Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Magic Arena /

Magic Arena, MTGA : patch 0.13, cosmétiques, sleeves

Magic Arena, MTGA : patch 0.13, cosmétiques, sleeves
0

Le patch du mois de mars est maintenant live sur MTGA ! Comme nouveautés, découvrez des cartes aux magnifiques artworks étendus, des sleeves aux couleurs de vos guildes favorites et de nouvelles aides pour les joueurs débutants.

Magic Arena, MTGA : patch 0.13, cosmétiques, sleeves

Le patch du mois de mars amène de belles choses sur Magic Arena. Coté design, celui ci va vous permettre de donner plus de style à vos decks avec des artworks étendus, de nouveaux planeswalkers comme avatars et d'avoir des sleeves (protections de cartes) personnalisés. Pour les débutants, un nouveau système pour récupérer des récompenses va être implanté.

Des cartes aux illustrations étendues

Nouvel artwork pour Chutes de soufre (Sulfur falls) - Magic Arena
Nouvel artwork pour Chutes de soufre (Sulfur falls)

Ces nouvelles illustrations vous permettront de changer le visuel de vos cartes. Elles auront un effet de profondeur et de dynamisme dans l'illustration. Dans un premier temps, une centaine de cartes seront disponible avec leurs artworks dynamiques. Il sera possible de voir celles disponibles directement dans le deckbuilder.

Mais comment les obtenir ? Ils seront disponibles au travers de différents bundles de la boutique, récompenses d'événements ou de fin de saison, et via le deckbuilder. Et il suffira seulement d'avoir 1 exemplaire de l'illustration dynamique de la carte pour que les 4 de votre collection soit changés. Il est cependant possible de garder les illustrations originales si vous le souhaitez.

Obtenir l'illustration dynamique ne vous fait pas obtenir la carte. Si vous obtenez celle-ci sans avoir la carte dans votre collection, celle-ci sera conservée dans votre collection et sera applicable dès que vous aurez la carte en question.

Exemples d'illustrations arrivant avec le patch 0.13 - Magic Arena
Exemples d'illustrations arrivant avec le patch 0.13

Mais quand vais-je pouvoir obtenir mes premières illustrations dynamiques ? Et bien rapidement après le patch. A partir du 29 mars, lors de l'Evénement Construit Trésor, vous pourrez gagner avec 1 victoire l'artwork de Embrocher les critiques et pour 5 victoires celui de Perspicacité du chimiste. Et tout ça dans un événement à l'entrée gratuite!

  • Règle du Construit Trésor : chaque tour, vous créez un trésor artefact "Sacrifier cet artefact : ajouter un mana de la couleur de votre choix à votre réserve de mana"
Magic Arena

Sleeves personnalisés

Il sera dorénavant possible d'avoir vos dos de cartes personnalisés. Un grand nombre de sleeves arrivent dans ce patch, aux couleurs et bannières des guildes et couleurs de mana. Les sleeves seront personnalisables directement dans le deckbuilder, en cliquant sur votre deckbox.

Il reste possible de jouer sans sleeve (et sans abîmer vos cartes virtuelles en plus) si vous aimez le dos de cartes classique de Magic. Les sleeves obtenus sont disponibles pour tous vos decks. Ces cosmétiques seront également disponibles via la boutique et les récompenses d'événements et de fin de saison.

Dos de cartes classique ? Azorius ? Orzhov ? Dimir ? Izzet ? Faites votre choix - Magic Arena
Dos de cartes classique ? Azorius ? Orzhov ? Dimir ? Izzet ? Faites votre choix

Avatars

Pas assez d'avatars à votre goût ? Pas de panique, le patch 0.13 va répondre à votre attente. On y retrouvera les 10 leaders de Guildes de Ravnica, ainsi que Huatli et Angrath qui font leur retour depuis la bêta fermée. Ils seront disponibles contre des gemmes ou de l'or.

Nul doute que Djey, notre chef rédac, va craquer pour Rakdos ! Et vous ? - Magic Arena
Nul doute que Djey, notre chef rédac, va craquer pour Rakdos ! Et vous ?

Sparky, votre nouvel ami !

On vous présente Sparky, votre nouveau partenaire de jeu. Que vous soyez débutant ou plus confirmé, Sparky sera là pour jouer contre vous quand bon vous semble. Il permettra aux débutants de jouer contre l'IA, comme on le retrouve avec l'Aubergiste sur Hearthstone, afin d'apprendre les mécaniques de base de Magic. Les plus confirmés pourront tester l'équilibre de leurs decks ou les combos les plus loufoques.

Magic Arena

Nouvelles approches pour les débutants

Pour les débutants, un système d'arbre de maîtrises va être implanté. Il apportera des récompenses selon les paliers que vous débloquerez. Les récompenses sont de l'or et des cartes pour améliorer les decks de base.

Pour les joueurs ayant déjà fait le tutoriel pour débutant et débloqué tous les decks de base, vous allez recevoir par mail un code permettant de débloquer les nouvelles cartes données aux débutants lors de l'application du patch.

Magic Arena

En plus de tout cela, des bugs constatés seront corrigés en prévision du Mythic Championship qui se déroulera du 28 au 31 mars. Ne ratez pas cette occasion pour aller regarder les meilleurs joueurs de la planète s'affronter sur Magic Arena, et supporter les deux français en liste, Gabriel Nassif "Yellowhat" et Jean Emmanuel Depraz "Jirock" dans ce tournoi à 1 million de dollars ! Des codes apparaîtront d'ailleurs sur le stream pour débloquer les récompenses dans le jeu.

Bon jeu à tous sur ce nouveau patch!

Vidéo de présentation du patch (en Anglais)

Retrouvez les artworks des 36 planeswalkers sortis avec War of the Spark

Retrouvez tous les planeswalkers qui sont arrivés avec War of the Spark, l'extension sortie le 25 avril sur Magic Arena. Ceux-ci sont au nombre de 36 et vous en aurez un par booster ouvert. Les versions en "vitraux" que nous vous présentons sont là uniquement pour le plaisir des yeux.

0

L'actu

En Continu

12:36 Un nouveau circuit compétitif pour Magic Arena en 2020 : tous les détails
10:00 Partez en vacance sur les plans du multivers grâce aux nouvelles chroniques
17:36 Les modes de jeu BO1 et BO3 de cette semaine sur MTGA
09:00 C'est officiel, le Brawl sera un des nouveaux formats de Magic Arena
17:38 La nouvelle extension Throne of Eldraine commence son teasing !
09:58 Revivez les meilleurs moments de la Magic Celebrity Cup !
17:56 De nouveaux changements ont été faits au système de maîtrise
16:27 Nouveaux codes sur Magic Arena, 2 niveaux gratuits du système de maîtrise !
15:49 Magic Celebrity Cup : les stars et leurs coachs présentent leurs decks
10:02 Magic Celebrity Cup : détails sur la compétition, les stars et leurs coachs

Articles

recommandés

Revivez les meilleurs moments de la Magic Celebrity Cup !
Les modes de jeu BO1 et BO3 de cette semaine sur MTGA
Nouveaux codes sur Magic Arena, 2 niveaux gratuits du système de maîtrise !

Guides

à découvrir

Les meilleurs decks War of the Spark - Mythic Championship III 19/06/2019
Notre sélection de decks low cost pour Magic Arena
Cartes, liens utiles : tout ce qu'il faut savoir sur Allégeance de Ravnica