Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / LEC LoL Spring Split 2019 : Infographies et récaps' /

LEC LoL 2019 - Semaine 7 : Récap des matchs de la deuxième journée

Infographies et récaps'
LEC LoL 2019 - Semaine 7 : Récap des matchs de la deuxième journée
G2 Esports vs SK Gaming
  • Schalke 04 vs Splyce
  • Rogue vs Fnatic
  • Excel vs Misfits
  • Origen vs Vitality
0

Fin de cette septième semaine du LEC ! Découvrez les infographies et les récaps' des matchs de cette quatorzième journée de compétition du Spring Split League of Legends.

LEC LoL 2019 - Semaine 7 : Récap des matchs de la deuxième journée

La course au Playoffs s'intensifie, mais rien n'est encore joué, si ce n'est pour G2 Esports, déjà qualifié, et Rogue et Excel qui sont désormais out après leur défaite respective hier soir. La bataille fait rage dans le milieu de tableau et toutes les équipes ont encore leur chance. Mais des places, il n'en reste plus que 5 à prendre, et tout le monde veut sa part du gâteau !

Retour sur la quatorzième journée de compétition de ce Spring Split League of Legends.

G2 Esports vs SK Gaming

League of Legends

G2 s’engage sur une composition à très fort « go in » disposant de nombreux champions pouvant rapidement entrer dans la mêlée. Si G2 réussit à prendre l’ascendant en early, il sera quasiment impossible pour SK de les empêcher d’engager des teamfights et de les remporter. SK répond donc avec une Poppy capable d’annuler les dashs de ses adversaires, présent sur tous les champions de l’équipe de G2. SK va devoir utiliser Poppy et Tresh au mieux pour pouvoir bloquer G2 dans ses actions et profiter de cette fenêtre d’action pour implémenter les dégâts avec Leblanc et Jinx, s’ils veulent remporter la partie.

C’est G2 qui ouvre le bal avec un first blood à la bot lane après un gank de Jankos, SK répond peu après en venant chercher Jankos dans sa jungle du côté du top pour le punir. G2 prend l’avantage aux kills dans cette partie grâce à de nombreux ganks et une forte pression sur la jungle adverse, SK répond en prenant la première tourelle à la top lane. À la 18ème minute, SK pense pouvoir prendre la première tourelle mid mais G2 vient rapidement défendre l’objectif, SK prend le premier kill mais G2 gagne le teamfight avec 3 kills à la suite pour Perkz sur Kai’Sa. Les samouraïs profitent de l’occasion pour venir prendre la T2 et créer un nouvel échange où Caps perd la vie avec en divant Crownshot sous la T3, G2 récupère quand même Selfmade dans la bataille.

G2 entre largement en avance dans ce mid game. Dès la 21ème minute, ils profitent de cette avance pour engager un teamfight à l’issue duquel G2 trouve un 5 pour 3. Les samouraïs ne s’arrêtent plus, viennent sécuriser le Nashor 2 minutes plus tard, puis prennent deux nouveaux kills pour enfin trouver l’inhibiteur mid. Finalement SK trouve un 3 pour 1 obligeant G2 à rebrousser chemin. Crownshot est le dernier espoir de SK avec ses énormes dégâts sur Jinx pour espérer revenir dans cette partie. À la 28ème minute SK engage le combat près du dragon, G2 vient immédiatement agresser Crownshot qui perd la vie rapidement. Cependant SK réussit à punir cette agression et remporte le teamfight avec un 5 pour 4. SK revient à la charge sur le dragon après le respawn de ses membres et trouve finalement Perkz mal placé. Ils en profitent pour sécuriser le dragon puis le Nashor et prennent 2 nouveaux kills.

C’est finalement à la 33ème minute que tout se joue, Caps décide de split push à la top lane, SK en profite pour attaquer la bot lane de G2 grâce au buff du Nashor, un base race s’entame. SK trouve 3 kills sur G2 pendant que Caps détruit les tourelles du Nexus de SK mais SK à l’avantage numérique et réussit à push plus rapidement et remporter cette game durant laquelle G2 à pourtant eu un avantage de plus de 10k golds.

Récaps de match, jour 13 : Fnatic continue sa remontée

Le coup d'envoi de la septième semaine du LEC a été donné hier soir ! Découvrez les infographies et les récaps' des matchs de cette treizième journée de compétition du Spring Split League of Legends.

Voir la suite
0

L'actu

En Continu

16:28 LCK Summer Split 2020 : DAMWON prend la tête
16:00 Summer Split 2020 : RNG plie face à Bilibili
12:55 LoL : T1 signe un contrat sur plusieurs années avec Twitch
22:32 LFL Summer Split 2020 : LDLC toujours invaincu
13:59 League of Legends: La finale du LEC aura lieu les 5 et 6 septembre !
11:40 Riot Games prend une semaine de vacances
10:41 Une deuxième vague de skins PsyOps en approche sur League of Legends ?
10:00 Tier List des champions en Saison 10
09:20 Guide pour Sett Support en S10
20:07 Notes de patch 10.16 de League of Legends : Yone débarque dans la faille

Articles

recommandés

League of Legends : Les Worlds 2020 commencent le 25 septembre
LoL : Découvrez les ratios des sorts de Yone, le frère de Yasuo
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Guide pour Lillia Jungle en S10
Guide pour Sett Support en S10