MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LEC 2019 : Les chances des équipes avant la semaine 9

LEC 2019 : Les chances des équipes avant la semaine 9
0

Plus qu'une semaine de compétition avant les Playoffs et 4 équipes ont déjà gagné leur ticket, ne reste plus que 2 places à prendre. Arrêtons-nous quelques instants pour découvrir les scénarios possibles dans les 2 combats principaux : la bataille pour la 2ème place et celle pour la qualification.

LEC 2019 : Les chances des équipes avant la semaine 9

Si G2 Esports est d'office premier de la saison régulière de ce Spring Split League of Legends, Excel Esports et Rogue déjà éliminés, les 7 autres franchises ont encore quelque chose à jouer durant ces deux derniers matchs. Passons en revue les chances que chacune de ces équipes à d'atteindre ses objectifs : la 2ème place et la qualification.

Origen

Qualification : déjà acquise

Meilleure place possible : 2ème

Adversaire du jour 1

Adversaire du jour 2

Schalke 04

exceL Esports

Origen est sans doute une des équipes les mieux positionnées pour obtenir la deuxième place du classement. En effet, ayant fait 1-1 contre tous les principaux prétendants à cette place, deux victoires leur assurent au minimum un tiebreaker. Leur but donc, tout en gardant les résultats de Fnatic à l’œil, sera de faire au minimum le même score que Vitality et Splyce et de remporter l'éventuel match supplémentaire. Cependant, ils n'ont pas les matchs les plus simples à gérer : Schalke 04 doit gagner pour assurer sa place en Playoffs et Excel Esports reste, pour toutes les équipes du top, un match piège. De bonnes chances donc, mais ils devront se montrer vigilants.

Vitality

Qualification : déjà acquise

Meilleure place possible : 2ème

Adversaire du jour 1

Adversaire du jour 2

exceL Esports

SK Gaming

Vitality est également assez bien parti pour obtenir la deuxième place. Le constat est le même que pour Origen, ils doivent faire au moins aussi bien que les deux autres équipes actuellement à 10-6 et prendre garde à l'éventuelle remontée de Fnatic. Cependant, les abeilles disposent d'un avantage supplémentaire : elles mènent 2-0 face à Splyce. Ce qui veut donc dire qu'en cas d'égalité avec ces derniers, l'équipe française ne devra pas souffrir d'un tiebreaker pour être devant. Au niveau de leurs matchs, il devront prendre garde au piège d'Excel et de SK Gaming qui ne se laissera sûrement pas faire compte tenu de leur position actuelle...

Splyce

Qualification : déjà acquise

Meilleure place possible : 2ème

Adversaire du jour 1

Adversaire du jour 2

Misfits

Fnatic

Splyce est dans le même genre de situation que les deux équipes précédemment citées et luttera pour la 2ème place. Cependant, ils peuvent se permettre de faire aussi bien qu'Origen pour obtenir au minimum un tiebreaker mais doivent coûte que coûte faire mieux que Vitality, étant menés 2-0 en confrontation directe. Ils doivent également faire d'autant plus attention à la remontée Fnatic car si ces derniers remportent le match contre les serpents, ils mèneront également 2-0. De plus, ils ont une semaine très complexe car ils affrontent deux équipes qui doivent s'imposer pour valider une qualification. Splyce est donc dans une situation bien moins bonne que Vitality et Origen pour la seconde place.

Fnatic

Chance de qualification : grande

Meilleure place possible : 2ème

Adversaire du jour 1

Adversaire du jour 2

G2 Esports

Splyce

Fnatic doit compter sur une mauvaise performance des trois équipes devant elle pour espérer les rattraper. Le match contre Splyce sera d'ailleurs très important pour grimper un peu plus dans le classement car une victoire leur donne l'avantage en confrontation directe contre les serpents. Une seule victoire sur les deux matchs suffit pour garantir une qualification, il est donc essentiel pour eux de remporter une des deux grosses confrontations de cette semaine 9.

Schalke 04

Chance de qualification : moyenne

Meilleure place possible : 2ème

Adversaire du jour 1

Adversaire du jour 2

Origen

Rogue

Schalke 04 est dans une position assez difficile vis à vis de la qualification car sa 6ème place actuelle est assez prisée par les deux équipes en dessous. Cependant, ils ont le net avantage d'avoir déjà une victoire d'avance et de mener 2-0 face à Misfits. 2 victoires leur garantiraient la qualification mais la seule victoire contre Rogue suffirait à garantir un tiebreaker au minimum. Le rêve de deuxième place est permis mais il est quasi improbable que cela se produise au vu de l'écart...

Misfits

Chance de qualification : faible

Meilleure place possible : 5ème

Adversaire du jour 1

Adversaire du jour 2

Splyce

G2 Esports

Misfits est assez mal en point en cette fin de saison et la semaine 9 s'annonce d'une rare difficulté. Non seulement, ils ont deux adversaires très coriaces mais en plus, ils ont déjà perdu leurs deux matchs contre Schalke 04. Ils ne peuvent donc pas compter sur une égalité avec ces derniers pour se qualifier et doivent espérer que l'écurie allemande perde ses deux matchs. Ils ont cependant l'avantage de confrontation directe face à SK Gaming, faire le même score que ces derniers suffira donc à être devant eux.

SK Gaming

Chance de qualification : faible

Meilleure place possible : 5ème

Adversaire du jour 1

Adversaire du jour 2

Rogue

Vitality

Tout comme Misfits, la qualification ne s'annonce pas simple pour SK Gaming. Ils ont pourtant quelques armes, ils sont a égalité avec Schalke en terme de confrontations directes et mènent 2-0 face à Fnatic. Seulement, rattraper Fnatic est presque improbable et au cas ou Schalke 04 rate sa semaine, ils doivent également tenir en compte le fait que Misfits ne peut pas gagner autant qu'eux, étant derrière en cas d'égalité... Notons cependant que Rogue devrait être un match un peu plus simple et c'est peut-être une victoire facile que les autres n'auront pas forcement...

LoL - LEC 2019 : Fnatic, le retour du Roi ?

Si Fnatic a connu un début de saison difficile dans ce Spring Split League of Legends, cela ne semble pas être une première pour l'équipe qui a toujours su retourner au meilleur du niveau dans les moments clés.

Voir la suite
0
Fabvison

LEC will rule them all !

L'actu

En Continu

11:18 Le patch 14.8 de League of Legends débarque cette nuit !
20:30 "J'ai promis de ne pas pleurer", après 7 ans d'attente, ce joueur pro LoL remporte son premier trophée de la meilleure manière possible
16:30 LEC Spring Split : Le LEC a couronné son champion !
21:30 Une blague vieille d'un an devient réalité : ce célèbre meme arrive dans LoL !
19:45 LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL peut-elle défendre son titre de meilleure ligue nationale ?
21:00 "Ça va être broken pour le jeu pro", ce futur changement annoncé par Riot Games effraie la communauté LoL
18:00 "J'ai pleuré", une des actrices tease la fin de la saison 2 d'Arcane, la série dans l'univers de LoL, et on risque de ne pas s'en remettre
12:00 LEC Spring Split : L'hégémonie G2 peut-elle prendre fin ce weekend ?
19:30 Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.6 : Enfin la fin de Senna ADC ?
Après 3 ans à être une énorme blague sur internet, Riot Games fait de ce skin une réalité sur LoL et la communauté en est ravie !
"On veut une tolérance zéro", les joueurs de LoL exigent des mesures radicales de la part de Riot Games contre ce fléau

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13