MGG / Actualités jeux vidéo /

Assassin's Creed 3 Remastered : On fait le point

Assassin's Creed 3 Remastered : On fait le point
0

Sept ans après la sortie du 3e opus, Ubisoft a annoncé qu'Assassin's Creed 3 bénéficiera d'une version remastérisée en mars prochain, l'occasion pour nous de faire un point complet sur ce qui vous attend.

Après le reboot de la série Assassin's Creed qui a donné Origins et tout récemment, Odyssey, Ubisoft a décidé de ressortir de terre Assassin's Creed III et lui offrir un gros lifting. Le temps d'un instant, nous voici replongé à Boston et New York, en pleine guerre américaine dans la peau de Ratonhnhaké:ton (alias Connor), le renégat.

Résumé d'Assassin's Creed III

Assassin's Creed III est donc logiquement la suite de Revelations, et dont nous incarnons le légendaire Desmond Miles qui va vivre une nouvelle fois l'expérience de l'Animus et explorer la mémoire génétique d'un de ses ancêtres, Ratonhnhaké:ton, ce jeune amérindien du XVIIIe siècle et vivant pendant l'époque coloniale.

Le petit amérindien Ratonhnhaké:ton que l'on peut comparer à Tarzan au début du jeu, se retrouve vite au milieu d'un conflit mêlant les colonies américaines et le royaume de Grande-Bretagne. Il prend rapidement le rôle d'un Assassin et devient Connor afin de perpétuer la tradition des Assassins, et récupérer le fragment d'Eden.

Comment Connor arrive à rester debout sur ces toits verglacés ? - Millenium
Comment Connor arrive à rester debout sur ces toits verglacés ?

Tradition oblige, les Templiers sont présents dans cette histoire et mettent à rude épreuve les nerfs des Assassins. Énormément de personnages historiques sont présents dans Assassin's Creed III comme Benjamin Franklin, George Washington ou encore Paul Revere.

Connor et les Assassins vont donc voyager de Boston à New York afin de rétablir la paix et la liberté.

Qu'en est-il de la version remastérisée ?

Assassin's Creed III reviendra donc en mars et nous propose un florilège d'améliorations afin de s'adapter à la puissance des consoles next-gen et des PC. Un passage en 4K compatible HDR plutôt réussi, qui permet de nous immerger complètement dans les deux grandes villes américaine. Niveau graphismes, tout a été entièrement revue, le paysage en passant par les décors et les protagonistes, ce qui donne vraiment l'impression de découvrir un nouvel Assassin's Creed. Il est à noter, que le multijoueur a été abandonné et ne sera donc pas de la partie, un mal pour un bien ?

Comparaison 2012 / 2019 - Millenium
Comparaison 2012 / 2019

Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, Ubisoft a annoncé que l'intégralité des DLC d'Assassin's Creed III seront gratuit et également remastérisée.

  • Les missions Benedict Arnold, où Connor doit dévoiler au grand jour un probable complot visant à renverser West Point, le point défensif stratégique des colonies face à la Grande-Bretagne.
  • Les Secrets cachés, contient principalement des bonus de précommande. Des skins, les missions solo « Les Ruines perdues », « Fantôme de guerre » et « Un secret dangereux ».
  • La Bataille impitoyable, contient des bonus multijoueur incluant de nouveaux personnages et des cartes supplémentaires.
  • La tyrannie du roi Washington, met en lumière George Washington, qui prend le pouvoir et s'autoproclame « roi d'Amérique » à la suite de la révolution américaine.

Le sequel Liberation n'y échappera pas non plus et subira son troisième lifting. Vous retrouverez donc Aveline de Granpré se confronter aux forces espagnoles voulant s'emparer de la Louisiane.

Sympathique glow up pour Aveline. - Millenium
Sympathique glow up pour Aveline.

Ubisoft a annoncé dans la journée le portage de Assassin's Creed III sur Switch, elle exploitera au maximum les capacités de la console de salon, et utilisera, en outre, l'écran tactile, la reconnaissance du mouvement ainsi que les vibrations HD et proposera une interface optimisée.

En conclusion

En tant que fans de la première heure, je ne peux être que être comblés par ce retour d'Assassin's Creed III, les puristes aussi devraient être contents, cet opus a été énormément demandé à Ubisoft, espérons que le jeu final sois à la hauteur du trailer.

Assassin's Creed III Remastered sera disponible le 29 mars sur PS4, Xbox One et PC, et le 21 mai sur Switch, il faudra faire preuve d'encore un peu de patience.

Test de Far Cry New Dawn : L'apocalypse se vit en plein air

On ne change pas une équipe qui gagne. Far Cry revient pour son cinquième épisode en un peu plus de six ans avec New Dawn, prévu pour la fin de semaine. Retour dans les terres du dernier opus, une apocalypse plus tard, pour une aventure typée RPG. Tient-elle ses promesses ? Réponse dans ce test.

top-jeux

Trials Rising : la bêta ouverte ouvre bientôt ses portes

Compte tenu du fort potentiel du titre constaté lors de notre preview, nous ne cachons pas notre impatience de remettre les mains dans le cambouis, et cette fois-ci tout le monde pourra s'y essayer.

0
Benjamin Cahot
Benjamin

Joyeux luron

L'actu

En Continu

00:01 Participez aux CIC Esport & Gaming Business Awards 2022
19:57 Dofus Temporis 7 : Toutes les nouveautés et corrections suite à la grosse maintenance
19:00 Cyberpunk 2077 : Son démarrage catastrophique en partie expliqué
18:27 État des serveurs Dofus Temporis 7 : Statut de la maintenance du 30 juin 2022
18:18 Charisme Sims 4 : comment monter facilement cette compétence
18:00 WoW : Blizzard rachète le studio derrière Spellbreak. Une bonne nouvelle ?
18:00 Xenoblade Chronicles 3 : Découvrez les nouveaux détails sur les Héros d'Aionios
17:45 [LIVE LFL] : objectif record pour LDLC OL !
17:19 Bethesda nous souhaite la bienvenue à Redfall avec du gameplay inédit
16:30 WoW : Prime Gaming débarque et offre un premier cadeau des plus flamboyants !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Quels decks jouer pour l'extension "Au cœur de la Cité engloutie" ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : juin 2022