une promotion pour quelques jours
14:53 Sea of Thieves : Shrouded Spoils - quatrième extension de Sea of Thieves

Articles

recommandés

Project Scarlett, Xbox : date de sortie, Halo Infinite, toutes les infos
E3 2019 Google Stadia : date, prix, jeux, résumé de la conférence
Luigi's Mansion 3, Zelda LA... On a testé les prochains hits de la Switch

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Calendrier des sorties de jeux VR
Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres