MGG / Actualités jeux vidéo /

Nintendo Labo VR Kit

Nintendo Labo VR Kit
0

On savait que le code de la Switch prévoyait quelque chose en rapport avec la réalité virtuelle, voilà en tout cas au moins un premier jet dans ce sens.

Nintendo Labo VR Kit

Il aura fallu presque 24 ans à Nintendo pour oser revenir vers la VR. Il a tout de même laissé son principal concurrent, Sony, s'y essayer pendant près de trois ans avant d'oser à son tour franchir le pas. Il faut dire que le gros flop du Virtual Boy est bien resté en travers de la gorge de l'entreprise nipponne, mais le succès du PSVR a sans doute contribué à faire tomber les dernières barrières.

Revoilà donc Nintendo à l'assaut de la VR, Switch à l'appui. Point de casque VR révolutionnaire toutefois, mais une simple exploitation du Nintendo Labo, lancé en janvier 2018, pour fabriquer soi-même son casque. Le Nintendo Labo VR Kit, puisque tel est son nom, rentre ainsi dans la catégorie des jouets en carton du géant Japonais et permettra peut-être de booster celui-ci avec un nouvel attrait. Une expérience qui devrait par conséquent davantage se rapprocher du Google Cardboard que des casques VR haut de gamme, la Switch remplaçant ici le smartphone.

Millenium

Dans le même ordre d'idées, nous n'aurons probablement droit qu'à de petits jeux très simples, d'une part du fait de la limitation du matériel et d'autre part parce que le public visé est ici clairement les enfants, et la famille en général. Si l'on se réfère aux photos communiquées, on voit par exemple qu'aucune sangle n'est prévue et que l'utilisateur (des enfants sur toutes les images) doit tenir le casque en permanence. L'absence de contrôleurs sera un frein supplémentaire à une offre plus poussée en la matière.

Millenium

Quoi qu'il en soit, les fans de la marque et les enfants seront certainement ravis de voir arriver Nintendo sur ce nouveau marché, d'autant plus que si cela fonctionne bien, de nouveaux projets bien plus poussés pourraient par la suite voir le jour. Pour se faire une idée du résultat, il faudra toutefois attendre le 12 avril 2019, date à laquelle sera lancé le Nintendo Labo VR Kit à 79,99$ ainsi que le Starter Set à 39,99$. Le premier regroupe les six projets VR Toy-Con alors que le second ne contiendra que les lunettes et le canon avec possibilité par la suite d'acquérir des Expansion Sets à 19,99$ chacun des deux lots de 2 (pédale à vent + oiseau et appareil photo + éléphant) pour prolonger l'expérience si d'aventure celle-ci s'avérait plaisante.

Millenium
Millenium
Millenium
Millenium
top-jeux

Nintendo et Microsoft s'associent : des jeux Xbox sur Switch

Jeuxvideo.com lâche une petite bombe avec la révélation d'un partenariat entre la firme de Redmond et celle de Kyoto : celui-ci engagerait la marque Xbox à porter certaines de ses licences sur Switch.

0
Hazziel Zen
Nyam Hazz

Editor

L'actu

En Continu

19:12 The Last of Us Part 1 : Où trouver toutes les blagues d'Ellie ?
19:12 The Last of Us Part 1 : Où trouver toutes les bandes dessinées du jeu
19:00 LoL : 4 fois où des joueurs ont été bannis « sans raison » par Riot Games
19:00 WoW WotLK : Le guide complet de l'Avant-garde de l'Alliance, l'une des réputations de l'Alliance
18:00 Le personnage que vous croisez à chaque game... mais auquel vous ne faites jamais attention
17:35 Spiderman : Voilà à quoi ça ressemble en vue à la première personne et c'est impressionnant !
17:30 WoW WotLK : Le guide complet de l'Expédition de la Horde, l'une des réputations de la Horde
17:20 Inside Star Citizen : Doing Time
17:01 Mastercard Nexus Tour : Qui remportera les Playoffs ?
17:00 Sonic Frontiers : On connait déjà la date de sortie grâce à un leak

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Quels decks jouer pour l'extension "Meurtre au Château Nathria" ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : août 2022