MGG / Actualités jeux vidéo / Rainbow Six Siege /

Rainbow Six : L'Équipe Type de Challenger League, 3 et 4e journée

Rainbow Six : L'Équipe Type de Challenger League, 3 et 4e journée
0

Ils ont roulé sur l'Europe façon chars d’assaut. Des patrons en place, jusqu'aux jeunes pépites, retrouvez notre équipe type des journées 3 et 4 de la Challenger League Saison IX !

Rainbow Six : L'Équipe Type de Challenger League, 3 et 4e journée

Crédit Photo : DreamHack

Les Entry

Ctzn ( MnM Gaming ) : Dire que Ben McMillan a détruit Pact serait un euphémisme après la prestation XXL livrée par le jeune Britannique. Se faire un nom en Premiership ? Easy. Se hisser dès la première tentative dans la deuxième division du Championnat d’Europe ? Easy too. Mais que dire d’un joueur qui réalise la plus belle performance individuelle de la saison en étant efficace sur 100% des rounds d’un match ? Les adjectifs viennent à manquer. Si la constance semble la plus appropriée après un début d’exercice robuste, nul doute que Ctzn, 20 ans seulement, pourrait rapidement être courtisé par les grands d’Europe s’il continue d’aligner de telles prestations.

Sloppy ( EnD Gaming ) : Mais d'où peut bien venir Manuel Malfer ? Muet lors des deux premières journées du championnat, le pilote de l’écurie italienne a rangé sa Fiat Punto dans un box magique pour en sortir une Ferrari. Ce qui lui a valu d’être tout bonnement irrattrapable face à des Xtreme Video à la traîne. L’autopsie est formelle : sa capacité d’élimination, enregistrée par un ratio Kills / Deaths de 2,25 infligé aux Français, a permis aux End Gaming de bunkeriser leurs trois premiers points de la saison. Une victoire importante, d’autant plus quand l’ancien d’Outplayed s’est ensuite payé 4 Open Kills et un impact certain sur 92% des rounds de la défaite de son comité face à Supremacy. Soit la plus grande influence d’un joueur sur la rencontre, malgré l’échec du collectif Transalpin. À 21 ans, pour sa première saison en Challenger League, le Négligé semble donc déterminé à ne pas faire de son blase un aptonyme.

Le Flex

Biboo ( Team Vitality ) : Le séjour en Challenger League devrait se dérouler sur un rythme de croisière pour des V qui tiennent en Bastien Dulac leur totem d’immunité. Le Français de 22 ans est prolifique, aussi bien avec une Hibana qu’un Echo ou un Jager. Forcément, après des années au plus haut niveau, rebattre les cartes et tirer profit de l'expérience accumulée offre certaines facilités. Un peu comme si tu retournais aujourd’hui à l’école primaire pour enchaîner les dictées et les calculs mentaux. Ce qui nous amène aux chiffres : impliqué avec réussite sur plus de 80% des rounds joués par Vitality face aux Xtreme Video et Supremacy, l’inventeur du plus frenchie des « Enjoy » a passé une semaine plutôt sereine et productive sur un plan personnel. Tout en continuant de former - en bon puriste - ses padawan Snky et Quaal. Que demande le peuple ?

Les Supports

BriD ( Team Vitality ) : Sous réserve qu’il y en ait un jour, on pourrait très certainement visionner les actions de Loïc Chongthep dans les écoles de Rainbow Six. Le talisman de Vitality incarne à merveille la profession de Support Player et l’a montré une fois de plus. L’un des meilleurs joueurs de la scène française, largement représentée en Challenger League, a annihilé les Xtreme Video avec des statistiques hallucinantes pour un compétiteur à son poste. Un ratio de Kills / Deaths de 2,20 ; une efficacité établie sur 89% des rounds avec Smoke et Thermite ; une démonstration qui fait grimper le Francilien comme le mieux noté sur 3 des 4 derniers matchs des Vitality… BriD fait de la Challenger League son jardin, qu’il parsème de clutchs, en attendant les beaux jours d’une potentielle remontée en Pro League.

Kendrew ( MnM Gaming ) : Dire qu’on cherchait un Luke maîtrisant la force pendant tout ce temps, alors qu’il y en avait un là, juste sous nos yeux. OK, ce n’est pas un Skywalker, mais il fait le taff. Présent dans le Subtop de la discipline Rainbow Six depuis fin 2017, le Britannique pourrait bien passer au next level dès cette saison. Taulier de son groupe, polyvalent, à mi-chemin entre un Support Player et un Flex, celui qui évoluait déjà en Challenger League la saison passée a fait preuve d’une grande efficacité contre Trust Gaming, étant impactant sur 82% des rounds, avant d’éblouir la rencontre suivante face à ses ex-partenaires de Pact. Une manière de mettre un peu plus de lumière sur son cas et de décoller l’étiquette de super sub qui colle à son épiderme.

Statistiques recueillies sur le site de SiegeGG

0
Christopher Lima
Luzi

Chris « LuZi » Lima - Rédacteur esportif

L'actu

En Continu

10:18 Après une finale historique, W7M remporte le premier Six Invitational de son histoire
19:55 Opération Deadly Omen, tout savoir sur la nouvelle saison de Rainbow 6
14:30 Le Six Invitational c'est terminé pour les Français
17:32 Les Français commencent bien leur aventure au Six Invitational
20:00 Rainbow 6 Siege : G2 Esport sur le toit du monde après une belle victoire au Six Invitational 2023 !
21:00 Rainbow Six Siege : Tout savoir des nouveautés de la Saison 1 pour cette 8e année !
08:00 Rainbow Six Siege : Suivez le Six Invitational 2023 pendant deux semaines de compétition acharnée !
18:00 Victime d'abus répétés... une des meilleures joueuses sur Rainbow 6 Siege quitte l'Ubisoft League
17:53 R6 : L'European League débarque sur la MGG TV !
18:12 Vitality sur Rainbow Six Siege, c'est fini !

Articles

recommandés

Doki : « Il y a beaucoup à faire pour rester au sommet. Y arriver était la partie la plus facile »
Comment les académies vont révolutionner la scène esportive
Que faut-il retenir des annonces de l’année 6 de Rainbow Six Siege ?

Guides

à découvrir

Le lexique de R6:S
Quels sont les postes d’attaque sur Rainbow Six ?
Quels sont les postes de défense sur Rainbow Six ?